Test Nouvelles Fonctionnalités Mesfilms (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
zebons:
version utilisée 4.2.6
qlqs petites questions & requetes
  • lorsque l on change d'affichage (icones), le résumé disparait, est ce normal? si oui serait il possible de le faire revenir?
  • j ai vu ds mesfilms.xml qu il y a une partie pour le filmstripview mais le plugin ne doit pas comporter cette fonction, je sais que je te l ai deja demandé mais pourrais tu me concocter une petite version spéciale avec cette fonction? Si non, pourrais tu me passer les sources du plug?
  • Dans mon skin, je voudrais faire apparaitre les items dans la listcontrol d'ou ma question est ce que l affichache des items dans la listcontrol est harcodé dans ton plugin car pour le moment le codage xml ne donne rien? (voir ex sur piece jointe pour les items) Si non , serait il possible de rajouter cette fonction?
voila c'est tout .... pour le moment
<
<

merci zebons
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 12 Jul 2007, 18:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
@zebons:
version utilisée 4.2.6
qlqs petites questions & requetes
  • lorsque l on change d'affichage (icones), le résumé disparait, est ce normal? si oui serait il possible de le faire revenir?[/b]
  • Oui car sur certains skin (BT, PM3..) il n'y a pas la place pour afficher cette description. L'idéal serait de pouvoir gérer l'affichage ou non via le skin. Penses tu que la clause de visibilité conditionnelle lorsque le bouton Layout a certaines valeurs ? Cela permettrait de cacher ce champ pour BT et PM3 quand le bouton Layout est sur Icones ou Grandes Icones et pour ton cas particulier de l'afficher dans ton skin en permanence...
    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 12 Jul 2007, 18:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    [*]j ai vu ds mesfilms.xml qu il y a une partie pour le filmstripview mais le plugin ne doit pas comporter cette fonction, je sais que je te l ai deja demandé mais pourrais tu me concocter une petite version spéciale avec cette fonction? Si non, pourrais tu me passer les sources du plug?[/b]
    On pourrait gérer là aussi s'il est possible d'utiliser la clause <visible> pour cacher les images normales lorsque l'on est en Filmstrip.
    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 12 Jul 2007, 18:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    [*]Dans mon skin, je voudrais faire apparaitre les items dans la listcontrol d'ou ma question est ce que l affichache des items dans la listcontrol est harcodé dans ton plugin car pour le moment le codage xml ne donne rien? (voir ex sur piece jointe pour les items) Si non , serait il possible de rajouter cette fonction?
voila c'est tout .... pour le moment
<
<
[/b]
là je suis pas trop pour car je considère cela plus gadget (les images sont illisibles car trop petites) et surtout cela pénalise grandement les perfs... Cela pourrait être une option du setup...
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(zebons @ 12 Jul 2007, 21:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Oui car sur certains skin (BT, PM3..) il n'y a pas la place pour afficher cette description. L'idéal serait de pouvoir gérer l'affichage ou non via le skin. Penses tu que la clause de visibilité conditionnelle lorsque le bouton Layout a certaines valeurs ? Cela permettrait de cacher ce champ pour BT et PM3 quand le bouton Layout est sur Icones ou Grandes Icones et pour ton cas particulier de l'afficher dans ton skin en permanence...[/b]
C 'est bien ce que je pensais. C'est une solution intérressante, il faudrait essayer voir ce que cela donne, pour le moment je n ai pas encore regardé de pres cette fonction la mais il pas de raison pour que cela ne fonctione pas.

<div class='quotetop'>CITATION(zebons @ 12 Jul 2007, 21:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb-)
j ai vu ds mesfilms.xml qu il y a une partie pour le filmstripview mais le plugin ne doit pas comporter cette fonction, je sais que je te l ai deja demandé mais pourrais tu me concocter une petite version spéciale avec cette fonction? Si non, pourrais tu me passer les sources du plug?[/b]
On pourrait gérer là aussi s'il est possible d'utiliser la clause <visible> pour cacher les images normales lorsque l'on est en Filmstrip.[/b][/quote]
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par la

<div class='quotetop'>CITATION(zebons @ 12 Jul 2007, 21:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
là je suis pas trop pour car je considère cela plus gadget (les images sont illisibles car trop petites) et surtout cela pénalise grandement les perfs... Cela pourrait être une option du setup...[/b]
En fait, si je t ai demandé ca, c est pour avoir une certaine homogénéité ds mon skin mais si l' option dans le setup te va moi ca me va.
Tu crois que cela joue sur les perfs ? se sont des petites miniatures. Cela peut alors expliquer ceci : lorsque je bascule l affichage mon pc se met a ramer, il lui faut un certains pour tt charger ou alors j ai un pb de config.
Pour ce qui est de la lisiblité des miniatures, c est vrai que sur certains skins c est pas gagné, mais il suffit simplement de modifier la taille des items dans la listcontrol. J'uploaderai une capture en debut de semaine, du rendu de ma listcontrol. (celle que j ai uploadé est une vieille version, je n avais pas la nouvelle sous la main, c'etait pour te montrer de quoi je parlais)
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 13 Jul 2007, 17:51 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
C 'est bien ce que je pensais. C'est une solution intéressante, il faudrait essayer voir ce que cela donne, pour le moment je n ai pas encore regardé de pres cette fonction la mais il pas de raison pour que cela ne fonctione pas.[/b]
J'ai regardé la clause visible des skins qui permet de gérer des visibilités conditionnelles Ici. Malheureusement pour un control, on ne peut tester que Hasfocus et isvisible semble t-il et pas le contenu d'un champ label ou texte d'un bouton.
Mais j'ai tout de même quelque chose à proposer :
je défini des champs labels bidons (vides) mais que je rends visible ou non dans le code. Ex je crée un label List, Icons, BigIcons et Filmstrip et en fonction de l'affichage demandé, je rends visible l'un de ces labels. Il suffit ensuite de définit dans le skin via la clause visible ce que l'on veut ou pas afficher en fonction des champs labels visibles. Par exemple qd on est en Filmstrip, on n'affiche plus les images de gauvhe des films (puisque géré dans le Filmstrip) avec une clause du style <visible>!control.isvisible(23)</visible> (23 étant l'ID du champ Filmstrip...)
L'avantage c'est que l'auteur du skin gère ce qu'il veut afficher et quand et ce n'est plus traité dans le code du plugin. Le code se contentant de positionner des flags (visibilité des champs labels).
Je ne sais pas si je suis très clair, mais je peu te proposer de t'envoyer des skins modifiés BT et une dll pour voir comment cela fonctionne. Quelle version de MP utilises-tu ?
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
@ltb
Pour reprendre notre discussion sur la mise en place de visibilité conditionnelle de certains champs et autoriser toute la souplesse possible dans la création de skins pour MesFilms, voici ce que je propose :
<blockquote>- supprimer au maximum la gestion des champs du skin dans le code (ne plus gérer directement dans le code l'affichage ou non des images du Film par ex)
- créer des champs bidons (MesFilms_Visible.xml importé dans chaque skin) qui permettent de gérer les visibilités conditionnelles. Ces champs sont rendus visibles ou non par le code en fonction de la situation. Par ex : un champ LblFilmStrip est rendu visible par le code lorsque l'on est en affichage filmstrip et caché sinon.
- dans les skins utilisation de la clause <visible>. Ex si l'on ne veut pas afficher l'image Films lorsque l'on est en Filmstrip, sans la fenêtre lecture et que le champ facadeView n'a pas le focus : <visible>!player.hasmedia +!control.isvisible(23)+control.hasfocus(1026)</visible> le champ 23 étant le champ 'bidon' indiquant si on est ou non en mode Filmstrip. </blockquote>

L'avantage c'est que le dev de skin a beaucoup plus de souplesse puisque l'affichage des champs variables n'est plus géré dans le code mais via des clauses du skin en testant la présence ou non de certains champs flags. Exemple si tu veux toujours afficher le champ Description du film, il te suffit de modifier sa clause <visible>...

Je pense que cela ne fonctionne qu'en 0.2.3 mais je n'ai pas testé en 0.2.2...

ci joint ce que cela donne avec le skin BT modifié et la dll qui va avec...

Dis moi ce que tu en penses...
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
bravo et merci pour ton boulot zebons,
je rentre de weekend, je testerai des demain ta dll,et te ferais un retour dans la foulée.
<div class='quotetop'>CITATION</div>
...autoriser toute la souplesse possible dans la création de skins pour MesFilms.....supprimer au maximum la gestion des champs du skin dans le code (ne plus gérer directement dans le code l'affichage ou non des images du Film par ex)[/b]
excellente idée
Pour info, je suis tjs sur MP 0.2.2.0 derniere SVN (de cette version), on verra si cela fonctionne ou pas, sinon je migrerai vers la 0.2.3.0 sur mon pc test
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 15 Jul 2007, 21:55 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
bravo et merci pour ton boulot zebons,
je rentre de weekend, je testerai des demain ta dll,et te ferais un retour dans la foulée.

excellente idée
Pour info, je suis tjs sur MP 0.2.2.0 derniere SVN (de cette version), on verra si cela fonctionne ou pas, sinon je migrerai vers la 0.2.3.0 sur mon pc test[/b]
ça devrait marcher...
J'ai fait quelques modifs dans la dll (corrections lors de l'affichage par hierarchie... donc ne concerne pas test tests mais prends qd même la dernière version maj dans le premier post.)
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
bon c est ok, ca fonctionne niquel
<
.
Il ne me reste plus qu'à mettre en pratique tout ça
merci
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
j ai remarque une truc,je ne sais pas si cela a une incidence sur qlqchose ou pas mais lorsque l on va dans la config, la version affichée du plug est 4.2.6 et non 4.2.7
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom