Projet "media-line", Une Nouvelle Distribution De Media Portal (2 Viewers)

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(loulou78 @ 13 Sep 2007, 22:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)

En tout cas grand respect aux dev : je sais qu'il faut sacrifier beaucoup de temps et pour ca on se doit d'etre clément avec eux
<
[/b]

Bon, alors pour vous répondre (loulou78 et xk62) :

Perso j'ai essayé pas mal de MediaCenter comme XP MCE, Meedio, Xlobby, Domotix mais lorsque je suis arrivée sur MediaPortal j'ai eu l'impression que les devs avaient bossé exprès pour moi.

Je m'explique : mon allergie chronique à tous les produits estampillés Windaube et le prix d'une vraie licence XP MCE m'ont vite découragé. Meedio offrent beaucoup de possibilités mais je n'ai pas trouvé le même support online que celui que nous offrent nos humbles serviteurs de la Team MP Fr (Qui a dit "lèche c*l" ????). Domotix ne dispose pas d'une communauté suffisament importante pour interresser les devs non officiels pour les plugin et autres skin. Xlobby semble être de loin le plus paramétrable mais pour un profane comme moi, je dirais "trop de paramètres tuent le paramètre" lol.
Enfin MediaPortal s'installe en 10 min, 5/10 min de paramétrages suffisent à le rendre utilisable, le skin d'origine fait très pros...

Alors certes MediaPortal n'est pas sans défaut, certes aujourd'hui je l'aimerais plus comme ci ou plus comme ça.

Vous voulez que MP avance et évolue ?

Alors soit vous êtes des fous furieux de la programmation et vous aidez l'équipe de devs.
Soit vous êtes un blaireau comme moi qui connait rien à rien et vous vous contentez d'utiliser MP.

Ce message n'est pas un coup de gueule, car je vous comprend ! Je rêve secretement d'un Mac qui disposerait du FrontRow biensur mais ce FrontRow serait entierement open source et Zebons developperait son plugin "Mes Films" pour cette plateforme. Il existerait en version "Lecteur" et "Serveur" Ce qui permettrait à un utilisateur de quitter le salon en plein milieu d'un film et il reprendrait la lecture dans la chambre. -ltb- devellopperait son skin H2O pour Mac ...

Mais voilà, je ne suis pas dev de MediaPortal. J'arrive plusieurs années après le demarrage de ce projet et je l'ai choisi pour ses nombreuses qualités.

Alors mes rêves je me les garde pour moi en me disant que MP ne conviendra jamais parfaitement à tout le monde.

Et plutôt que de développer un nième mediacenter, pourquoi ne pas contacter l'équipe dev et leur demander en quoi on peut être utile ?

Et tenez, je profite de ce post pour :
- Faire un grand BRAVO
<
à la Team Off pour le travail qu'ils font car MediaPortal est pour moi le plus aboutis des MediaCenter gratuits.
- Dire un grand MERCI
<
à la Team Fr pour son soutient technique, sa réactivité et sa patience.
- Un petit spécial thanks à Zebons pour "Mes Films", je sais je me répète mais ce plugin est parfait
<

- Un coup d'gueule pour -ltb- car je trépigne en attendant de tester H2O !!!
<

Et je vais finir par des excuses : scubefr, je sais que je m'étais proposé pour aider à des traductions "anglais <-> français" mais je dois bien reconnaitre que je n'ai rien foutu ...
<
En fait je ne sais pas où vous en êtes ni de quoi vous avez besoin. Alors n'hésite pas à me faire un PM pour me préciser tout ça.

Et puis j'vais arrêter là

@+

HTK

X

xk62

Guest
bon ok

après avoir lu vos réponse je vois que ça va être hard....

Est que quelqu'un peu m'aider à développer un nouveau Skin....

avec un format 16:9 et les bandes noires.

Au milieu les 6 icones des modules DVD, Vidéo, Musique, Photo, TV et un raccourcis Skype...

Dans la bandes noire du haut l'heure, les boutons pour éteindre, veille et dans le coin droit une icone qui donne le statut du réseau Wifi ou filaire...

Dans la bande du bas une barre avec la capacité du disque dur et l'occupation de celle-ci en vidéo, musique, photo comme dans iTunes et un icone "option" pour accéder aux paramètres.

Merci à tous

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(xk62 @ 18 Sep 2007, 01:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
bon ok

après avoir lu vos réponse je vois que ça va être hard....
Est que quelqu'un peu m'aider à développer un nouveau Skin....

Au milieu les 6 icones des modules DVD, Vidéo, Musique, Photo, TV et un raccourcis Skype...

Dans la bandes noire du haut l'heure, les boutons pour éteindre, veille et dans le coin droit une icone qui donne le statut du réseau Wifi ou filaire...

Dans la bande du bas une barre avec la capacité du disque dur et l'occupation de celle-ci en vidéo, musique, photo comme dans iTunes et un icone "option" pour accéder aux paramètres.
Merci à tous[/b]

Excuses moi, mais tu demande de l'aide pour developper ton skin ou tu passes commande ? lol

X

xk62

Guest
...eh bien...euh oui presque ... en fait vu que je ne sais pas faire grand chose....je sais qu'on va me dire "ben contente toi de ce qui y a" mais en fait ct à propos du sujte initiale....pour le projet il faut un skin spécifique, développer quelques plug-in et peut être désactiver 1 ou 2 fonctions de MP....

j'ai enfin trouvé le matos qui me faut pour faire un truck simple à souhait....

voilà....

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(xk62 @ 18 Sep 2007, 10:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
...eh bien...euh oui presque ... en fait vu que je ne sais pas faire grand chose....je sais qu'on va me dire "ben contente toi de ce qui y a"[/b]

Gagné !! lol

<div class='quotetop'>CITATION(xk62 @ 18 Sep 2007, 10:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
mais en fait ct à propos du sujte initiale....pour le projet il faut un skin spécifique, développer quelques plug-in et peut être désactiver 1 ou 2 fonctions de MP....

j'ai enfin trouvé le matos qui me faut pour faire un truck simple à souhait....

voilà....[/b]

Amuses toi bien
<

Non plus serieusement, comme je t'ai dit plus haut, je n'y connais rien non plus alors va falloir que tu trouves un autre pig... EUH ! quelqu'un d'autre pour t'aider !

@+

HTK

FWSMulder

New Member
October 13, 2007
2
0
41
Bourges, Middle of France
Home Country
France France
Tu l'as dis toi même, on va te répondre "Contente-toi de ce qu'il y a !!"...
Bon, ma réponse est pas tout à fait la même, mais je pense que dans les skins existant actuellement, bien que peu nombreux au format 16/9, il doit y avoir un skin basique qui gère ce que tu demande...

<div class='quotetop'>CITATION</div>

Dans la bande du bas une barre avec la capacité du disque dur et l'occupation de celle-ci en vidéo, musique, photo comme dans iTunes et un icone "option" pour accéder aux paramètres.[/b]

Les icônes au milieu, allumer, éteindre... Tout ça c'est déjà fait.
Après, effectivement, la gestion du reseau et du freespace sur le DD, c'est un peu plus spécifique, mais pourquoi ne pas contacter les devs des skins et leur suggérer l'idée...
Plutôt que de créer un nième skin, aider à développer, améliorer un skin est peut-être mieux...

Users who are viewing this thread

Top Bottom