Sortie TV pourri des cartes graphiques (1 Viewer)

J

Jujube

Guest
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Mais j'ai trouvé pour les autres (nvidia) un montage simple qui résoud la synchro

<a href="http://www.nexusuk.org/projects/vga2scart/" target="_blank">http://www.nexusuk.org/projects/vga2scart/</a>[/b]
Tres interessant, je ne connaissais pas l'adresse. Le schéma de cablage est bien plus simple que celui que j'avais trouvé, et d'apres les specification, ca devrait tourner avec ma carte nvidia...
Mon PCHC à été remisé par ma femme à cause de la grosse différence de qualité d'image, alors si y'a moyen...
<

Reste a remettre la main sur le vieux carton qui contient mon fer à soudé!
Par hasard, personne ne l'a deja fait ce cable, pour donner son avis?
 

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
Je viens d'acheter les composants.

J'espère souder et tester dans la foulée demain.

j'utiliserai la 2eme sortie vga de ma FX5200 et j'ai vu que les derniers drivers nvidia permettaient de jouer avec tous les paramètres qu'il faut dans le menu advanced timing

Je vous tiens au courant.
 
J

Jean-Max

Guest
Originally posted by mbb@5 Apr 2005, 17:24
Je viens d'acheter les composants.
J'espère souder et tester dans la foulée demain.
Je vous tiens au courant.
On attend tes essais !!
 

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
Bon j'ai fait le montage
<


(que c'est petit les pin d'un connecteur vga)

Résultat :

J'obtiens bien une image, mais pour l'instant impossible de la stabiliser avec PowerStrip.
<


Je suis en contact avec le webmaster du site nexusuk pour avoir quelques conseils, mais il bosse sur Linux.

Je continus les investigations

A+
 
K

Koa

Guest
Pour être un familier des sorties TV depuis une dizaine d'année, j'en suis venu à un constat très basique :
- carte nvidia : qualité de sortie TV (en RCA ou SVHS) pourrie ! surement le pire que j'ai vu jusqu'ici, mais on peut rattrapper le coup avec l'excellent TVTOOL qui manage la sortie et donne une qualité convenable (meilleure définition, plus de contraste, et fini les bandes noires)
- carte ATI : nickel, rien à redire !
- pour les autres, je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Par contre, quand je lis de systématiquement utiliser la sortie RCA, je dis non. Chaque cas est particulier et va dépendre du cable et de la TV. Mon vieux 55 cm 4/3 me donnait une bonne image avec la sortie RCA et ujn cable RCA, mais ma 16/9 72 cm ne supporte que la sortie SVIDEO et son cable.

Pas de règle finalement mais un conseil d'utiliser plutôt une carte ATI que NVIDIA. d'autant que les chtite radeon 7000 coutent que dalle et sont dispo en passif, donc mieux pour un HTPC.

@+
 
J

Jackmalone

Guest
Une p'tite qst concernant les montages VGA->peritel (RVB)

Il n'y aurait-il pas un risque pour la TV concernant la fréquence de rafraichissement?
La sortie TV des cartes graphique sont bridées à 60Hz, non?
Et même si on peux imposer la frequence que l'on veux sur la sortie VGA (avec powerstrip entre autre) on n'est pas à l'abris d'un pb logiciel qui fera changer la frequence et flamber la TV par la même occasion...(contrairement à la sortie TV de la carte qui doit etre bridé en hardware)

Enfin moi j'y connais pas grand chose avec tte ces frequence de rafraichissement horizontal, vertical et autres mais comme j'ai déjà fait flambé (au sens propre) ma TV 82cm en bidouillant avec les propriété graphique, je me pose des qsts!
<
 
J

Jackmalone

Guest
J'ai essayé ta méthode sur_uix et voilà le résultat:

-image plus nette
-scintillement plus important même sous MP (notemant sur les icones à coté des fichiers dans une liste)

Pour le moment je garde ce mode pal car s'est quand même plus net mais en définitive je crois que la seul solution pour avoir la qualité sur tout les points, c'est d'acheter une tv lcd ou plasma et d'utiliser l'entrée DVI!
<

raahhh pourquoi ça coute si cher!!!!
 
C

choucroutor

Guest
bon jva vous donner mon avis de testeur utilisateur et comparateur.

bon d abord les premier parametres a prendre en compte sont le type de sortie

la meilleur est biensur le dvi-->dvi
suivie du svhs-->svhs
et enfin en vraiment leger le composite ou rca

deux choses sont a prendre en compte la carte (c capaciter d affichage ) et l ecran

pour la plus par de vos cas citer au dessus vous n arriverez jamais a un meilleur
resultat vue que vous sorter sur un ecran tube dont la definition est en 640*480 maxi sur un format batard 16/9 eme...
il i a deja une mauvaise base donc forcement une degradation de l image.

c pourquoi l ideal est de sortir sur un ecran adapter avec une definition NATIVE
pour le 16/9 1280*720 qui est la def native .et la encore si vous sorter en vga ou svhs sa ne sera pas top le meilleur sera biensur le dvi qui est une sortie numerique et non pas analogique.
autre point important que jai rencontrer chez moi c la frequence sur un retro dlp
il y aune roue chromatique qui tourne plus ou moin vite selon la frequence..
a 50hz niquel pas de bruit (sonore ) par contre un bruit ou plutot une vibration dans l image a 60 hz pas de vibration image mais bocoup plus de bruit sonore.

apres reglage avec powersrip a 57 c le bon compromis image parfaite et bruit limiter.
voila alors attention au plasma et autre lcd avec des resolution native batarde 1024*1024 ou autre vous devrez bidouiller et la qualiter se fera sentir

pour finir vous ne verez pas de differrence avec un debut de gamme et un haut de gammes en terme de qualiter a sortie egal
jai tester avec une radeon 9200 sortie dvi dvi
et une x800 pro en dvi dvi je n ai rien vue de mieu en passant deux film identique avec les mm logiciel et lecteur

voila jen ai finis .
 
S

sidilarsen

Guest
Tout d'abord , bonjour .

je possède une carte ATI 9700 pro et moi aussi je trouvais la sortie tv médiocre " image floutée" et bande blanche qui traverse l'écran .

pour les bandes blanches après recherche cela provenais de l'antenne . des que je la débranche les parasites disparaisses ( ptete un mauvais blindage) ou elle n'est pas raccordé a la terre dans la prise murale " a vérifier " vue que la télé na pas de terre , .
<


tjs pour les bandes blanches qui sont un problème récurant des ATI avec alim sur molex cela peut venir aussi d'une mauvaise alim qui envoie des parasites.
<a href="http://atifrst.nexenservices.com/phpBB/viewtopic.php?t=4107" target="_blank">http://atifrst.nexenservices.com/phpBB/viewtopic.php?t=4107</a>


sinon pour la qualité de l'image j'y ait réglé simplement en n'utilisant pas l'overlay pour passer par l'accélération matériel de la carte ....
tout simplement faire un profil "vidéo" avec comme moniteur principale la TV et le moniteur en clone ...

<

maintenant je pense que l'image est d'une qualitée équivalente voir mème supérieur a certain lecteur DVD .
voila j'espere avoir été utile a bientot.
<
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom