Saccades Video Avec Tous Les Typles (2 Viewers)

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Bonsoir,

Récemment passé à Media Portal 1.0.0.0 RC3 je viens de terminer la configuration de mon HTPC. Tout fonctionne, sauf malheureuement la lecture des vidéos, tous formats confondus. En effet, lorsque je lance la lecture d'un film, inévitablement, j'obtiens de très nombreuses saccades, et le son se décale donc rapidement avec l'image. Le plus étrange de tout cela est que, les informations à l'écran de ffdshow m'indiquent une charge processeur (UC) de 0%... En effet donc, j'ai activé la prise en charge de la décompression sur ma carte graphique (Asus 2600 pro) (en sélectionnant dans la config de MP: direct show filter control -> video renderer settings -> Bilinear filtering (j'ai essayé tous les filtres dispo, mais ça ne change rien) et aussi en sélectionnant dans fddshow: onglet superposition -> sortie -> Utiliser le mixeur de superposition (Use overlay mixer). Selon ce que me dit fddshow donc, il semblerait que la décompression soit prise en charge par ma carte graphique, donc ça semble marcher. Mais pour je ne sais quelle raison, la lecture n'est toujours pas fluide.

Quelqu'un aurait une idée?

Je vous donne encore quelques détails sur ma config et sur mon install:

Hardware:

proco: AM2 X5000
ram: 2x 2go
hd: os sur un SSD sata de 8 go, le Transcend TS8GSSD25S-S
4 autres HD (3sata et 1 ide) 7200 trm avec mes films dessus
carte-mère: Asus M2A-VM HDM
carte graphique: Asus 2600 Pro
carte son: ESI Juli@

Soft:
Windwos XP sp3
Satsuki decoder pack 4.0 avec fddshow 1.0.5.1967
AVC Core pro 1.1.0.5 pour la lecture du h264
Media POrtal 1.0.0.0 R3
Catalyst center 2008.0808.1614.27148 = v 8.08 ?
driver carte graphique d'Asus 8.523

La config de MP:
pour les films:
mpeg2video decoder: ffdshow
H264: CoreAVC
Audio decoder: ffdshow audio decoder
Audio renderer: Directsound Juli@ ch34
movie post processing: fddshow videodecoder

x= option cochée
La config de ffdshow:
post processing
propriété de l'image
Accentuation
redimentionnemnt: x spécifier la taille horizontale 1280 et redim si x < 1280 et y <720 et x traiter l'aspect raito en interne et enfin x conserver les proportions et paramètres: Lanczos
superposition -> sortie: x RVB32, x conversion YV12/RVB de haute qualité, xNV12 et x sélectionner l'espace coul le mieux adapté enfin x utiliser le mixeur de superpostition.

Que pensez des options que j'ai choisies? Sont-elles correctes (optimales?, pas trop lourdes) au vu de mon matériel/config? Avez-vous une idée de la source de mon problème de saccades?
Encore une fois, je précise que ça saccade sur tout type de fichiers: avi, mkv, mkv hd (4,7 go ou plus) et vob. Le plus bizarre encore uen fois, est que la décompression semble être prise totalement en charge par ma carte graphique. Donc d'où peuvent bien venir ces foutudes saccades? C'est la question à 100 balles :)

D'avance un tout tout grand merci de votre aide, car tant que ce problème n'est pas résolul , je ne peux pas regader de films...

Bonne soirée/nuit à tous.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
A mon avis une 2600pro ne peut pas prendre en charge toute la décompression, le cpu doit qd même en faire une bonne partie.
Essaie de revenir à un ffdshow d'origine, sans filtre, sans rien et vois si çà saccade tjs.
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 11 Dec 2008, 11:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
A mon avis une 2600pro ne peut pas prendre en charge toute la décompression, le cpu doit qd même en faire une bonne partie.
Essaie de revenir à un ffdshow d'origine, sans filtre, sans rien et vois si çà saccade tjs.[/b]
Qu'entends-tu par fddshow d'origine sans filtres?
Sais-tu comment faire pour que la décompression soit prise en charge et par la carte graphique ET par le proco? Parceque comme j'ai fait, il semble que ce soit que le carte graphique.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 11 Dec 2008, 15:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
il faudrait aussi essayer en supprimant le Satsuki decoder pack 4.0 ...[/b]
Mais ils se sont tous passé le mot avec ce pack ou bien ? Tssss :!@$£%%:

nikko : demande à Miranda ce qu'elle en pense de ce pack.

Même punition :
- Suppression du Satsuki decoder pack 4.0
- Installation/Paramétrage de ffdshow avec ce tuto

Ensuite tu pourras essayer d'aller plus loin dans les post-processing de ffdshow via ce guide

Attention de bien faire des essais en surveillant la charge UC à chaque application de filtre.

Mais bon, la config semble être largement dimensionnée pour encaisser les filtres que tu as déjà appliqué. Je penche plutôt pour un conflit avec Satsuki.

@+

HTK
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,923
    1,995
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 11 Dec 2008, 01:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Récemment passé à Media Portal 1.0.0.0 RC3[/b]

    <div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 11 Dec 2008, 14:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Qu'est-ce que tu veux dire par là?[/b]
    Je veux dire ce qu'il y a écrit sur la page d'accueil du site, là.
     

    philippegu

    New Member
    October 17, 2007
    4
    0
    Home Country
    France France
    Bonjour,

    moi j'ai eu un pb dans le même genre lors du passage à la RC3, attention j'ai une config BCP moins puissante.
    Sur mon système si je décoche "Use exclusive mode" dans "DirectShow filter Control -> Video Renderer Settings",
    j'ai des saccades ...

    Je ne suis pas sûr que cela vienne de là, c'est une piste.

    ken@vo
    Phil
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom