Telecommande pour MediaPortal (1 Viewer)

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
>La solution consiste à acheter un recepeteur IR standard

Merci pour ta réponce,

tu parles d'un récepteur IRDA (j'avais compris que les bandes de fréquences IRDA et télécommandes ne sont pas compatibles, est-ce vrai ? )
sinon as tu un lien ou un peu plus de précision , car c'est justement ce qui manque pour résoudre ce problème qui semble dérisoire à certains et où beucoup (tel qu moi) se cassent les dents !
Google
Google 2
Et il doit en exister un chez IR-Trans qui sera compatible avec Mediaportal.

Pour ce qui est du RF à la place de l'IR, c'est tous simplement pour augmenter la porter et certains cas particulier tel que l'apareil dans le meuble .
Je n'ai jamais cherché, mais je suppose qu'on doit pouvoir trouver quelque chose dans cet esprit là. Ca te permet de transformer un signal IR en RF :)

Reste la solution du X10 énoncé plus haut. Bien que je ne sois pas pour car en voie de disparition et je ne garantirais pas la pérennité de la compatibilité avec MP dans l'avenir.
 

eguilloc

Portal Member
May 11, 2009
25
0
Toulouse
Home Country
France France
Bonjour a tous,

Merci pour les recherches google, bon, cela permet de trouver les récepteurs IR que l'on branche en USB.
Il y en a effectivement partout. Ils permettent la communication 'IRDA'.

Je ne voudrais pas passer pour le vilain petit canard de la companie, mais il me semble que ces récepteurs
n'utilisent pas les même frequences que nos chères télécommandes.

La preuve que cela n'est pas si simple, est que que le module 'usb-IURT', assez couteux permet de recevoir
les commandes de toutes télécommandes. Ce module n'aurait pas de raison d'être si un simple récepteur IRDA pouvait le faire.

Il y a bien chez IR-Trans un module ( à 99 euros) compatible Media-portal via LIRC ( voir Domadoo, Domotique, X10, confort, automatisme, securite, image, son, videosurveillance, informatique, loisirs numerique ).

Donc toujours pas d'autre solution simple et peu couteuse que d'acheter une telco avec capteur, telle qu'une MCE 2005 quasi introuvable.....et là je refais le vilain petit canard...


et merci à tous pour vos contributions !
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Le module usb-IURT permet la réception mais aussi l'émission IR. C'est peut être pour cela qu'il est aussi chère.
 

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Salut,

    Puisque l'on parle télécommande ici, je me pose une question.
    Je possède une harmony one (parfaite) qui émule entr'autre mon Imon par l'intermédiaire de son logiciel propriétaire (imon manager) et l'Ir de la même marque.
    Est il possible d'utilisé l'Ir Imon sans son logiciel, par exemple pour utiliser une télecommande MCE?

    :)
     

    benoit77

    Portal Pro
    January 21, 2008
    675
    8
    Doue
    Home Country
    France France
    normalement c'est un recepteur ir donc ensuite tu peux facilement l'utiliser avec une harmony émulée en telecommande MCE
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    normalement c'est un recepteur ir donc ensuite tu peux facilement l'utiliser avec une harmony émulée en telecommande MCE

    Donc il suffirait de valider dans MP la telco MCE puis d'emuler celle ci avec mon Harmony et ça marcherait?

    Intéressant ça.
     

    eguilloc

    Portal Member
    May 11, 2009
    25
    0
    Toulouse
    Home Country
    France France
    Bonsoir,

    Malheureusement ce n'est pas comme cela que ça fonctionne !

    Un récepteur IR est associé à un driver, inclus ou non dans Windows (celui
    de la telco MCE est inclus).
    Ce drivers fournis un ensemble d'évenements compris par les logiciels qui les attendent.

    Les événements générés par une télécommandes MCE sont compris par Media Portal (si la case est cochée dans le menu de configuration des périphériques d'entrées).
    D'autres telcos sont compatibles avec Media Portal grâce à leur drivers associés si la case associée est cochée.

    Pour utiliser un type de télécommande qui n'est pas 'compris' par un logiciel, il faut utiliser un logiciel 'intermédiaire' tel que eventghost qui connait un grand nombre de périphériques d'entrées (grace à des 'plug-in') et qui peux traduire en 'actions' pour les logiciels prévues (tel que media portal)

    A mon avis il doit y avoir des exeptions à ces principes, mais en gros, il me semble que c'est comme cela que ça fonctionne.

    En gros, impossible de faire passer un récepteur IR quelconque pour un récepteur de telco MCE (celà est lié au hard).


    A+

    Eric
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom