Sortie TV pourri des cartes graphiques (1 Viewer)

boubou62

Portal Pro
April 18, 2005
56
0
62
Mais ne pensez-vous pas qu'une télé sans tuner tV reste un moniteur comme un autre, alors pourquoi ne pas considérer que c'est un terminal de visionnage comme un autre et avancer dans la recherche pour obtenir le meilleur rendu en provenance du PC. Personnellement, le signal que je reçois sur ma TV à travers la sortie composite de ma carte n'est pas mauvaise, surtout que le 100Hz et le dynamique contrast donne pas mal en final. Le fait de pouvoir faire passer le signal de la sortie vga ou dvi n'est qu'une astuce de plus, pour fournir à la TV un signal de meilleure qualité et donc un rendu plus net et plus chaud. Ceci en fait n'a rien à voir avec HDTV qui est une autre technologie. Je pense qu'il y a mélange de genres dans les posts précedents et il faudra à l'avenir séparer ces deux approches. bon pour ma part, j'ai acheté l'adaptateur adequat et testé la liaison sortie DVI carte ---> entrée YUV TV et le résultat est franchement impecable. Les DVD sont d'une qualité irreprochables, les DivX sont fonction de la qualité d'encodage, pour la réception TV, tout dépend de votre carte d'acquisition, des drivers et des reglages des codecs, mais là je ne vous apprend rein!
Last, but not least, ne demandez pas à votre vielle télé 50Hz montée avec des composants à deux sous (à moins que ce soit un tube Sony ou équivalent) de vous restituer une image parfaite!
 
F

FOUINE95

Guest
Si tu utilises la sortie DVI ou VGA je suis OK, la qualité du signal est bonne. Mais dans ce topic je rappel que l'on traite de la qualité des sorties TV ......non des sortie VGA/DVI ...
 

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
J'ai finalement eu un peu de temps pour faire des tests sur le montage qui combine les signaux de synchro pour les cartes nvidia.

D'abord le montage de nexusuk.org a des erreurs les pins indiqués sont pour une SCART mâle. Pour une femelle il faut remplacer 20 par 19, 2 par 1 et 6 par 3

J'ai finalement pu obtenir une image stable et nette en tâtonnant avec powerstrip

mais impossible de cadrer correctement (manque 1cm d'image en haut)

en navigant un peu sur le forum de powerstrip j'ai découverts qu'une FX5200 n'ayant pas de contrôle de fréquence intégré powerstrip la drive approximativement.

conclusion:

La différence de qualité d'image n'étant pas flagrante et comme le modulateur uhf que j'utilise pour envoyer l'image sur tous les téléviseurs de la maison ne commute pas avec cette entrée, je vais en rester là.

Pour ce qui est des sorties HDTV fournies sur les nouvelles cartes graphiques ce sont des signaux analogiques RVB-HD ou composites HD qui fonctionnent donc sur les mêmes principes que des sorties TV actuelles mais avec les fréquences des normes HD
720i (entrelacé)
720p (progressif)
1080i (entrelacé)
1080p (progressif)

tous les téléviseurs HD n'ont pas d'entrées numériques (vga ou dvi)

et surtout la sortie de la norme HD datant d'avant le boom des écrans plats rien n'empêche l'utilisation d'un écran CRT comme support.
Un écran à tube capable de supporter de telles définitions et de telles fréquences existent depuis longtemps (pour les ordinateurs) mais pas pour la télé grand public.

La mode et le marketing y faisant je ne crois pas qu'un constructeur se lance dans cette voie.

"La TVHD est moderne et plate" mais assurez vous quand même avant de l'acheter qu'elle possède au moins une entrée numérique et une définition minimum de 1280x720

(
<
il existe encore beaucoup de plasmas en 852 x 480)
 
C

cyrusblue

Guest
J'ai pas encore d'ecran plasma
<


en attendant je dois me contenter de ma tv tube (en 85cm qu'en même
<
)
j'ai une fx5200 nvidia (pt of view) et c vrai qu'au niveau sortie ecran c pas top...

enfin c correct...
mais comparé à l'image d'un demo sat c très différent...
Je n'arrive pas, par ex. à virer ce cadre noir autour de l'écran et d'avoir une image pile poil sans qu'il manque des données...

Et en utilisant une vieille carte dxr3?
elle possède une sortie ecran tv de très bonne qualité ...
 
K

Koa

Guest
Originally posted by cyrusblue@15 May 2005, 01:30
j'ai une fx5200 nvidia (pt of view) et c vrai qu'au niveau sortie ecran c pas top...
Pour les cartes Nvidia, n'hésiter pas à tester TVTOOL qui manage la sortie TV et améliore grandement la qualité de l'image et son cadrage.
Mais il est clair que ces pauvres nvidia sont à la rue par rapport à une carte ATI.

Sinon, j'ai une radeon 7000 utilisée en overlay sous MP, et la qualité de l'image pour la lecture de fichiers divx est à peu de choses près la même que celle de ma platine divx H&B,avec un cablage svhs rentrant sur ma péritel et la qualité des dvd est un poil plus flou, mais rien de très désagréable.

Je suis en train de voir pour une ATI compatible DirectX 9 (une 9550 ?). on verra alors la diff avec l'overlay.
 
S

sur_uix

Guest
Originally posted by mbb@2 Jun 2005, 21:53
Voici un super article sur homedia qui récapitule tout :

Guide Pratique : Cartes graphiques et affichage TV
Ouai pas assez technique à mon goût.

A la fin quand il dit
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Si la résolution de sortie et la configuration de votre carte graphique sont correctement paramétrées la qualité d'affichage sera assez proche de celle de la platine[/b]

Et bien c'est justement tout le problème de bien paramétrer.

En fais c'est sympa à lire mais ça nous aide pas........
-1
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom