Télécommande et IRTrans (1 Viewer)

DKreeK

Portal Pro
October 22, 2004
351
0
44
Home Country
France France
Salut à tous,

Avec mon boitier, j'ai eu la chance d'avoir une télécommande MCE de fournis et un recpeteur IR d'intégrer. Pour gérer la télécommande avec le récepteur, je passe par le soft IRTrans. Par contre j'ai un petit problème sous MP :

1. Je désactive toute les télécommandes et j'active le module IRTrans
2. Cela fonctionne bien sauf que tout les touche flèche et le bouton Ok ne fonctionne pas correctement, c'est comme si je cliquait 2 fois sur le touche
3. Après recherche, il c'est avéré que MP interprète donc bien la touche flèche haut envoyer par IRTrans, mais windows lui fait aussi interprété l'appui sur le flèche haut du clavier.
4. La solution temporaire mise en place est de supprimer les actions sur les flèches et le boutons Ok dans la config de la télécommande. Cella marche mais ce n'est pas très propre.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème avec IRTrans ? De même que l'appui sur la touche power off éteint MP alors que je voudrais éteindre le PC...

Je tourne sur un XP Mediacenter et je tient bien à préciser que j'ai désactivé tout les service lié à MCE. Il me reste un dernier problème avec ma télécommande, cella concerne l'appui sur la touche verte.

1. Si MP n'est pas lancé, l'appui sur la touche verte ne fait rien
2. SI MP est lancé en fullscreen, après l'appui MP n'est plus en fullscreen.
3. Si MP n'est pas en fullscreen, j'ai l'impression que l'appui sur cette touche simule un clik droit + propriété...

J'ai installé et tester les deux plugins : MPTray et MPTray4IRTrans

Merci d'avance.
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Originally posted by Arno@1 Jan 2007, 17:43
Il me reste un dernier problème avec ma télécommande, cella concerne l'appui sur la touche verte.
...
1. Si MP n'est pas lancé, l'appui sur la touche verte ne fait rien
J'ai installé et tester les deux plugins : MPTray et MPTray4IRTrans
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
meme pb ici
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,943
    2,022
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by Arno@1 Jan 2007, 17:43
    2. Cela fonctionne bien sauf que tout les touche flèche et le bouton Ok ne fonctionne pas correctement, c'est comme si je cliquait 2 fois sur le touche
    3. Après recherche, il c'est avéré que MP interprète donc bien la touche flèche haut envoyer par IRTrans, mais windows lui fait aussi interprété l'appui sur le flèche haut du clavier.
    Supprime le fichier apps.cfg de l'appli irtrans, ça marchera.
    <
     

    DKreeK

    Portal Pro
    October 22, 2004
    351
    0
    44
    Home Country
    France France
    Merci framug c'était ca. Du coup maintenant la touche verte de mediacenter fonctionne parfaitement dans mediaportal et me ramene à la home. Ca ne marche pas encore pour lancer MP meme avec MPTray mais bon ce n'est pas le plus grave car il se lance lors du démarrage du PC.

    Encore merci...
    <
     

    DKreeK

    Portal Pro
    October 22, 2004
    351
    0
    44
    Home Country
    France France
    Salut,

    En fait je m'était trompé hier soir. Donc en désactivant le fichier de conf apps.cfg et en installant MPTray4IRTrans au lieu de MPTray, ca marche nickel, aussi bien les fleches que le bouton vert et je peut maintenant lancer MP avec le bouton vert. Ma télécommande est donc pleinement fonctionnel maintenant
    <
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    je n arrive tjs pas a faire fonctionner le bouton vert pour lancer MP, il se trouve ou ce fichier conf apps.cfg? (meme avec une recherche windows)
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,943
    2,022
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by ltb-@28 Jan 2007, 15:38
    je n arrive tjs pas a faire fonctionner le bouton vert pour lancer MP, il se trouve ou ce fichier conf apps.cfg? (meme avec une recherche windows)
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]Ce fichier n'est pas un fichier de MP, c'est un fichier qui concerne uniquement l'application livrée avec un recepteur IR irtrans.
    <
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    apres avoir fait une recherche globale, je n ai pas ce fichier ma telecommande m a ete livrée qu avec le recepteur et sans cd dc sans application.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom