Status Des Grabbers (1 Viewer)

Belial

Portal Member
April 27, 2007
6
0
53
Home Country
France France
Bonjour,

Devant la complexite du webepg, et sa fragilité (lors de mises a jours de sites grabbés, par exemple), je me demande s'il ne serait pas possible de regrouper l'etat des grabbers utilisés par les membres de mp-fr ?

On pourrait essayer de maintenir ca a jour manuellement, pour voir si c'est possible. Un autre idee, serait d'ecrire un parser qui analyserait les logs, afin de macher un peu le travail.

En fait, j'imagine un resultat dans le genre de ce qu'on a sur grenouille.com : pour chaque grabber utilise, on aurait un icone idiquant son état actuel. On pourrait egalement donner des pourcentages par rapport au nombre de descriptions recupérées.

Voila. Je pense que ce genre de stats permettrait rapidement de comprendre pourquoi l'EPG s'arrete de fonctionner brutalement.

A+
 

Belial

Portal Member
April 27, 2007
6
0
53
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 31 Jul 2007, 10:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ca peu etre une bonne idée mais alors je ne sais pas du tout comment mettre ca en place[/b]

Euh, en fait, je ne sais pas non plus
<
,et c'est un peu le but de ce sujet.

En y reflechissant un peu, ma première inquiétude vient du nombre de versions possibles. Or, les grabbers peuvent être recuperés via SVN, via les versions stables, ou encore bidouillés à la main et copiés.

Or, je n'ai pas l'impression que les grabbers contiennent une information de version. Il faudrait peut-etre en ajouté une, ou bien créér un hash md5 pour chaque grabber, et esperer pouvoir les reconnaitres ainsi...

Pour l'aspect que cela pourrait avoir, dans un premier temps, je pensait simplement creer un sujet type 'post-it', que j'aurais mis a jour manuellement en fonction des mails ou messages recus, ou des news du forum.

En fonction du succès et/ou du nombre de demandes a traiter, il sera alors temps d'envisager d'automatiser certaines parties.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom