[résolu] problème video en fullscreen (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.
S

stooph

Guest
Bonjour,

Je suis utilisateur de mediaportal depuis quelques temps, mais je ne me servais que du module musique. Je viens de passer à la version 0.2.2 et j'ai essayé les modules vidéo et tv. Et c'est là que les problèmes commencent : aucune vidéo ne s'affiche en mode mediaportal fullscreen (tv, dvd ou divx)! J'ai seulement un écran noir avec le son. Lorsque je reviens dans les différents menus de mediaportal, j'ai bien les vidéo (tv dvd ou divx) qui s'affichent en tout petit, mais dès que je passe en fullscreen, c'est l'écran noir.

Ce qui est bizare, c'est que si je démarre mediaportal en mode fenêtré, tout fonctionne à merveille, même si je je repasse ensuite mediaportal en plein écran (avec la commande Alt+enter). Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème?

Merci d'avance!
 

imported_cnicolas

Portal Member
September 30, 2006
30
0
<div class='quotetop'>CITATION(stooph @ 6 Mar 2007, 17:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,

Je suis utilisateur de mediaportal depuis quelques temps, mais je ne me servais que du module musique. Je viens de passer à la version 0.2.2 et j'ai essayé les modules vidéo et tv. Et c'est là que les problèmes commencent : aucune vidéo ne s'affiche en mode mediaportal fullscreen (tv, dvd ou divx)! J'ai seulement un écran noir avec le son. Lorsque je reviens dans les différents menus de mediaportal, j'ai bien les vidéo (tv dvd ou divx) qui s'affichent en tout petit, mais dès que je passe en fullscreen, c'est l'écran noir.

Ce qui est bizare, c'est que si je démarre mediaportal en mode fenêtré, tout fonctionne à merveille, même si je je repasse ensuite mediaportal en plein écran (avec la commande Alt+enter). Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème?

Merci d'avance![/b]

J'ai rencontré le même problème avec certains fichiers divx et les dernières SVN (Mais le module TV a toujours bien fonctionné chez moi). Je suis revenu à la 2.2.0 originale, ce qui a corrige le pb dans mon cas.
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
<div class='quotetop'>CITATION(cnicolas @ 6 Mar 2007, 16:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ai rencontré le même problème avec certains fichiers divx et les dernières SVN (Mais le module TV a toujours bien fonctionné chez moi). Je suis revenu à la 2.2.0 originale, ce qui a corrige le pb dans mon cas.[/b]
Vérifie si les modes zoom, original ou autres fonctionnent. Chez moi ce pb a été résolu en modifiant la config ffdshow en baissant la valeur de base du redimensionnement
 
S

stooph

Guest
Merci pour ces réponses.

<div class='quotetop'>CITATION(cnicolas @ 6 Mar 2007, 16:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ai rencontré le même problème avec certains fichiers divx et les dernières SVN (Mais le module TV a toujours bien fonctionné chez moi). Je suis revenu à la 2.2.0 originale, ce qui a corrige le pb dans mon cas.[/b]
J'ai essayé de repasser à la 0.2.2.0 originale mais sans succès (comme je n'avais pas backupé MP avant la MAJ des dernières SVN, j'ai désinstallé tout simplement MP et réinstallé la 0.2.2.0).


Je vais regarder au cas ou les modes zoom.

Sinon, quelqu'un a t il une autre idée sur des options à modifier pour résoudre ce problème assez génant?
<
 
S

stooph

Guest
[quote name='cnicolas' date='6 Mar 2007, 16:56 ' post=%2
 

urbann

Portal Member
January 7, 2007
49
0
Bonjour
Quelle est ta résolution d'utilisation ?
J'ai le même problème en 640x480 ou dans la definition des DVD (720x576) je crois
Je n'ai pas trouvé la raison mais dans les définitions supérieures le problème ne se pose plus (a partir de 800x600)
La seule solution que j'ai trouvé c'est de démarrer en fenêtré puis par la télécommande (avec Girder) je passe en plein écran et là ça marche
J'avias déjà posé la question sur ce forum mais personne n'a trouvé la solution (ou alors il ne m'a pas répondu
<
)
 
S

stooph

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(urbann @ 7 Mar 2007, 13:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour
Quelle est ta résolution d'utilisation ?
J'ai le même problème en 640x480 ou dans la definition des DVD (720x576) je crois
Je n'ai pas trouvé la raison mais dans les définitions supérieures le problème ne se pose plus (a partir de 800x600)
La seule solution que j'ai trouvé c'est de démarrer en fenêtré puis par la télécommande (avec Girder) je passe en plein écran et là ça marche
J'avias déjà posé la question sur ce forum mais personne n'a trouvé la solution (ou alors il ne m'a pas répondu
<
)[/b]


Ben je suis en 800x600. Comme le pchc n'est branché que sur une télé, je n'ai pas essayé encore des résolutions supérieures (on n'arrive pas à lire quoi que ce soit!) mais je vais tenter ce soir en 1024x768 pour voir... Si ça marche, j'aurai plus qu'à acheter une télé LCD!!!
<
 

urbann

Portal Member
January 7, 2007
49
0
Ca tombe bien je vend ma TV 30" LCD
<

Plus sérieusement as tu vérifier que Windows média player fonctionne bien sur ton PC ?
D'autre part tu ne dois certainement pas être en 800x600 si tu affiches sur une TV Classique.
Essaye de brancher sur un moniteur de PC en 800x600 ou 1024x768 et ça doit marcher ensuite step by step tu dois trouver la panne mais tu vas certainement arrivé à la même conclusion que moi
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Info : On peut très bien sortir du 1024x768 en sortie de carte graphique sur une télé (pour peu que ce ne soit pas la télé de grand papa).
    C'est la télé qui downscale, dans ce cas.
    Bien évidemment, les caractères sous windows ne sont pas très lisibles mais, ça fonctionne très bien avec MediaPortal.
    A+
     
    S

    stooph

    Guest
    Oui, c'est bien la télé qui dowscale dans mon cas car je sors réellement en 800x600 de la carte graphique...
    Je vais essayer de dénicher un écran d'ordi pour voir s'il n'y a pas un pb avec ma sortie télé du chipset xpress200 de la carte mère (RS480 M2-IL)

    Pour ce qui est de windows media player, tout fonctionne parfaitement. Jusque là je regardais mes dvd avec powerdvd, mes divx avec mediaplayer ou bsplayer, le tout en fullscreen
    <
    ce n'est que avec mediaportal qu'il y a un problème.
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom