Saccades Video Avec Tous Les Typles (1 Viewer)

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Il faut voir le bon côté des choses .... hum

Tu vas pouvoir repartir sur une installation propre.

Par contre, si tu jettes ton Proj par la fenêtre, je veux bien que tu me prévienne avant : je mettrai un filet pour le récupérer ;)

Allé courage !!
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
:) C'est vrai, t'as pas tout faux. J'espère juste que j'ai pas flingué ma carte graphique.

Pour le projo, je crains qu'il y en ait déjà qui soient sous ma fenêtre ;-).
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 12 Dec 2008, 21:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
:) C'est vrai, t'as pas tout faux. J'espère juste que j'ai pas flingué ma carte graphique.[/b]
Bin je ne vois pas pourquoi ... Je n'ai jamais vu qui que ce soit flinguer une CG à cause d'un driver. Ne t'inquiète pas ça va aller.

<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 12 Dec 2008, 21:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour le projo, je crains qu'il y en ait déjà qui soient sous ma fenêtre ;-).[/b]
;)
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Ca y'est... J'ai branché le projo mais cette carte de ... ne veut toujours va envoyer de signal. Q'en penses-tu? Sortie DVI flinguée? Je précise, au risque de me répéter que la sortie sur écran TFT fonctionne. Je sais pas comment faire. Je sais pas s'il faut que je la change ou pas, n'ai pas de moyens de tester. Au cas où elle serait grillée, je ne vois pas ce que j'aurais fait de mal, à part quelques "hot plugs" bien que ce problème de sortie DVI date d'avant à mon avis, c'est d'ailleur ce qui a contribué à me mettre hors de moi. Et maintenant, une réinstall plus tard, j'en suis au même point...

Please someone help...
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 13 Dec 2008, 00:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ca y'est... J'ai branché le projo mais cette carte de ... ne veut toujours va envoyer de signal. Q'en penses-tu? Sortie DVI flinguée? Je précise, au risque de me répéter que la sortie sur écran TFT fonctionne.[/b]
Qu'est-ce que tu entends par sortie sur écran TFT ? Tu utilises quelle sortie ?
Et tu as essayé avec les sorties de ton équerre livrée avec ta CM ?
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
J'entends par-là, la sortie vga de ma CG. En ce qui concerne les sorties de mon équerre, non, je les ai pas essayées, car j'essaye d'éviter d'installer et de désinstaller plusieurs les pilotes, car dans le passé, j'ai eu beaucoups de soucis avec ce satané catalyst.

Bon, sinon quand même bonne une demi bonne nouvelle. Hier soir, après de multiples essais et un reset des réglages du projo, j'ai qd même réussi à faire fonctionner la sortie svideo. Ce qui veut dire que mon projo n'est pas mort :). Alors bon...
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Bon alors pour faire un petit récapitulatif :

- Vidéo Proj : OK en s-vidéo
- Diffusion sur TFT : OK en s-vidéo

Donc, à priori il n'y a pas de conflit de drivers.

Il me vient une question : Quelle longueur fait ton câble DVI pour aller du HTPC au Vidéo Proj ?
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Pour la petite recap, permets-moi de faire une petite correction: la diffusion sur le TFT est également ok en utilisant la sortie DVI (Cette petite précision à mon avis, permet d'exclure une défaillance de la sortie DVI, non?). Cette dernière (sortie DVI) ne fonctionne pas uniquement avec le projo, bien que ce dernier, une fois l'adaptateur branché (car en effet, ce n'est pas vraiement une entrée DVI, mais plutôt une entrée M1-DA (format propriétaire?)) détecte qu'il y a un cable branché sur cette entrée. En effet, si je vais dans le menu "infos" du projo, il m'indique une entrée M1-DA ou 2A active, mais tout le reste des infos (résolution...) est vide. Est-ce que ce dernier détail (entrée M1-2A active détectée par le projo) nous permettrait-il déjà d'écarter toute déffaillance du projo? En fait c'est comme si l'entrée était détectée, mais aucune donnée n'était envoyée au travers du cable.

Pour résumer, c'est comme si la sortie DVI sur la CG n'était pas du tout activée. Car en fait, quand je vais dans le catalyst (en était en dual mode avec le TFT), aucun sous-menu DVI n'apparait à gauche, alors que c'était le cas lorsque ça fonctionnait. C'est vraiement bizarre. Y aurait-il une option à cliquer afin d'activer la sortie DVI? Lors de ma première install, je ne me souviens pas avoir modifié quelque paramètre que ce soit pour activer cette fameuse sortie. En effet, une fois le cable DVI branché, tout a été reconnu automatiquement...

En ce qui concerne la longueur de mon cable DVI, il est bien trop long :), disons min. 2 mètres.

P.s. un petit détail qui peut avoir son importance, en fait, mon install, avec exactement cette configuration, a fonctionné parfaitement durant au moins 6 mois.

Voilà.
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Pffff,
là je crains qu'on s'approche de plus en plus du retour en SAV du projo (en Hollande :-(...). En effet, j'ai essayé de brancher la sortie DVI d'un autre ordi, même punition... Bon, disons que la CG était une 9250 et que le catalyst n'était pas installé, mais je pense que ça ne change pas grand chose.

En effet, il me semble que ma 2600 fonctionne, et comme je vois mal comment un cable aussi épais que le miens peut rendre l'âme sans raison, il reste plus que le projo... Mais bon, c'est quand même bizarre que tout ce qui est numérique ne passe pas, et le reste oui (Svideo)...

Mais bon. Je suis quand même étonné qu'un projo qui a 36 heures d'utilisation (bon, je l'avais acheté refurbished, chez Infocus à Amsterdam (par ebay)) me lâche comme ça, sans mauvaise manip. Mais bon, j'ai tellement tout essayé durant ces 2 jours, que je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...

Alors à +.

Si jamais y'a du nouveeau, je vous tiens au courant.
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Hello guys,

indeed, y'a du nouveau :). Mon entrée HDMI sur le projo fonctionne. Donc au final, je sais pas si c'est mon cable DVI ou l'entrée dvi du projo qui est naze. En fait ce que j'ai fait, j'ai acheté un cable DVI - HDMI. Du coup, j'hésite à l'envoyer en sav, car je sais même pas si l'entrée dvi est naze ou pas. J'hésite donc à garder cette solution (sortie DVi CG et entrée en HDMI sur projo). En fait je me demandais s'il y a une différence de qualité entre sortir en DVi et entrer sur le projo en DVi ou en hdmi?

1 - Qu'en est-il à votre avis? Qu'est-ce qu'il est mieux de faire qualitativement parlant: entrer en dvi sur le projo ou en hdmi ou carrément sortir en hdmi sur la CG (bon là il faudrait que je change de CG) pour entrer également en HDMI?

2- D'une coup j'ai une autre question: a votre avis, mon Asus 2600 Pro est elle encore au top pour le HTPC ou est ce qu'un changement de carte pourrait m'apporter un plus indéniable dans la qualité de la lecture de mes films (tjrs 95% de divx-xvid-mkv 1 à 2 cd et 5% HD).

Merci de vos réponses

@+

Nikko
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom