[résolu][resolu] Wake On Lan Pour Serveur Multimedia (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

heimlich

Portal Member
January 10, 2009
20
0
bonjour a tous
premierement si le post n'est pas a sa place merci de le deplacer

j'essaie desesperement d'activer le wake on lan (wol) sur mon pc MP-serveur multimedia
jusqu'a present le wol fonctionne uniquement si win (xp sp3) est en veille ou veille prolongee
si le pc est eteind normalement impossible de le reveiller
voyez vous un paremetre (oublié donc!!) qui correspondrait a mon soucis

mais pourquoi aller plus loin que la veille prolongee me direz vous
tout simplement car lors d'un reveil d'une veille prolongee mon recepteur IR (pinnacle remote) deconne plein tube
comme si on laisser appuye sur la touche haut

voici donc mon/mes soucis
si qqu'un a une idee
merci d'avance
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Qu'utilises-tu, pour le wol ?
    As-tu activé le wol dans le bios ?
    As-tu configuré le pilote de tacarte réseau sous XP pour le reveil possible avec magic packet ?
     

    heimlich

    Portal Member
    January 10, 2009
    20
    0
    hello framug et merci de t'intéresser,

    mon archi rzo est la suivante :
    derriere une freebox (routeur + wol proxy activés) j'ai un pc (le fameux pchc-serveur multimedia) plus un nslu2 (soft modé unslung6.10) le tout relie en rj45
    a partir du nslu2 j'envoie un "magic packet" (avec wakelan) vers le pc (le but a terme est d'herberger une page web sur le nslu2 envoyant le code au pc, cette page sera accessible depuis mon archos 605 afin d'avoir acces
    aux partages du pc sans que ce dernier soit constamment allume electriquement!).

    - pour le bios du pc (amibios) la seule option concernant le wol est un truc contenant "wake event PME", je voulais aussi voir pour la conf acpi (les fameux s1,s2,s3...) pour l'instant en S3?
    - pour la carte rzo dans la conf avancee "wake up capabilities" => magic packet & pattern match, et dans gestion alim (toujours de la carte) j'ai cocher les 2 cases "autoriser ce peripherique à sortir..." et "autoriser l'ordinateur..."

    quand le pc est en veille prolongee il se reveil bien avec le "magic packet" ... mais par contre gros soucis avec la teleco (inutilisable) obligé de debrancher / rebrancher le recpteur IR
    quand le pc est arrete normalement impossible de le reveiller (d'ailleurs pas de led allumee sur le switch de la freebox correspondant au port du pc)
    je pense donc que j'ai louper une option permettant a la carte rzo de toujours etre alimentee electriquement, mais impossible de savoir quoi, peut etre une option dans la gestion alimentation du pc?

    desole je fais tout de tete et j'ai abandonner ce matin a 2h30 donc pas tres frais
    merci
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    On dirait une mobo gigabyte, right ?
    Le s1, c'est du stand by avec les ventilos qui continuent à tourner, le s3, c'est du stand by sans.
    As-tu regardé s'il y a un wake on usb dans le bios ou, un truc du genre, voir un jumper pour ta telco ?
    Si tu arrives à faire du wol en hibernate, c'est que tout semble bien configuré.
    Si lorsque éteind, pas de led allumee sur le switch, c'est normal que tu n'arrives pas à wake up.
    Je chercherai effectivement dans le bios, dans la gestion alimentation power management.
     

    heimlich

    Portal Member
    January 10, 2009
    20
    0
    pour la mobo ????
    le pc est un asus pundit P2-M2A690G (type barbone avec CM integree, je pencherais plus pour une asus)cf ici
    pas essaye le wake on usb (mais pas bete et en plus ca peu servir)
    sinon acpi S3 ca me va (pas de ventilo qui tourne a l'arret!!)
    rien a voir avec les eventuels peripheriques alimentes qd pc arreté?? peut etre que la carte rzo demande un certain mode pour etre alimentee qd pc off
    ce que je vais faire c'est une maj du bios, il me parait un peu light celui que j'ai et voir si plus d'options s'ouvre
    je jetterai aussi un coup d'oeil sur le manuel de la mobo (si j'en ai un!!!)
    mais c'est qd meme bizarre que les leds de ma carte rzo soient off quand le pc est eteind??!! (en meme temps vu que le pc est dans un meuble j'ai pas regarde au dos du pc, je me fit aux leds du switch)
    je vais qd meme pas ouvrir la bestiole, je croyais que c'etait fini les jumpers :wink:

    merci
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(heimlich @ 20 Jan 2009, 15:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    sinon acpi S3 ca me va (pas de ventilo qui tourne a l'arret!!)
    rien a voir avec les eventuels peripheriques alimentes qd pc arreté??[/b]
    non, pas quand arret complet, juste quand mise en veille

    <div class='quotetop'>CITATION(heimlich @ 20 Jan 2009, 15:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    peut etre que la carte rzo demande un certain mode pour etre alimentee qd pc off[/b]
    a voir dans le power management
    <div class='quotetop'>CITATION(heimlich @ 20 Jan 2009, 15:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    ce que je vais faire c'est une maj du bios, il me parait un peu light celui que j'ai et voir si plus d'options s'ouvre[/b]
    S'il y a une update, clairement OUI

    <div class='quotetop'>CITATION(heimlich @ 20 Jan 2009, 15:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    je jetterai aussi un coup d'oeil sur le manuel de la mobo (si j'en ai un!!!)[/b]
    Très bonne idée ;)
    <div class='quotetop'>CITATION(heimlich @ 20 Jan 2009, 15:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    mais c'est qd meme bizarre que les leds de ma carte rzo soient off quand le pc est eteind??!![/b]
    Pas forcément, suivant mobo haut de gamme ou pas, ça dépend.

    <div class='quotetop'>CITATION(heimlich @ 20 Jan 2009, 15:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    (en meme temps vu que le pc est dans un meuble j'ai pas regarde au dos du pc, je me fit aux leds du switch)[/b]
    Pas la peine, ça doit certainement être éteind derrière le PC aussi.
    <div class='quotetop'>CITATION(heimlich @ 20 Jan 2009, 15:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    (e vais qd meme pas ouvrir la bestiole, je croyais que c'etait fini les jumpers :wink:[/b]
    Normalement oui mais bon...
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(heimlich @ 20 Jan 2009, 14:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    pour la mobo ????
    le pc est un asus pundit P2-M2A690G (type barbone avec CM integree, je pencherais plus pour une asus)cf ici
    pas essaye le wake on usb (mais pas bete et en plus ca peu servir)
    sinon acpi S3 ca me va (pas de ventilo qui tourne a l'arret!!)
    rien a voir avec les eventuels peripheriques alimentes qd pc arreté?? peut etre que la carte rzo demande un certain mode pour etre alimentee qd pc off
    ce que je vais faire c'est une maj du bios, il me parait un peu light celui que j'ai et voir si plus d'options s'ouvre
    je jetterai aussi un coup d'oeil sur le manuel de la mobo (si j'en ai un!!!)
    mais c'est qd meme bizarre que les leds de ma carte rzo soient off quand le pc est eteind??!! (en meme temps vu que le pc est dans un meuble j'ai pas regarde au dos du pc, je me fit aux leds du switch)
    je vais qd meme pas ouvrir la bestiole, je croyais que c'etait fini les jumpers :wink:

    merci[/b]

    Salut j'ai le même PC, et pour activer le Wake On USB j'ai du bouger 3 ou 4 jumper. C'est bien expliqué dans la DOC.
     

    heimlich

    Portal Member
    January 10, 2009
    20
    0
    aaaah enfin qqu'un qui a le meme

    ok pour le woUSB
    as tu essaye le woLAN a partir d'un arret total de la machine

    a la limite je chipotte presque un peu car le wol a partir d'une veille ou d'une hibernation fonctionne, seul souci c'est cette foutu teleco
    qui dysfonctionne a la reprise d'une veille ce qui implique 1 reboot...donc dans ma tete solution = wol a partir d'un etat eteind = marche po
    sauf si qq'un trouve de le moyen de desactiver et reactiver le recepteur IR a la reprise d'un veille a la limite je suis preneur

    titof as tu upgradé ton bios?? si oui as tu plus d'options en terme de gestion alimentation

    merci
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(heimlich @ 20 Jan 2009, 15:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    aaaah enfin qqu'un qui a le meme

    ok pour le woUSB
    as tu essaye le woLAN a partir d'un arret total de la machine

    a la limite je chipotte presque un peu car le wol a partir d'une veille ou d'une hibernation fonctionne, seul souci c'est cette foutu teleco
    qui dysfonctionne a la reprise d'une veille ce qui implique 1 reboot...donc dans ma tete solution = wol a partir d'un etat eteind = marche po
    sauf si qq'un trouve de le moyen de desactiver et reactiver le recepteur IR a la reprise d'un veille a la limite je suis preneur

    titof as tu upgradé ton bios?? si oui as tu plus d'options en terme de gestion alimentation

    merci[/b]


    Et non malheureusement je n'ai jamais cherché à avoir le wolan, mais comme j'ai du bouger de cavalier pour wousb, je me disais que ce serait pareil...

    Je pensais qu'on pouvais faire ça seulement lorsque le pc est en hibernation, pour moi, PC éteind --> appuie sur le bouton !!!

    Je serais toi, je chercherais plutôt du coté de la teleco ... Il y a un utilitaire qui se déclenche à la sortie et à l'entrée de la veille. Il pourrait très bien redémarrer ton service. Je cherche si je le retrouve.

    Pour mon bios, j'avais essayé de l'upgrader, mais à l'époque, il n'y avait pas de mise à jour ...
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    Tu peut essayer ça : MPStandByHandler

    Ce n'est pas vraiment un plugin, mais un utilitaire à part. Il permet de créer des jobs au réveil ou à la mise en veille du pc...
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom