Topic du newbie en dev de clic de souris (1 Viewer)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,022
    2,114
    South of France
    Home Country
    France France
    Bon, c'est fait, le topic est créé, soyez indulgents svp lorsque je poserai des questions qui peuvent vous sembler débiles
    <

    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur moi, c'est possible par MP
    Je téléchargerai sharpdevelop ce soir.
     
    P

    pitie

    Guest
    le HTML c'est encore different y'a pas dobjet
    <
    c'est plus un format de rendu qu'autre chose
    <

    le VBScript c'est du VB avec des objets different

    En résumé :
    Le C# et le VB.net sont les meme language. (il sont juste mouliné en IL)

    Le fait de savoir dev en C# te permet ensuite de dev dans quaziment tout les langage ! (VB, Java, python, delphi.......) juste la syntaxe et les objets changent.

    le hello word (via un message) :
    en VB, un simple msgbox("Hello world !")

    en VB.net
    MessageBox.Show("Hello World")

    en C#
    MessageBox.Show("Hello world") ;

    en java :
    alert("hello world");

    etc
    Donc la ressemblance est la meme !

    le objet peut contenir des Variables (property), des metode (function ou void), des evenements (handle, event) , des type (enum...), des constantes (const)...

    la stucture est simple un sub Main est executé au lancement.
    Il lance alors une tache(thread) avec la Feuille (form/mainform) a partir de la le logiciel se control qu'a partir des evenement !

    exemple FormLoad (pour le chargement de la feuille)
    ButtonClick (pour un clik...)

    La difference enorme est dans le fait de ne plus se basé sur une execution linéare avec des if et des boucles. en effet plus besoin d'attendre que l'utilisateur presse tel touche, c'est lui qui viendra anous via un evenement.

    bon c con ce que j'ai is et c'st simplifié mais la base c'est ca.

    t prend un objet, et tu le modifie apres l'avoir chargé.

    .Net a un avantage c'est que les api windows ne sont pas souvent employé suite au fait que la framework gere quaziment tout!

    y'a des site a consulter : les faqvb /faqcsharp (aide memo), vbfrance csharp, codeguru,

    <a href="http://www.google.fr/search?sourceid=navcl...r&q=cours+vbnet" target="_blank">http://www.google.fr/search?sourceid=navcl...r&q=cours+vbnet</a>

    <a href="http://www.webprofesseur.com/vbnet/vbnet.htm" target="_blank">http://www.webprofesseur.com/vbnet/vbnet.htm</a>

    etc
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,022
    2,114
    South of France
    Home Country
    France France
    • Thread starter
    • Moderator
    • #3
    merci pitie pour tes infos.
    J'ai gardé les liens que tu as donné, je l'ai étudierai plus tard.
    Je crois que c'est pas demain ni après-demain que je vais pouvoir vous aider sur les DEV !!!
    1ère question con :
    Vous utilisez SharpDevelop2 version béta ou la 1.1 ?
    dotnet 2.0 : le runtime simplement et/ou vous avez installé le SDK aussi ?
     
    P

    pitie

    Guest
    Originally posted by framug@11 May 2006, 21:53
    merci pitie pour tes infos.
    J'ai gardé les liens que tu as donné, je l'ai étudierai plus tard.
    Je crois que c'est pas demain ni après-demain que je vais pouvoir vous aider sur les DEV !!!
    1ère question con :
    Vous utilisez SharpDevelop2 version béta ou la 1.1 ?
    dotnet 2.0 : le runtime simplement et/ou vous avez installé le SDK aussi ?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    prend la 2 avec la SDK
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,022
    2,114
    South of France
    Home Country
    France France
    • Thread starter
    • Moderator
    • #5
    Alors, c'est de nouveau moi
    <

    J'ai récupéré le source de MP avec TortoiseSVN-1.3.5.6804-svn-1.3.2
    Quand je charge MediaPortal.VC#Express dans Sharpdevelop, d'entrée, je me prend ça :
    Error loading code-completion information for Microsoft.Office.Interop.Outlook from C:\Documents and Settings\Franck\Mes documents\sources mp\ProcessPlugins\..\Microsoft.Office.Interop.Outlook.dll:
    Could not load file or assembly 'Office, Version=7.0.3300.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a' or one of its dependencies. Pointeur non valide (Exception from HRESULT: 0x80004003 (E_POINTER))

    C'est grave docteur(s) ?
    Merci pour vos réponses.
     
    P

    pitie

    Guest
    non c normal moi aussi mais fais une compilation
    <

    (tu ignore cette erreur)

    continu !!!
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,022
    2,114
    South of France
    Home Country
    France France
    • Thread starter
    • Moderator
    • #7
    Ah, merci, ça me rassure, jsuis pas tout seul
    <

    héhé, lis ce que j'ai écris sur le post des demandes de la team officielle, tu verras que j'ai réussi à compiler.
    Y a quand même des trucs que je pige pas
    <
    si on fait la flèche verte (compil puis exec) A l'exec, sharpdevelop m'envoie bouler en me disant que le programme n'est pas installé.
    En plus, il me dit que psloglist n'est pas là alors que je l'ai mis (dans le répertoire bin et dans le rep 2.0, pour voir)
    Ensuite, il me balance l'exec de mptesttool
    <

    Et je veux pas installer MP sur ma machine de DEV parce que sinon, adieu le resume on S3 sur cette machine.
    Une autre question :
    Quelle est la différence entre construire la solution (F8) et reconstruire la solution (Alt+F8) ?
    Je crois avoir vu que quand on compile, on trouve tout ce qu'il faut dans les répertoires bin (soit en debug, soit en release, suivant ce qu'on a choisi comme option de compile), si je ne me trompe pas.
    <

    Comment fait-on après pour créer une archive qui automatiquement prend en compte tout les fichiers nécessaires à faire un update ?
    (exemple : je voudrais faire un .rar contenant tous les fichiers à décompresser dans le repertoire de MP en gros, faire ma propre SVN à appliquer sur la machine où se trouve MP).
    Dernière question aussi, comment créer carrément un executable (.exe) pour créer une install complète de MP ?
    <

    Bon, je sais que ça fait beaucoup de questions et je remercie d'avance les bonnes âmes charitables qui voudront bien me répondre.
    <
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,022
    2,114
    South of France
    Home Country
    France France
    • Thread starter
    • Moderator
    • #8
    Eh, les DEVs, vous n'allez pas me dire que vous n'avez pas les réponses à mes questions ?
    <

    Je sais qu'il n'y a pas que pitie qui a lu ce post.
    Ce serait bien si vous vouliez partager un peu votre savoir.
    <
     
    G

    guilhem

    Guest
    Par contre perso je suis passé à PHP pour PWS du coup je ne sais plus trop comment fonctionne le noyau de MP et comment l'installer .

    MAis je vais répondre à ce que je connais.

    Originally posted by framug+2 Jul 2006, 15:49 --><div class='quotetop'>CITATION(framug @ 2 Jul 2006, 15:49 )</div>
    Quelle est la différence entre construire la solution (F8) et reconstruire la solution (Alt+F8) ?[/b]
    L'un ne doit te compiler que les fichiers modifiés l'autre tous les fichiers. Par contre quelle action fait quoi, cela dépand de l'outil que tu ulises...

    <!--QuoteBegin-framug
    @2 Jul 2006, 15:49
    Je crois avoir vu que quand on compile, on trouve tout ce qu'il faut dans les répertoires bin (soit en debug, soit en release, suivant ce qu'on a choisi comme option de compile), si je ne me trompe pas. 
    <

    Comment fait-on après pour créer une archive qui automatiquement prend en compte tout les fichiers nécessaires à faire un update ?
    (exemple : je voudrais faire un .rar contenant tous les fichiers à décompresser dans le repertoire de MP en gros, faire ma propre SVN à appliquer sur la machine où se trouve MP).

    Normalement si j'ai bien compris, tout ce qui est dans ton répertoire release doit être copier dans c:\Team Médaportla\média portal\

    Allez bon courage et bon appetit
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,022
    2,114
    South of France
    Home Country
    France France
    • Thread starter
    • Moderator
    • #10
    Originally posted by guilhem@3 Jul 2006, 12:59
    Normalement si j'ai bien compris, tout ce qui est dans ton répertoire release doit être copier dans c:\Team Médaportla\média portal\<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    Merci guilhem, tes réponses me font un petit peu avancer.
    <

    Le problème c'est que je n'ai pas un seul répertoire release, j'ai plein de répertoires release dans les différents dossiers et sous-dossiers.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom