Tnt Hd (1 Viewer)

imported_WaltZ1000

Portal Pro
March 11, 2005
92
0
55
Hello,

La TNT HD fonctionne nickel chez moi :)

J'utilise MP RC3 + derniere SVN et le codec H264 de powerDVD 8

J'ai fais des essais avec CoreAVC pro, mais la conso CPU monte en fleche vu que CoreAVC n'utilise pas (encore) le GPU pour decoder
Pour info sur mon petit AMD X2 2Ghtz

PowerDVD 8 : 8-9%
CoreAVC pro 1.8 : 45-50 %

imported_rendar

Portal Pro
October 15, 2004
63
0
51
Dijon
ARTE HD sur Dijon.

Parfaitement fonctionnel avec une carte Nova T 500 et AVC Core 1.8.5, et MP RC3.

Je suis ravi ! je pensais devoir changer pour une carte gerant la TNT HD, il semblerait qu'il n'en soit rien :)

Bon ... pour le moment, il n'y a que ARTE HD, mais la reproduction du poisson corail en HD, ca pete !! :-P

evariste

Portal Member
June 3, 2006
15
0
70
near Paris
Bon, testé AVC Core ce soir et c'est nickel.

Je n'ai pas mesuré la CPU, mais d'après ce que j'ai lu, il utilise bien le décodeur hardware de ma carte graphique (Radeon).

Ce qui est bizarre, c'est que FFDshow se débrouillait très bien pour utiliser le même processeur pour lire des fichiers en HD. La seule explication que je voie, c'est que ce n'est probablement pas le même format.

Pour l'édition, je vais faire des tests avec le soft que j'utilise actuellement : VideoRedo (payant, mais super simple d'utilisation). Je posterai mes conclusions.
EDIT : VideoRedo ne supporte pas le MPEG4 à ce jour, mais les développeurs espèrent y arriver pour Noël. Je vais attendre parce que je ne connais pas de logiciel plus simple d'usage que celui-là.

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
coreAVC utilise aussi les 2 cpu d'un core 2 duo, chose que ne fait pas ffdshow. donc tu as plus de puissance pour le traitement HD

M

MikeBzh44

Guest
<div class='quotetop'>QUOTE (evariste @ 1 Nov 2008, 01:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon, testé AVC Core ce soir et c'est nickel.

Je n'ai pas mesuré la CPU, mais d'après ce que j'ai lu, il utilise bien le décodeur hardware de ma carte graphique (Radeon).[/b]

Bonjour,

Il me semblait que CoreAVC était un décodeur software, d'ou la nécessité d'un processeur puissant.

Ce qui serait intéressant, c'est que le moteur TV puis utiliser l'accélération matérielle des cartes graphiques ou des chipsets intégrés.

Etant sur Nantes, je ne serai concerné par la TNT HD qu'en avril 2009 mais j'espère que MediaPortal l'utilisera bien :)

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(mikebzh44 @ 3 Nov 2008, 15:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,

Il me semblait que CoreAVC était un décodeur software, d'ou la nécessité d'un processeur puissant.

Ce qui serait intéressant, c'est que le moteur TV puis utiliser l'accélération matérielle des cartes graphiques ou des chipsets intégrés.

Etant sur Nantes, je ne serai concerné par la TNT HD qu'en avril 2009 mais j'espère que MediaPortal l'utilisera bien :)[/b]
de ce coté pas de soucis, je capte la tnt hd avec le codec coreavc, et je n'ai aucun probleme

Users who are viewing this thread

Top Bottom