Saccades Video Avec Tous Les Typles (1 Viewer)

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Merci de vos réponses.

Dans un premier temps, avant de VIRER en masse (ces derniers temps je passe plus de temps à déinstaller-réinstaller que regarder des films...) pour la raison entre (), je vais essayer de modifier les paramètres fddshow et activer la décompression CPU.

Mais est-ce que qqn sait comment ont active la décompression par le CPU en sus de la décompression par la carte-graphique?

Tks in advance :)
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 11 Dec 2008, 17:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci de vos réponses.

Dans un premier temps, avant de VIRER en masse (ces derniers temps je passe plus de temps à déinstaller-réinstaller que regarder des films...) pour la raison entre (), je vais essayer de modifier les paramètres fddshow et activer la décompression CPU.[/b]

Pour info :
<div class='quotetop'>CITATION(miranda @ 11 Dec 2008, 14:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Alors voilà comme j'avais aussi un problème avec mes playlist audio et que j'avais installer Satsuki.Decoder.Pack.4.0.0.0 pour pouvoir lire mes fichiers mkv, j'ai préféré remettre une image de mon windows toute clean sans soft ni de pack codec.
(...)
Et ça marche!!!
(...)
PS: pour le fun j'ai réinstaller Satsuki.Decoder.Pack.4.0.0.0 et c'est bien lui qui foutait le brolle dans le son de mes video (cette install de codec semble prendre le dessus sur MP)[/b]
Maintenant, c'est toi qui vois. Le topic complet.
Alors certes, son problème était audio, mais tu avoueras que c'est curieux que vous ayez tous les deux des problèmes et tous les deux le même pack de codecs.

<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 11 Dec 2008, 17:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Mais est-ce que qqn sait comment ont active la décompression par le CPU en sus de la décompression par la carte-graphique?
Tks in advance :)[/b]
Désolé, je n'utilise pas de CG (IGP only).
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Finalement j'ai suivi vos conseils: j'ai viré MP 1 RC3 et ai mis le 4 et ai rempacé satsuki pack par ffdshow tryout. Je suis en train d'affiner mes réglages en me basant sur ce tuto incroyable sur Homemedia :).
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
J'avais crié victoire trop vite... Tout allait bien, lorsque tout à coup sans crier gare... tout s'est mis à merder...
Le son est tremblottant, comme si le gars était terriblement enroué, l'image est hyper mauvaise avec plein d'artefacts... Bon, faut dire que j'avais fait mes test sur un simple écran TFT d'ordi, et en branchant sur le projo, résultat catastrophique, comme si j'essayais de lire de avi de 358 sur 288...

La franchement, je sais plus quoi faire. J'ai envi de tout jeter par la fenêtre.

A part ça, est-ce que qqn sait quelle résolution et taux de rafraichissment il faut choisir pour le projo? C'est un Infocus IN78, moi j'ai trouvé nul part d'infos là-dessus.
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 12 Dec 2008, 00:13 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'avais crié victoire trop vite... Tout allait bien, lorsque tout à coup sans crier gare... tout s'est mis à merder...
Le son est tremblottant, comme si le gars était terriblement enroué, l'image est hyper mauvaise avec plein d'artefacts... Bon, faut dire que j'avais fait mes test sur un simple écran TFT d'ordi, et en branchant sur le projo, résultat catastrophique, comme si j'essayais de lire de avi de 358 sur 288...

La franchement, je sais plus quoi faire. J'ai envi de tout jeter par la fenêtre.

A part ça, est-ce que qqn sait quelle résolution et taux de rafraichissment il faut choisir pour le projo? C'est un Infocus IN78, moi j'ai trouvé nul part d'infos là-dessus.[/b]

Edit:

Désolé, j'ai totalement foiré mon edit.

Donc ce que j'avais écrit (car j'ai tout perdu au passage), c'est que j'avais trouvé les infos suivantes par rapport à mon projo sur le net:
Image
Résolution native : 1280 x 720 HD Ready

Formats d'image compatibles
Source PC : 640 x 480, 800 x 600, 1024 x 768, 1280 x 1024
Source vidéo : Full NTSC, PAL, SECAM, 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1035i, 1080i, 1080p/24, 1080p/30, 1080p/50, 1080p/60

Une âme charitable pourrait-elle donc m'indiquer quelle résolution il faudrait que je choisisse pour ma carte graphique, tout en sachant que j'ai quelques films HD, mais malheureusement encore une majorité de Divx classiques. Est-ce que 1280x1024 conviendrait pour tout ou faudrait-il choisir une résolution plus basse pour les divx? Et qqn aurait une idée par rapport au taux de rafraichissement? A la base j'avais choisi 72Hz, qu'en pensez-vous?

Un grand merci et bonne nuit.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Bin le mieux, c'est encore de se mettre dans la résolution native => 1280x720

Ca oblige à réaliser un upscale avec ffdshow pour les Divx et DVD mais ça ne bouffe pas trop de ressources.
C'est comme ça que je fonctionne sur un de mes HTPC avec cette config :
CM : Gybabite GA-73UM-S2H (donc pas de CG)
proc : E6600
RAM : 2x1 GB

Et je n'ai aucun ralentissement de la machine, mêmes sur les mkv qui ont le droit à leur lot de post-traitement aussi.

C'est quand même curieux ton affaire...

Ta CM, c'est bien celle avec l'équerre en PCie16 sur laquelle se trouve (HDMI, Svideo et coax) ?
Ton videoproj est branché sur la 2600pro je suppose. A ta place j'essaierais ça :
1/ Vérifier que tu as bien le dernier pilote à jour pour ta 2600pro.
2/ Si c'est le cas, installe un driver plus ancien (peut-être celui fournit avec la CG sur le CD d'install)
3/ Si ce n'est pas le cas, installe le dernier que tu DL sur le site ATI
4/ Si ça ne règle toujours pas ton problème, essaies de brancher ton vidéoproj en DVI sur ta CM en prenant soin de débrancher l'équerre et ta 2600pro.

Je fini par me demander si ce n'est pas un conflit de driver de ta partie graphique :
- 1 Driver pour l'IGP
- 1 Driver pour ton équerre HDMI
- 1 Driver pour ton ATI2600 Pro

Ca commence peut-être à lui faire beaucoup ...

Pour finir, les fréquences de rafraichissement supportées par ton Infocus sont 30, 50 et 60Hz. Il supporte aussi le 24p, donc un multiple de 24 (72Hz par ex) pourrait faire l'affaire mais sur des flux de 1080p.

Dans ton cas, si tu gardes la réso native, je te conseil plutôt un 50 ou 60 Hz.

Courage on va trouver ;)

@+

HTK
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Salut HTK,

Merci de ta solicitude :). Damned! Je m'étais dit que c'étais mon projo qui était mal réglé, ayant suivi vos conseils à la lettre. Après quelques recherches sur google, je me suis donc décidé à effectuer le calibrage de mon projo, selon un DVD de calibrage trouvé sur le site de Homecinema.fr, tout en sélectionnant 1280x720 et un taux de 60. Mais voilà. Comme une réjouissance ne vient jamais toute seule, maintenant, ma carte graphique ne détecte plus mon projo... Ca fait bien 30 min que j'essaye... Je suis en train de m'arracher les cheveux.

Cette carte, l'Asus 2600 pro, est-ce que c'est une bonne carte pour le HOmecinema? J'avais cru que oui, mais vu les soucis qu'elle me fait dernièrement, je n'ai qu'une envie, de l'écraser avec une masse pour prendre qqch d'autre qui ne m'emm**de moins. Sérieusement, que penses-tu de cette carte? ATi ou Nvidia? Car je dois dire, depuis que j'ai installé le catalyst, je n'est eu que des ennuis. Alors bon, j'hésite maintenant à la changer...
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Bon, je suis sur le point de tout reformater, mais avant ça, je veux qd même essayer de changer les drivers. Que me conseillez-vous? Les drivers ati ou ceux de asus?

Tks

EDIT: je ne comprends plus rien: je viens d'aller sur le site de asus pour chopper le dernier driver, et je constate alors qu'on me propose la version 8.412, alors que la version que j'ai installé il y a quelques semaines est la 8.523. Seraient-ils revenus en arrière parceque cette version était trop vaseuse?
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
YEESSSSSSSSSSSS,

BINGOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!

Je me suis décidé à essayer les drivers d'ati, aucun changement. Ensuite, après moult rebranchements, débranchements, redémarrages, toujours rien. Je me décide donc à utiliser l'image ghost que j'avais fait à l'époque résultat: non seulement ghost ne démarre pas, mais en plus il me nique toute mon install en me mettant une partition FAT32 puante de quelques megas... Là c'en est trop:

AAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHH!!!!!!

Je suis reparti pour une journée COMPLETE pour TOUT, TOUT, TOUT réinstaller!!!

Désolé si je pousse un tel coup de gueule, mais franchement, franchement, j'arrive pas à éviter ça. Je me demande encore comment ça se fait que mon PC de *%&*** et mon proj*%ç""& n'aient pas passé par la fenêtre.

C'est à ce point me direz-vous? Oui, 300x pire.

BOn voilà, merci pour ceux qui m'ont lu, et heureux soient ceux qui ont leur pc qui marche...

Mais après ça, je sais toujours pas si ma batarde de carte graphique est niquée ou pas...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom