Saccades Video Avec Tous Les Typles (1 Viewer)

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 16 Dec 2008, 23:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Hello guys,

indeed, y'a du nouveau :). Mon entrée HDMI sur le projo fonctionne. Donc au final, je sais pas si c'est mon cable DVI ou l'entrée dvi du projo qui est naze. En fait ce que j'ai fait, j'ai acheté un cable DVI - HDMI. Du coup, j'hésite à l'envoyer en sav, car je sais même pas si l'entrée dvi est naze ou pas. J'hésite donc à garder cette solution (sortie DVi CG et entrée en HDMI sur projo). En fait je me demandais s'il y a une différence de qualité entre sortir en DVi et entrer sur le projo en DVi ou en hdmi?

1 - Qu'en est-il à votre avis? Qu'est-ce qu'il est mieux de faire qualitativement parlant: entrer en dvi sur le projo ou en hdmi ou carrément sortir en hdmi sur la CG (bon là il faudrait que je change de CG) pour entrer également en HDMI?[/b]
Le DVI et le HDMI transportent exactement le même signal vidéo. La seule différence provient de la possibilité de transporter le son avec le HDMI.
En fait, pour faire simple, le HDMI est au numérique ce que la péritel est à l'analogique et le DVI est au numérique ce que le S-Vidéo est à l'analogique.

Donc dans le cas d'un vidéo-projecteur, la connexion DVI est tout à fait satisfaisante.

<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 16 Dec 2008, 23:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
2- D'une coup j'ai une autre question: a votre avis, mon Asus 2600 Pro est elle encore au top pour le HTPC ou est ce qu'un changement de carte pourrait m'apporter un plus indéniable dans la qualité de la lecture de mes films (tjrs 95% de divx-xvid-mkv 1 à 2 cd et 5% HD).

Merci de vos réponses

@+

Nikko[/b]
Si ta carte est fonctionnelle, je ne vois aucune raison pour la remplacer. Le seul soucis que je vois dans ta config est le décodage de flux audio HD.

@+

HTK
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Salut HTk,

Cool! En fait je me fais pas trop de soucis pour le son, j'ai une carte-son (ESI Juli@) qui sort tout ça en spdif vers mon ampli.

Bon, je sens que je vais bientôt reprendre mes réglages ffdshow et compagnie :)

@+

Bonne soirée / nuit.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 17 Dec 2008, 01:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut HTk,

Cool! En fait je me fais pas trop de soucis pour le son, j'ai une carte-son (ESI Juli@) qui sort tout ça en spdif vers mon ampli.[/b]
Et oui, c'est bien ce que je dis : pour les formats audio HD, ça ne va pas être possible. Le débit du spdif est insuffisant pour transiter du Dolby True HD ou le DTS HD ou DTS HD MA.

Seule une connectique HDMI 1.3 permet de transporter ce type de format.

@+

HTK
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Ok, admettons que j'ai une carte avec sortie HDMI et que j'utilise un cable HDMI. Ca se passe comment pour acheminer l'audio vers l'ampli, étant donné qu'un cable HDMI va uniquement de la sortie à la source qui diffuse les images (TV, projo...). Quel câble acheminerait l'audio vers l'ampli (qui entre nous n'a pas d'entrée HDMI, slmt spdif ou optique pour le numérique)?
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 19 Dec 2008, 00:57 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ok, admettons que j'ai une carte avec sortie HDMI et que j'utilise un cable HDMI. Ca se passe comment pour acheminer l'audio vers l'ampli, étant donné qu'un cable HDMI va uniquement de la sortie à la source qui diffuse les images (TV, projo...). Quel câble acheminerait l'audio vers l'ampli (qui entre nous n'a pas d'entrée HDMI, slmt spdif ou optique pour le numérique)?[/b]
Ah bin déjà la première chose pour pouvoir diffuser de l'audio HD, il faut un ampli HD muni de prises HDMI. Dans ce cas, tu vas du HTPC à l'ampli et de l'ampli au diffuseur (TV, proj...)

L'autre possibilité consiste à avoir un HTPC qui décode lui même les flux HD soit grâce aux derniers chipset (Intel G45, nVidia MCP7A, AMD 780G ...) soit grâce à une carte son dédiée (Asus XONAR par ex) et dans ce cas tu branches ta prise HDMI (ou DVI) au diffuseur pour la vidéo et les sorties mini-jack (ou RCA) aux entrées analogique (RCA) de ton ampli.

Voilà

@+

HTK
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Tite question :) :

Dans ce cas, quelle est la différence entre du 5, 6 ou 7.1 et de l'audio "HD"?
Je pense qu'il doit y en avoir une, non? Parceque moi, avec mon matos, j'arrive à avoir du 5.1... Du coup, qu'aurais-je en plus avec de l'audio HD?
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
alors entre le 5.1 le 6.1 et le 7.1 il ny a pas trop de différence hors le nombre canaux utilisés mais en ce qui concerne l audio HD, la différence se fait au niveau de la compression, cette derniere est tres limitée voir inexistante dc la bande son est plus riche, plus detaillée, plus précise,
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 21 Dec 2008, 02:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Tite question :) :

Dans ce cas, quelle est la différence entre du 5, 6 ou 7.1 et de l'audio "HD"?
Je pense qu'il doit y en avoir une, non? Parceque moi, avec mon matos, j'arrive à avoir du 5.1... Du coup, qu'aurais-je en plus avec de l'audio HD?[/b]
Comme le dit très bien -ltb-, 5.1 ou 7.1 correspondent en fait au nombre de canaux d'une bande son.

La plus courante sur un DVD par exemple est le 5.1 c'est à dire 2 avants + 2 arrières + 1 centrale (cela correspond au 5) et un caisson de basse (ce qui correspond au 1)

Ensuite vient le problème du format. Pour en savoir un peu plus je te renvoi ver ce guide réalisé par audiovideohd.fr.

@+

HTK
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
hello,

j'ai eu raison de pas fermer le topic. L'épisode continue... Mon VP de *""(ç=")ç est de nouveau bon pour un retour en SAV. Là franchement je sens que je vais péter un cable. Pour faire court, après avoir essayé 36000 options, j'ai déduit en fait que c'était ma CG qui merdait. Du coup j'ai décid de la changer pour une Asus 4670. Mais non, malheuresuement je crois que c'est je projo de mes c******s qui est la cause de tous mes maux, je suis de retour à la case départ, malgré un échange de ce dernier par le SAV... Full story ici.

Si qqn a déja eu ou entendu parlé d'un problème similaire, je lui serait plus que reconnaissant de m'en faire part.

@+
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom