Projet D'un Débutant Dans Le Htpc (1 Viewer)

iwa

New Member
January 31, 2008
2
0
Salut à tous !

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert en cherchant des informations sur les HTPC.

Donc voilà, j'ai changé de PC il y a 1 an, et je comptais utiliser mon vieux PC comme un HTPC. Voici les composants que je veux réutiliser :
- Processeur : AMD Athlon 2000+
- Carte Mère : ASROCK K7VT4A Pro (format ATX)
- Ram : 2 x 512Mo en DDR (Kingston et générique, je crois)
- Carte Graphique : ATI Radeon 9200 128Mo
- Disque Dur : 200Go 3'5 (Samsung je crois)
- Carte Tuner : Hauppauge WinTV PVR-150 (avec télécommande)
- Graveur : NEC 3500

Mon utilisation :
- Photos : visionnage simple
- Musique : écoute simple (si possible scrobbling avec LastFM)
- Video : visionnage de DVD, enregistrement sur DVD et disque dur Pas de HD !! (Ds qq années seulement ;) )

Sinon, je comptais acheter une carte son avec sortie optique pour le connecter à mon home cinéma (5.1 dts). Il peut être brancher par ethernet à la box qui est à côté.

Donc voilà, qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça peut le faire mon affaire ?

Merci d'avance !

PS/ je n'ai pas encore choisit de boitier

PS/ je ne cherche pas à faire une rolls du HTPC, juste un truc gérable à moindre coût (On verra plus tard pour une config + musclé).
 

FWSMulder

New Member
October 13, 2007
2
0
39
Bourges, Middle of France
Home Country
France France
Ben je dirais que pour Media Portal, ça devrait être pas mal, sous XP...
L'utilisation que tu veux en faire ne nécessite pas de grandes ressources.
Par contre, je ne peux que te conseiller une carte son avec sortir optique, effectivement, car le son n'en sera que meilleur (je suis dans ce cas, donc...).
Mais sinon, comme base de départ, c'est pas mal... Après, pour le boîtier, je dirais que ça peut attendre...
 

iwa

New Member
January 31, 2008
2
0
<div class='quotetop'>CITATION(Mulder @ 7 Feb 2008, 15:13 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ben je dirais que pour Media Portal, ça devrait être pas mal, sous XP...
L'utilisation que tu veux en faire ne nécessite pas de grandes ressources.
Par contre, je ne peux que te conseiller une carte son avec sortir optique, effectivement, car le son n'en sera que meilleur (je suis dans ce cas, donc...).
Mais sinon, comme base de départ, c'est pas mal... Après, pour le boîtier, je dirais que ça peut attendre...[/b]

En fait, je veux d'abord faire des essais avec cette config et je verrais plus tard pour le boitier. Faut déjà que j'essaye de faire fonctionner cette foutue télécommande Hauppauge qui n'a jamais vraiment marché (1 seule fois, et par hasard). Si cela ne marche pas, je verrais du côté des boitiers avec télécommande inclus, ou télécommande PC.

Merci de ta réponse :wink:


<div class='quotetop'>CITATION(framug @ 7 Feb 2008, 15:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour et bienvenue.
Ce qui pèche, dans ta config, c'est la radeon 9200 qui n'est pas Directx 9
A+[/b]

Ca risque de poser de gros problème pour l'affichage ? :unsure:
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom