Télecommande Mce Rf Avec Mp (1 Viewer)

bilo1000

Portal Member
January 30, 2008
20
0
Dieppe
Home Country
France France
Bonjour à tous ,

JE vais me lancer dans l'achat d'une télécommande pour piloter MP qui tourne depuis quelques jours chez moi (quelle joie !!!!)
Mon choix part sur celle ci :
http://www.homemedia.fr/actualites/1397-Te...-Center-RF.html

Une télécommande MCE classique en RF .

Est elle compatible avec MP (je pense que la réponse est oui , mais j'aimerais en avoir confirmation) .

Merci à vous ,

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
cette télécommande est normalement compatible, elle est de type X10.
dans la config de MP / remote / onglet X10 pour configurer cette télécommande et non dans l'onglet MCE

bilo1000

Portal Member
January 30, 2008
20
0
Dieppe
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 30 Jan 2008, 10:19 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
cette télécommande est normalement compatible, elle est de type X10.
dans la config de MP / remote / onglet X10 pour configurer cette télécommande et non dans l'onglet MCE[/b]

Donc je l'ai finalement recu hier .
Premier essai , je plug la telco , je coche la case : MCE Remote dans Mp , je lance ....
Et pan , la fêve : Seules les touches fléchées et la touche ok semblent fonctionner ....

Comme tu le préconises , je changes la config et je coches X10 remote . Par contre dans le menu déroulant , je ne trouve que Medion X10 et pas mce . Je choisis donc Medion X10 , je lance ...
Toutes les touches fonctionnes , mais ...
Les commandes sont envoyées deux fois .
Si j'appuies sur la fleche qui va vers la bas , mon curseur dans mp va bien vers le bas , mais deux fois ... C'est comme ca pour toute les touches .

Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce petit probleme .

Merci ...

loulou78

Portal Member
June 24, 2007
7
0
<div class='quotetop'>CITATION(bilo1000 @ 6 Feb 2008, 09:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Les commandes sont envoyées deux fois .
Si j'appuies sur la fleche qui va vers la bas , mon curseur dans mp va bien vers le bas , mais deux fois ... C'est comme ca pour toute les touches .[/b]

J'avais une ati remote wonder (x10) et le problème venait du logiciel ati qui tournait en fond de tache. En gros quand j'appuyais sur une touche le logiciel ati la prenait en compte mais mp également! la solution : désactivé le logiciel de gestion de ta telco. mais tu rencontrera du coup un nouveau problème : tu pourra plus utiliser ta telco sous windows !!!

bilo1000

Portal Member
January 30, 2008
20
0
Dieppe
Home Country
France France
Voila , tout fonctionne nickel chrome maintenant !!!!!

LA solution ???? Un tour sur le forum officiel ou l'on trouve cet excellent topic !!!

https://forum.team-mediaportal.com/tips-tri...xp-vista-22686/

Donc , cocher le X10 choisir OTHER X10 et copier/coller le fichier joint au post dans le c:/....mediaportal/input....../custom/

On relance MP et tout est vraiment nickel !!!!

Voila , je ne sais pas si ca va aider quelqu'un , mais donc cette telco vaut vraiment le coup d'etre acheté , surtout en RF ;)

l-a

New Member
April 8, 2008
47
0
Home Country
France France
Salut BILO 1000

peux tu me dire si on peut ceer des maecro avec cette telecommande
ex :appuye sur Play:lumiere eteinte via X10

merci

bilo1000

Portal Member
January 30, 2008
20
0
Dieppe
Home Country
France France
Salut ,
Non , cette télécommande est assez 'basique' , elle ne peut pas créer de macro .
Penche toi plutot du coté des télécommande Logithèque Harmony, je pense qu'elles répondront à tes exigences , la harmony 1000 est un joyau

aceditnanar

Portal Pro
February 6, 2007
217
0
46
J'ai offert la harmony 555 à quelqu'un... il en est ravi depuis plus d'un an, et ce n'est ^pas quelqu'un qui touche l'informatique au quotidien... elle est simple et pas trop cher...

Users who are viewing this thread

Top Bottom