Télécommande pour MediaPortal (1 Viewer)

S

Sapajou

Guest
Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'un plasma Philips 42PF4520D avec TNT qui utilise une telecommande RCFE05SLS05. J'ai également un lecteur DVD. Et mon magnetoscope vient de me lacher, Philips n'a pas encore de lecteur/graveur DVD disque dur avec la TNT.
Souhaitant passer en tout TNT et supprimer les telecommandes DVD et magnétoscope, je m'oriente vers un PC de salon.
Ma question est: supprimant le magnetoscope et le DVD peut on utiliser la telecommande TV Philips position DVD pour commander le plasma et le PC de salon avec MediaPortal ? sinon j'aurai encore 2 telecommandes.
Merci pour votre avis.
 
S

Sapajou

Guest
Merci Scubefer, j'avais pensé a cette solution mais j'espérais que l'on pouvait avec MediaProtel faire reconnaitre une télécommande quelconque. Il faudrait sans doute créer un pluning particulier.
Je vais approfondir ta solution, j'en ferai part lorsque ce sera effectif.
Pour l'instant je n'ai pas commencé la réalisation n'ayant pas encore choisi la carte mère, la carte graphique ....
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,960
    2,045
    South of France
    Home Country
    France France
    Je commande MP avec la telco de mon ampli A/V.
    Bien évidemment, il faut que ton PC ait un recepteur de telco qui soit supporté par MP.
    A partir de là, tu peux commander ton PC avec n'importe quelle telco.
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    Originally posted by framug@10 Aug 2006, 10:07
    Je commande MP avec la telco de mon ampli A/V.
    Bien évidemment, il faut que ton PC ait un recepteur de telco qui soit supporté par MP.
    A partir de là, tu peux commander ton PC avec n'importe quelle telco.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    excellent ca et ou peut on trouver une telle bete (recepteur de telecommande compatible MP)
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,960
    2,045
    South of France
    Home Country
    France France
    Tiens, t'es rentré de vacances ?
    <

    usbuirt : <a href="http://www.usbuirt.com/" target="_blank">http://www.usbuirt.com/</a>
    qui en plus, permet de faire emetteur de telco (est capable d'envoyer des codes à d'autres appareils, magnetoscope, ampli video, télé, etc...) mais j'ai pas encore eu le temps de tester cette fonctionalité.
    l'usb-uirt permet d'utiliser n'importe quelle telco programmable.
    Même si pour le moment, j'utilise le recepteur irtrans intégré à mon boitier PCHC depuis que hwahrmann a intégré le support du irtrans dans MP.
    J'en ai déjà parlé pas mal de fois sur le forum de MP, il me semble.
    A+
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    merci framug,
    ourfff 50$ sans les frais divers et variés,je pense que je vais opter plutot pour la telecommande MCE ou Ati ou consort...
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,960
    2,045
    South of France
    Home Country
    France France
    Je suis d'accord avec toi, c'est cher mais, c'est à cause du recepteur en plus de l'emetteur et, j'espère bien en profiter un de ces quatres.
    J'espère que tes vacances se sont bien passées.
    <

    T'as vu, on a été sages pendant que t'étais pas là.
    <

    Edit et hs : j'ai vu que tu as mis le post lesplugins à jour, mytvseries passe en français ou toujours pas ?
    <
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    MODE HS ON
    1. je suis tout bronzé
    <
    ... mais cest pas a dijon que je vais continuer de bronzer, il pleut et on se les gele...
    2. bien
    <
    <

    3. je n ai pas encore eu le temps de tester, je suis encore sur le forum off et comme d hab ca bouge pas mal...
    MODE HS OFF
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom