Telecommande pour MediaPortal (2 Viewers)

evariste

Portal Member
June 3, 2006
15
0
69
near Paris
Telécommande X10...

Pour ceux qui ont besoin de télécommander "à travers les murs", je rappelle l'existence de la télécommande X10 MCE.
C'est ce que j'utilise chez moi, et ça commande très bien à travers la cloison mon PC MP qui est caché dans un placard.

Elle est à 28€ chez Domadoo.

Le seul défaut est un comportement un peu aléatoire à cause du conflit avec les drivers HID Windows standard et des difficultés de paramétrage dans MP.

J'ai résolu ce problème en utilisant IntelliRemote qui permet d'affecter simplement des fonctions ou des touches clavier à chacune des touches de la télécommande.

evariste

Portal Member
June 3, 2006
15
0
69
near Paris
et c'est pas trop dur de regarder la tv avec un mur devant soi? :D

Ça va, ça évite les migraines... :p

Pour répondre sérieusement, le PC et l'ampli 5.1 sont dans un placard qui ouvre côté entrée, ce qui les rend "invisibles et inaudibles" et il y a juste un câble DVI qui traverse la cloison pour amener l'image à l'écran à un écran 24" 16/9 pour l'usage "standard". ;)

Quand on veut une image plus grande, il y a un projecteur SANYO PLV-Z5 qui donne une image de 2,50m de diagonale. :cool:

krank

Portal Pro
December 27, 2006
135
0
57
RENNES
Home Country
France France

Attachments

• ecran.gif
    ecran.gif
    19.9 KB

evariste

Portal Member
June 3, 2006
15
0
69
near Paris
Oui, ça marchait en XP, et quand je suis passé en Vista, tout a été à recommencer...

Et quand je dis "à recommencer", je n'ai pas réussi à obtenir un fonctionnement correct.
Suivant les cas, il fallait appuyer deux fois sur les touches pour une action, ou à l'inverse, une pression sur une touche la doublait systématiquement.

Alors j'ai craqué et j'ai installé IntelliWare qui permet d'avoir une solution qui marche, stabilisée, en 5 minutes.

krank

Portal Pro
December 27, 2006
135
0
57
RENNES
Home Country
France France
Il faut installer uniquement le driver X10 et pas le soft de la telecommande pour que ça fonctionne bien

je vais reagrder sous Windows 7 histoire de voir cette telco peut encore fonctionner ...

eguilloc

Portal Member
May 11, 2009
25
0
Toulouse
Home Country
France France
Bonjour,

j'ai moi aussi beaucoups 'galéré' avec les télécommandes. J'ai trouvé dans une boutique une telco MCE 2005 , le capteur USB est parfaitement reconnue pas XP.
Je ne comprend pas ce qui empeiche une constructeur de faire un périphérique compatible (tous ce que j'ai essaye en fait ne le sont pas, soit il faut ajouter un drivers, soit un soft spécifique).

Seule chose que je n'arrive pas à faire, c'est allumer la machnie , en fait c'est la carte mère qui ne doit pas permettre le 'wake-on-usb' (est-ce que cela existe ?)

'utulise aussi une harmoni, programmé avec 'mce 2005' , elle ce comporte comme elle (avec les autres apareils pilotable en plus, c'est le principe des telcos multifonctions).

Le pied, ce serais un périférique RF qui soit vu comme un récepteur MCE, je ne pense pas que cela existe !

PS : pour certaines telcos, donnée pour compatible MCE, mais qui ne le sont pas, avec XP, , lorsque ce sont certaines fonction tel que le volume et les flèche squi fonctionnent et pas le reste, alors c'est le service 'périphérique HID' qui pilote, comme avec un clavier. Une soluce : désactiver le service périphériques HID et utiliser 'eventghost' pour piloter explicitement les appalications, mais cela demande quelques efforts , donc toujours pas simple.

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Bonjour,

j'ai moi aussi beaucoups 'galéré' avec les télécommandes. J'ai trouvé dans une boutique une telco MCE 2005 , le capteur USB est parfaitement reconnue pas XP.
Je ne comprend pas ce qui empeiche une constructeur de faire un périphérique compatible (tous ce que j'ai essaye en fait ne le sont pas, soit il faut ajouter un drivers, soit un soft spécifique).
La solution consiste à acheter un recepeteur IR standard, installé le pilote de la telco MCE (google est votre ami), d'acheter une telco Harmony et de simuler la telco MCE avec cette dernière. C'est HTK approuved :)

Seule chose que je n'arrive pas à faire, c'est allumer la machnie , en fait c'est la carte mère qui ne doit pas permettre le 'wake-on-usb' (est-ce que cela existe ?)
Pour savoir si ta CM le supporte il faut te référer à la notice du constructeur. Bien souvent c'est un réglage BIOS accompagné d'un cavalier à déplacer sur la CM.

Le pied, ce serais un périférique RF qui soit vu comme un récepteur MCE, je ne pense pas que cela existe !
Pourquoi RF ? Un IR suffit et ça fonctionne. (voir plus haut)

eguilloc

Portal Member
May 11, 2009
25
0
Toulouse
Home Country
France France
>La solution consiste à acheter un recepeteur IR standard

Merci pour ta réponce,

tu parles d'un récepteur IRDA (j'avais compris que les bandes de fréquences IRDA et télécommandes ne sont pas compatibles, est-ce vrai ? )
sinon as tu un lien ou un peu plus de précision , car c'est justement ce qui manque pour résoudre ce problème qui semble dérisoire à certains et où beucoup (tel qu moi) se cassent les dents !

Pour ce qui est du RF à la place de l'IR, c'est tous simplement pour augmenter la porter et certains cas particulier tel que l'apareil dans le meuble .

Eric

Users who are viewing this thread

Top Bottom