TNT HD (h264 ts) / MP 1.0.2 / Seven x64? (1 Viewer)

[BKZ]ShocK

Portal Member
May 30, 2008
8
0
Montmerle
Home Country
France France
Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je tourne sur win7 64bit (la RC), et honnetement, le passage depuis XP s'est fait sans souci particulier (pourtant je n'avais quasi pas pratiqué Vista!! ;) ).
Je dirai même que le TV Server a été (bizarrement) plus facile à paramétrer sur Seven que sur XP pour moi...

Il reste un souci que je ne règle pas : la TNT HD pour nous Français, ou plus généralement les fichiers h264 (peu importe l'audio , AAC ou EAC3 aujourd'hui, ça c'est OK) encapsulés dans un ts...

Ce que j'ai ou crois avoir compris, c'est qu'il faut un décodeur MPEG2 gérant le h264, ce que ne fait pas le Gabest.
Le décodeur intégré à Seven fait les 2, les MPEG2 et H264...donc ça marche dans 7MC...mais apparemment MP ne le prend pas en compte?!! pourtant il est dispo dans la liste des décodeurs à utiliser...
Je me suis donc tourné vers un autre décodeur MPEG2 bien connu (que j'utilisais avec GBPVR sur XP 32Bits), c'est celui de PowerDVD...mais là se pose un problème, il n'est pas compatible 64bits!!!
Et là j'avoue que je patauge!! :confused:

Je ne trouve pas de combinaison de décodeurs/codecs valable dans MP!!! j'ai réussi au mieux à enregistrer la TNT HD, puis en la démultiplexant / remultiplexant (que ces termes sont beau... ;) ) dans un mkv...là MP en veut bien...mais donc pas de Live TV possible!!

Si quelqu'un s'est déjà penché sur le problème et qu'il a une solution ou même une idée?!! là je veux bien!!!

Merci d'avance,
ShocK

PS : je n'ai pas testé MP 1.1.0 Beta1... est-ce qu'il y aurait une avancée dedans par rapport à la 1.0.2?!!
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Le MPEG2 c'est un format, le h264 en est un autre.
La TNT HD c'est du h264, pas du MPEG2.
Il te faut donc juste un filtre qui décode le h264 : ffdshow, coreavc ou mpchc par exemple.
Y'en a bien un des 3 qui possède une version 64 non ?
 

[BKZ]ShocK

Portal Member
May 30, 2008
8
0
Montmerle
Home Country
France France
Oui, le mpeg2 et le h264 sont 2 formats, mais ici, le problème ne vient pas du codec lui même mais de l'encapsulation en fichier ts... comme je l'ai dit, il me suffit d'encapsuler ça dans du mkv et ça marche sans pb (toujours avec l'ensemble de codecs h264 + EAC3 donc).
donc je n'ai pas de pb sur un codec h264 valable pour du 64bit mais plutôt pour un qui gère le ts correctement?!!
et honnetement, il n'y avait aucun souci sur XP32bits!!
En théorie, je devrais pouvoir m'en sortir avec ffdshow 64bit...mais va comprendre, ça ne marche pas!! (et j'ai déjà trouvé d'autres personnes ayant ce souci avec ffdshow dans seven concernant ce couple h264/AC3 ou EAC3

Merci quand même! si tu as une piste!?? ;)
 

[BKZ]ShocK

Portal Member
May 30, 2008
8
0
Montmerle
Home Country
France France
Ben justement...c'est une piste que j'ai vue quelque part... (sur le forum MP en anglais il me semble?) mais je ne sais pas comment configurer Haali pour les ts et ce n'était pas indiqué dans le thread qui en parlait! mais je suis prêt à essayer!! (et effectivement ça paraîtrait logique comme solution!
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
On peut pas le reconfigurer, il faut le réinstaller ; profites en pour mettre la dernière version ;)
 

[BKZ]ShocK

Portal Member
May 30, 2008
8
0
Montmerle
Home Country
France France
Cool!!

Alors...je ne comprends pas tout...mais j'ai réinstallé Haali effectivement, j'avais oublié c'est à l'install qu'on choisit le support des fichiers ts ou non!! ;)

Par contre, en parallèle, j'avais mis le Shark codec pack pour Seven (qui n'est pas un "vrai" pack d'ailleurs, bien fait ce truc je trouve! ), et il propose directement le decodeur de PowerDVD9 (celui là apparemment est compatible x64?!! ou fonctionne en 32bit mais je ne sais pas comment il arrive à l'activer?!! bref...).
Petit rappel donc pour ceux qui auraient le souci, J'ai donc mis dans MP, pour la TV :

décodeur MPEG2 -> PDVD 9 de Cyberlink
décodeur H264 -> MPC Video Dec
et pour l'AC3 le ffdshow (il faut celui là pour la TNT HD depuis que les chaines sont passées en EAC3, voir l'autre thread concernant ce pb)

et là tout va bien, que ce soit en SD ou en HD, en enregistrement ou Live TV!! :)

Peut-être que d'autres combinaisons de décodeurs marchent...mais au moins celle-là est sûre!

Merci WhyMe!
 

[BKZ]ShocK

Portal Member
May 30, 2008
8
0
Montmerle
Home Country
France France
Correction...Ca marche pas!! :\

Bonjour à tous,
bon...j'avais parlé trop vite...et pi je n'ai pas eu le temps de faire plus d'essais que ça avant ce soir...et finalement ça ne marche pas. Je ne sais pas pourquoi une fois j'ai cru que ça marchait en Live TV...mais je crois qu'il y a eu un bug (il m'a tuné sur une chaine SD alors que je demandais une HD à mon avis, car j'étais déçu par la qualité lors de mon essai...)
En bref, je n'ai donc pas trouvé la soluce.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur...
et pour reprendre ce que j'ai dit dans le 1er post, effectivement ce n'est pas le décodeur MPEG2 qui pose problème mais plutôt le demux (ou démultiplexeur je crois)...j'avais confondu. :sorry:

Merci d'avance de vos retours (surtout ceux sur Win7...si possible 64bit)

@+
ShocK
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
Salut,

A ma connaissance mp 1.02 ne permet pas de voir la TNT HD (sauf avec un patch).
Ceci vient plus de l'ac3 que du h264.

Donc avec la dernière version beta + le dernier ffdshow ca fonctionne impec.


@++
 

[BKZ]ShocK

Portal Member
May 30, 2008
8
0
Montmerle
Home Country
France France
Salut,

merci de ta réponse mais pas de pb par rapport au son (il suffit de prendre ffdshow en décodeur AC3, enfin surtout un decodeur gérant l'EAC3).
Et je viens d'essayer la v 1.1.0 beta...pareil!!

es-tu sous Win Seven? en 64bit?
si oui je veux bien savoir quels codecs tu utilises!!

Sous Windows Media Center ça fonctionne, car il utilise les codecs Microsoft (Media Foundation ch'sais plus quoi!! ...pas DirectShow quoi)...mais sous MP pas moyen :mad: !!!

@+
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom