Telecommande pour MediaPortal (1 Viewer)

Kopels

Portal Member
September 28, 2008
6
0
Home Country
France France
Bonjour

Cela va faire quelque mois que j'ai mon installation mediacenter destiné à aller dans mon salon.
Jusqu'à présent je le commandais avec un clavier sans fil.
Je suis maintenant à la recherche d'une télécommande.

A terme je souhaiterais avoir une télécommande universel du type logitech.
Si je ne me trompe pas les télécommande de logitech son capable d'émuler d'autre télécommande, mais elle n'a pas de dongle USB.

Mon problème est donc le suivant, quelle télécommande entièrement compatible avec mediaportal et prise en charge par les télécommande de chez logitech (si possible pas chère) puis-je acheter ?

J'ai bien cherché une telco MCE 2005 sur ebay et compagnie, mais je ne trouve pas. Est qu'il existe une telco dans le même genre trouvable facilement?

Je suis à l'écoute de vos propositions :)

Merci

peetleouf

Portal Member
March 17, 2008
11
0
43
Valence
Home Country
France France

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
j'ai une logitech harmony one et elle est du tonnerre. sinon si tu ne veux pas mettre trop cher tu peux prendre l'harmony 555. par contre il faudra te trouver un recepteur IR ( Adaptateur USB Irda - Emetteur récepteur infrarouge pour PC - Accessoire - Achat et vente de Accessoire informatique neufs et d'occasion sur PriceMinister )
ensuite pour la parametrer c'est un jeu d'enfant. tu indiques a la logitech que c'est une telecommande mce 2005 et sur mediaportal dans la section remote control tu indiques la telecommande mce 2005 et voila.

Kopels

Portal Member
September 28, 2008
6
0
Home Country
France France
Salut,

La solution recepteur IR avec une telco Harmony me parait bien, ca evite d'acheter une telecommande intermediaire qui resteras dans un tirroir :)
Par contre est ce qu'il y a une manip a connaitre pour configurer le recpteur ou bien il faut juste le brancher ?

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
aucune idée, par conte sur le lien que je t'ai donné la portée n'est que d'un mètre. mais il est plug & play donc aucune manip a faire. as tu une carte tuner tv?

Kopels

Portal Member
September 28, 2008
6
0
Home Country
France France
Oui j'ai une WinTV-NOVA-T-500 il y a une telecommande avec mais elle n'a jamais fonctinné, le programme IR qui doit ce lancer au demarrage ce lance mais il n'y a pas de connection infrarouge.

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Les télécommandes hauppauge sont parfaitement gérées par MP, j'ai le novaT500 et une autre hauppage et j'utilisais les télécommandes fournies avant d'acheter des microsoft MCE.
Un pb matériel peut être ?

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
moi j'ai une hauppauge novaT et ca fonctionne nikel avec ma logitech harmony, essaie de faire une reinstalle propre et change peut etre les piles de la telecommande :D

packstlauren

MP Donator
  • Premium Supporter
  • November 26, 2006
    87
    50
    Home Country
    France France
    Pour ma part je conseillerais un récepteur infrarouge comme l'USB-UIRT. Ça permet d'utiliser n'importe quelle télécommande (une vieille inutilisée ou bien une logitech). De plus ça permet de commander d'autre appareils comme un ampli ou un lecteur dvd. On peut même faire des macros avec un logiciel adapté (comme EventGhost).

Pack.

Users who are viewing this thread

Top Bottom