[résolu]Qfan ... (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Salut,

J'ai un petit problème de réglage de Qfan, je ne vous apprendrai rien en vous disant que, dans le BIOS ou sous windows, il existe 3 préréglages.
Seulement voilà, le mode dit "silencieux" ne fait jamais descendre les vitesses de rotations des différents ventilos en dessous de 1425 tr/min.

Du coup, le bruit du HTPC reste assez présent lors d'écoutes avec un volume sonore assez faible.
De plus cette fréquence de rotation crée une resonnance du boitier ce qui engendre des bruits de vibrations.

J'ai essayé de réduire la vitesse des ventilos manuellement avec le logiciel fournit avec la CM mais en vain.

Auriez-vous une idée siouplé ?

Je vous précise la config :
- CM ASUS P5B Plus VSTA
- Pentium D avec Zalman CNPS 9500
- Boitier Zalman HD 160 avec les ventilos d'origine
- CG fanless

Merci, @+

HTK
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(PanzerKunst @ 2 Oct 2007, 19:19 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut, pourqoui tu n'utilises pas speedfan.[/b]

Ah bin si ! Je l'utilise, pas correctement peut-être, mais je l'utilise.

Et c'est là que j'ai un problème, c'est que je n'arrive pas à réduire la vitesse des ventilos en dessous de 1425 tr/min.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
t'as essayer avec d'autre logiciel ?
Moterboard Monitor. par exemple ...

je sais pas car je ne m'en sert pas du tout !
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,942
    2,020
    South of France
    Home Country
    France France
    Tes ventilos ne descendent pas en dessous de 1400 trs/mn car, ils ne sont pas prévus pour, tout simplement.
    PS : MBM permet de récupérer les vitesses de rotation des ventilos mais, pas de les faire varier.
    A+
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    Arf ! Ouais, ça me semble être une bonne raison effectivement. J'étais pourtant certain que le CNPS9500 pouvait descendre en dessous de ça ...

    J'ai dû me gourer
     
    P

    patso28

    Guest
    Bonjour,

    Ma carte mère n'était pas reconnu par speedfan (donc impossibilité de faire varier la vitesse).
    J'ai donc rajouter un réobus à 15 euros permettant de faire varier 4 ventilateurs.
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    Ma CM (une P5B) est tout à fait compatible avec Q-Fan ou Speed-Fan, mais framug a raison (encore !! pfff) le CNPS9500 est prévu pour tourner à 1350 tr/min en silent mode. Mon problème n'en est donc pas un ...

    Hum ! Désormais, je tournerai mon clavier 7 fois dans ma bouche avant d'écrire

    @+

    HTK
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    Problème résolu, sujet clos.

    Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

    [Ceci est une réponse automatique]
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom