Salut à tous !
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert en cherchant des informations sur les HTPC.
Donc voilà, j'ai changé de PC il y a 1 an, et je comptais utiliser mon vieux PC comme un HTPC. Voici les composants que je veux réutiliser :
- Processeur : AMD Athlon 2000+
- Carte Mère : ASROCK K7VT4A Pro (format ATX)
- Ram : 2 x 512Mo en DDR (Kingston et générique, je crois)
- Carte Graphique : ATI Radeon 9200 128Mo
- Disque Dur : 200Go 3'5 (Samsung je crois)
- Carte Tuner : Hauppauge WinTV PVR-150 (avec télécommande)
- Graveur : NEC 3500
Mon utilisation :
- Photos : visionnage simple
- Musique : écoute simple (si possible scrobbling avec LastFM)
- Video : visionnage de DVD, enregistrement sur DVD et disque dur Pas de HD !! (Ds qq années seulement
)
Sinon, je comptais acheter une carte son avec sortie optique pour le connecter à mon home cinéma (5.1 dts). Il peut être brancher par ethernet à la box qui est à côté.
Donc voilà, qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça peut le faire mon affaire ?
Merci d'avance !
PS/ je n'ai pas encore choisit de boitier
PS/ je ne cherche pas à faire une rolls du HTPC, juste un truc gérable à moindre coût (On verra plus tard pour une config + musclé).
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert en cherchant des informations sur les HTPC.
Donc voilà, j'ai changé de PC il y a 1 an, et je comptais utiliser mon vieux PC comme un HTPC. Voici les composants que je veux réutiliser :
- Processeur : AMD Athlon 2000+
- Carte Mère : ASROCK K7VT4A Pro (format ATX)
- Ram : 2 x 512Mo en DDR (Kingston et générique, je crois)
- Carte Graphique : ATI Radeon 9200 128Mo
- Disque Dur : 200Go 3'5 (Samsung je crois)
- Carte Tuner : Hauppauge WinTV PVR-150 (avec télécommande)
- Graveur : NEC 3500
Mon utilisation :
- Photos : visionnage simple
- Musique : écoute simple (si possible scrobbling avec LastFM)
- Video : visionnage de DVD, enregistrement sur DVD et disque dur Pas de HD !! (Ds qq années seulement
Sinon, je comptais acheter une carte son avec sortie optique pour le connecter à mon home cinéma (5.1 dts). Il peut être brancher par ethernet à la box qui est à côté.
Donc voilà, qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça peut le faire mon affaire ?
Merci d'avance !
PS/ je n'ai pas encore choisit de boitier
PS/ je ne cherche pas à faire une rolls du HTPC, juste un truc gérable à moindre coût (On verra plus tard pour une config + musclé).