Rallumer/réveiller le PC... (1 Viewer)

R

Ririfi88

Guest
Bonjour tout le monde
<


Voilà, ma question est dans le titre, j'aimerai savoir s'il est possible de réveiller un PC en veille avec la télécommande MCE (vous savez, la veille où seule la RAM est sous tension, je crois que ça s'appelle Suspend to RAM), et si la chose est possible, que faire pour que cela fonctionne.

Pour info, la mise en veille avec la télécommande fonctionne très bien. Ma carte mère est une MSI K8MM-V (K8M800). Si vous voulez d'autres infos, pas de problème.

Merci d'avance.
<
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,921
    1,992
    South of France
    Home Country
    France France
    Bonjour Ririfi88,
    Effectivement, il y a un problème dans le suspend to ram dès que l'on installe MP.
    L'install de MP doit certainement changer des paramètres dans la base de registre windows.
    Il n'est possible de faire que du suspend to disk actuellement.
    En faisant des recherches dans le forum, tu trouveras des sujets relatifs à ce problème.
    A+
     
    R

    Ririfi88

    Guest
    Euh... J'ai peux-être mal compris ta réponse, mais je peux sans problème faire du Suspend to RAM avec mon PC équipé de Mediaportal. Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en veille de la télécommande MCE, le PC s'éteint en 2 secondes (j'en conclus que c'est bien la RAM qui reste sous tension).
    Seulement après, pour le rallumer, je suis obligé d'appuyer sur le bouton de façade du boîtier, car les périphériques USB (dont le récépteur de la télécommande) ne sont plus alimentés. Ce rallumage se fait sans problème, le PC étant à nouveau utilisable en 4 ou 5 secondes.

    Je pense que mon problème vient surtout du fait que je dois "autoriser" le PC à sortir d'une mise en veille par un périphérique USB, et donc faire en sorte que les périph USB restent alimentés pendant la veille. Il y a bien une option de ce type dans le BIOS, mais les périph USB s'éteignent quand même. Je supposais donc qu'il y avait peut-être encore quelque chose à faire sous Windows, ou quelque chose du genre...
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,921
    1,992
    South of France
    Home Country
    France France
    OK, heureux d'apprendre que le suspend to ram fonctionne chez toi (ce n'est pas le cas chez tout le monde).
    Alors déjà, verifies que les pilotes de ta telco supportent le STR :



    Si c'est pas le cas, le problème est à voir avec le fabricant de la telco pour qu'il te fournisse des pilotes adéquats.
    Au fait, c'est quoi ta telco ?
    Je suppose que tu as activé le wake on USB dans le bios ?
    Mais, as-tu configuré les cavaliers (jumpers sur ta carte mère) ?
    Si c'est OK et que cela ne fonctionne toujours pas, c'est à cause de ton alim.
    Celle-ci doit fournir au moins +1.5 à +2 volt sur le +5Vsb

    A+
    <
     
    R

    Ririfi88

    Guest
    D'après mes pilotes, c'est OK. La télécommande est une Microsoft Media Center Edition.

    Bon sinon, dans le BIOS, l'option Wake on USB était activée, sans succès. Je n'ai vu aucun jumper relatif à ce problème sur la carte mère.
    Par contre, avec un maigre espoir, j'ai retenté la chose en activant dans le BIOS toutes les autres options de réveil possibles : Wake on Keyboard, Wae on Mouse, etc. et ça marche ! Le PC se rallume avec la télécommande ! (mais uniquement avec le bouton qui sert aussi à le metre en veille)
    C'est bizarre, je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est normal, toujours est-il que ça fonctionne, c'est l'essentiel. Problème réglé donc.
    <


    Merci encore pour ton aide !
    <
     
    J

    Jackmalone

    Guest
    ça marche aussi chez moi avec la telecommande MCE (mise et sortie de veille). Dans le gestionnaire de periphérique, tu peux faire "propriété" sue le periphérique en qst (eHome qque chose...) et il y a un onglet ou tu peux authoriser la sortie de veille à partir de ce peripherique. Le truc, (il me semble car je n'ai pas le PC sous les yeux) c'est que la telco est considérée comme un clavier... c'est peut etre pour ça que ça a marché lorsque tu a activé l'option "wake up by keyboard" dans le bios...

    Enfin, tant que ça marche!
    <
     
    K

    Koa

    Guest
    juste pour remettre une couche : pour la telco MCE, il n'y a que le bouton Power PC qui permettent la veille et le reveil.

    et pour infos : j'ai fait les test en suspend-to-ram et en suspend-to-disk et aucun souci ! (carte mère asus a7n8x-e sous winxp sp2).
     

    danielrueil

    New Member
    January 16, 2008
    2
    0
    bonjour,

    deux ans plus tard, Koa serait il toujours à l'écoute ? ma télécommande Hauppauge met en veille mais ne réveille pas le micro.

    si on pouvait échanger !
    merci
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom