Sortie TV pourri des cartes graphiques (1 Viewer)

A

andriani

Guest
j'ai lu ce patiionnant debaut sur carte graphique et affichage tv, pour les homecinemapc il est vrai que ce débat est d'actualite .Car les ingrédients ds la machine (dd, proc, logiciel, graveurdvd..) sont de bonne qualite
La carte graphique en elle meme a un bon processeur mais par contre ce sont les sorties "qui ne sont pas la hauteur"
les fabricants de carte ne sont pas ds la video mais plutot en informatique et ne se sont pas souciés de "ce probleme" QUI DEVIENT ESSENTIEL ( voir le nb de pc multimedia)

A mon avis le petit malin qui saura crere de bonnes sorties video pour TV avce une equivalent de carte graphique moyenne doit faire un tabac

A par ces refelexions y-t-il une carte qui mérite qu'on en parle ?
 
F

FOUINE95

Guest
je dirai : n'importe quelle carte avec une sortie HDTV ? je vous dirais ca apres avoir testé la sortie de ma CG, en ayant deja utilisé la sortie TV "classique" de mon ancienne geforce4, et geforce2mx, et voodoo3 3000.
 
A

andriani

Guest
impatient d'attendre ton verdict
au fait qd tu parles de sortie HDTV (HDMI, DVI, quel support..) d'autre part il faut une tv en rapport qui sont rares et fiannacierement couteuse ( la tv)
La carte CG c'est quoi? eexcuse mon ignorance

merci
 
Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by FOUINE95@28 Apr 2005, 15:03
je dirai : n'importe quelle carte avec une sortie HDTV ? je vous dirais ca apres avoir testé la sortie de ma CG, en ayant deja utilisé la sortie TV "classique" de mon ancienne geforce4, et geforce2mx, et voodoo3 3000.
C'est quoi une sortie video HDTV ? Pour moi n'importe quel sortie VGA, DVI sait faire du HDTV.

Bon en même temps je n'y connais pas grand chose.
 

boubou62

Portal Pro
April 18, 2005
56
0
62
Salut,
Voilà un topic fort interessant!
Moi je viens de griller la carte SSB de ma TV 72cm 100HZ(c'est une carte interne de la TV qui distribue les synchros au tube), coût de la réparation 300?. Le SAV de philips m'a dit que c'est probablement le fait d'avoir connecté ma TV à la sortie s-Video de ma GeForce MX5200 qui a rendu HS ce composant, le fait est que j'ai dû mal regler les frequences à envoyer à la TV. Mais là n'est pas le problême!
Je me posais une question: ma Tv est dotée de connecteurs composante YUV, et ma carte graphique d'une sortie DVI, en plus des sortie VGA et s-Video. Alors est-il possible de réaliser un cablage pour connecter la carte graphique à cette entrée? Ou je rêve?
 
C

choucroutor

Guest
non tu ne reve pas tu peux je possede avec ma carte x800pro ati de chez msi un adaptateur dvi yuv et dans le logiciel les parametre pour changer la sortie.


mais je rappel a tous car jen ai fait pas mal des test avec different poste et type de televiseur ainsi que carte et sortie de carte.

pour profiter pleinement dune bonne sortie tv dvi svhs ou rca ou meme vga il faut

un ecran adapter a la definition et a la frequence envoyer .....
 
C

choucroutor

Guest
Originally posted by FOUINE95@28 Apr 2005, 15:03
je dirai : n'importe quelle carte avec une sortie HDTV ?
c quoi une sortie hdtv

excuse moi mais sa existe po sa c la tv qui est compatible hd et le type de fichier envoyer entre autre du 1280*720 qui est au format type wmv hd ou divx hd parsque sont format natif est dans la definition native de l ecran .

mais en aucun cas le signal envoyer par la carte graphique en native est hd

il ne fo pas confondre du format natif et de l upscaling ou downscaling materiel ou logiciel.
<
<
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
perso sur le digimatrix j'ai une sortie TvHD avec un adaptateur tvhd->svhs/video j'y connais rien en matos mais ca dois bien vouloir dire quelque chose...
 
T

tashto

Guest
Moi j'ai branché mon htpc avec un cable s-video/scart sur ma tv panasonic 16/9 70 cms et figurez vous que je ne suis pas mecontent de l'image.
J'obtiens une image assez proche de mon enregistreur dvd panasonic dmr e 55 en RGB.
Le seul hic, c'est que je n'arrive pas a cadrer l'image correctement et qu'elle est un peu deformée.
Mais bon, de toutes facons la future evolution de mon installation sera un lcd HD ready.
J'attends juste la bonne occaz!
 
F

FOUINE95

Guest
une sortie video HDTV, c'est une sortie video a destination des TV capables de supporter le HDTV, donc une sortie pouvant fournir un signal de qualité HDTV. Donc a mon avis de meilleur qualité qu'une sortie TV classique.

Non, toute les sortie DVI et VGA ne sont pas HDTV, ca n'a rien a voir. DVI et VGA sont destiné aux moniteurs, la sortie TV est destiné....bon ok, elle est facile : a la TV.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom