Réglage du niveau sonore en SPDIF (1 Viewer)

nanard

New Member
March 17, 2005
2
0
France
Bonjour,

A défaut de pouvoir acheter ce
<
de bracket SPDIF en option chez
<
MSI, j'ai finis par me faire un cable moi même et cela marche trés bien.

Mon seul et unique problème c'est que je ne sais pas régler le niveau de son de la sortie SPDIF, seul l'analogique réagit à la télécommande.

Merci d'avance pour votre aide.

@+.

Longue vie à MP
<
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
salut,
j ai une mauvaise nouvelle à t annoncer : le niveau sonore de la sortie spdif n est pas configurable, la seule solution c est de jouer de la telecommande de ton ampli
 

nanard

New Member
March 17, 2005
2
0
France
Originally posted by ltb-@9 Jun 2006, 14:09
salut,
j ai une mauvaise nouvelle à t annoncer : le niveau sonore de la sortie spdif n est pas configurable, la seule solution c est de jouer de la telecommande de ton ampli
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Salut,

Je vois dans ta signature que tu as aussi des enceintes Sib
<
, c'est le pied j'ai acheté un pack 5.1 Sib Cub2 avec un ampli Yahama 657 la semaine dernière et c'est vraiment de la balle. Je vais racheter deux enceintes pour passer en 7.1 comme cela je serais tranquille, sinon question config MP pour le son tu as mis quoi comme option/codec etc... afin d'avoir un son optimale ???.

@+.
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
ok, je te dirai tout demain, je ne suis pas chez moi et mon pchc n est pas connecté au net
tu comptes acheter quoi comme surround back? si je peux te donner un conseil, mais je pense que tu dois surement le savoir, reste ds la meme famille d'enceintes pour garantir une homogeneite et un timbre sonore optimal
 
K

Koa

Guest
je suis étonné ... j'utilise le SPDIF comme sortie de mon HTPC vers mon ampli, et je gère indépendamment le volume sous MP ou sur mon ampli.
Je n'ai rien configuré, j'utilise soit la molette de mon clavier logitech, soit ma telco MCE. ou alors j'ai mal compris la question ....
<
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
cela veut dire que tu as 2 controles de volume de la sortie spdif un via MP et l autre via ton ampli ?!? en gros cest comme si tu avais de potentiommetre, tu as quoi comme carte son?
Pour ma part, je ne peux controler le volume de la sortie sur mon pchc , tout est régulé par mon ampli.
Faut que je verifie un truc chez moi, je vous tiens au courrant
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
@ koa: cela vient peut etre du fait que ta carte son soit intégrée a ta carte mere, ds ce cas la tu peux alors controler directement le volume de la spdif sous MP...

@ nanard: que veux tu savoir précisement,car au niveau audio, je n ai rien configurer ( à part les codecs pour les divx bien evidemment et activer la sortie) sinon c est mon ampli qui décode tout
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    et c'est pas une histoire de pcm ou ac3 ?
    Parce qu'en AC3 pur, c'est clair que l'augmentation du niveau sonore ne peut se faire que sur le volume de l'ampli, il me semble.
     
    K

    Koa

    Guest
    après vérif, je dois vous faire des excuses ... quand j'ai un son natif en AC3, mon AC3filter le rebalance cash à l'ampli, et là, je ne peux plus régler le son avec windows/MP, mais bien avec l'ampli ... même le muet est inactif sous MP.
    Cela se produit avec TF1 et europe 2 tv en TNT par exemple, et avec les dvd pour ne citer qu'eux.
    Si je demande à AC3filter de s'occuper intégralement du décodage, tout est piotable depuis MP, et chaque piste est balancé de façon indépendante à l'ampli, donc AC3filter gère bien le décodage et envoie le résultat à l'ampli.

    et oui, ma carte son est intégrée à ma CM, c'est un soundstorm sur une asus a7n8x branchée à l'ampli en SPDIF ...

    tout ça me fait dire que je vais jamais réussir à finaliser mes réglages moi ...
    <
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom