Quel Avenir Pour Mediaportal ? (2 Viewers)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
MP II est un nouveau projet, ca sera le successeur de MP , MP 1.0u c'est la version final aboutie de MP ... donc actuellement il y a deux travail en cours : finalisation d'un coter de MP I pour une version final et stable MP 1.0 et début de la grande aventure de MP II
 

carreno

Moderateur
  • Premium Supporter
  • July 31, 2005
    251
    25
    36
    France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 7 Jun 2008, 08:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    je me permet, de m'intégrer ! Mediaportal 2 il devient quoi ? on le repousse de mois en mois, certe je suis conscient qu'on manque de main d'œuvre ! mais j'aurais juste voulu etre au courant de l'avancement ou des petites choses que les devs on découvert !
    pour ma part, j'aurai bien voulu savoir ou en était le moteur 3D ! car j'estime qu'un frontend animé c'est quand meme plus plaisant !

    je m'exprime à bon entendeur ![/b]

    Mediaportal 2 est toujours en développement...
    Actuellement il 2 dev's qui ont repris le travail de Frodo, qui consiste a réécrire un WPF open source qui est appellé MPF.
    Ils fond ce qu'ils peuvent, est sa avance petit à petit, n'oublier pas que le WPF à été codé par une énorme équipe de dev's payé par M$, MPF est déja opérationnel pour tous ce qui est basique (niveau skin engine MP1, sans les animations), mais le skin engine sait déja interpréter des fichiers XAML ce qui est déja énorme.
    Pour le moment il faut oublier la 3D, car il faut déja avoir les bases 2D solides.

    Pour conclure MPF est un vrais défis technologique Open Source, qui est développé par des passionnés pendant leur temps libre, ce qui mettra un peu de temps...

    ;)
     

    DranDane

    Portal Member
    March 26, 2007
    26
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 7 Jun 2008, 08:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    pour ma part, j'aurai bien voulu savoir ou en était le moteur 3D ! car j'estime qu'un frontend animé c'est quand meme plus plaisant ![/b]

    Il ne faut pas spécialement faire appel à DirectX (3D) pour faire de l'animation. La preuve l'animation de Windows Media Center est très bien faite et ne se sert pas de DirectX. Dite moi si je me trompe. Le problème de la 3D c'est que ca passe pas via le desktop remote connection. Ca ne fonctionne pas non plus sur une machine virtuel. La 3D limite aussi la portabilité de MP. Je pense que c'est une grosse erreur que de vouloir faire un MP avec directx. S'en passer serait tellement plus bénéfique.
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    c'est beaucoup plus ambitieux que le direct3D c'est vraiment l'avenir de ce type de programme, MP actuellement se traine sur de vieille techno, mais la lorsque MPII sortira c'est un temps d'avance , voir plus que MP aura, non pas forcement visuellement car faut pas espérer que visuellement des la première sortie ca soit le top top, mais dans les capacité et possibilité ...
    c'est peu comme a la sortie d'une console next gen, les premier jeux sont juste a peine meilleurs que les dernier jeux présent sur l'ancienne console, mais les possibilité sont fabuleuses....
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Et c'est comme le passage de XP à Vista, faudra une config de ouf pour passer à MP2 ?
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 3 Oct 2008, 19:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Et c'est comme le passage de XP à Vista, faudra une config de ouf pour passer à MP2 ?[/b]

    Pour le coup, je crois que tu vas devoir investir dans une barrette de RAM supplémentaire !!! :rofl:

    :dejaout:
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom