Tutoriel FR Skin (1 Viewer)

kikigonzales

Portal Pro
September 15, 2006
144
7
Home Country
France France
Bonjour,

Je trouve que la conception de skin s'avère souvent un exercice de haute voltige. En effet, ayant déjà réalisé des skins, il est difficile de comprendre certaines logique de l'architecture. De plus il est fréquent que la réalisation ne s'appuit que sur une partie restreinte des fonctionnalitées disponible. C'est pour cela que je me propose de traduire du mieux possible la SkinArchitecture présente sur le forum officiel.
Avis aux amateurs.

PS : si ce posts ne se trouve pas dans la bonne section, par avance je m'en excuse.

Cordialement,

KIKIGonzales
SkinDev. Amateur
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
tres bonne idée, je te propose de le faire directement sur le nouveau wiki , je t'envoi par MP le login/mdp du futur site pour que tu puisse directement te connecter (meme login/mdp que sur le forum ici) tu ecrira directement sur le nouveau wiki dans la section documentation sur les skins
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
cette idée me trottait également dans la tete depuis un petit moment, étant dans la meme position que toi skin dev amateur
<

et de ce coté la cela evolue tres (trop) vite, de nouveaux codes et de nouvelles animations sont dévéloppées chaque jour...pour notre plus grand plaisir

Ce qui serait pas mal KIKIGonzales c'est que l'on s'entraide sur ces codes pour nos skins respectifs, car je ne comprends pas certains d'entre eux. Qu'en penses tu?
 

kikigonzales

Portal Pro
September 15, 2006
144
7
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 10 Mar 2007, 13:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
cette idée me trottait également dans la tete depuis un petit moment, étant dans la meme position que toi skin dev amateur
<

et de ce coté la cela evolue tres (trop) vite, de nouveaux codes et de nouvelles animations sont dévéloppés chaque jour...pour notre plus grand plaisir

Ce qui serait pas mal KIKIGonzales c'est que l'on s'entraide sur ces codes pour nos skins respectifs, car je ne comprends pas certains d'entre eux. Qu'en penses tu?[/b]

Je pense que c'est une très bonne idée.
Je vais déjà dans un premier temps me concentrer sur la traduction du Skin Architecture. Si j'ai un souci je te demanderais ton avis, si ça ne te dérange pas.
Dans un second temps je pensais compléter la doc originel par des exemples concrets peut-être via des anim flash (a voir ?).
Dans un troisième temps, ce qui serait le top du top mais là je me projette super loin, c'est de faire un skin editor (un vrai ;) , qui soit réellement utile pour la réalisation de skin).

Pour cela, il est clair que je vais ptet avoir besoin d'un coup de main. Et tous ceux qui se proposeront seront les bienvenue.

La Tache est longue et périleuse mais le but est bon et juste !

KIKI Gonzales orateur à deux euros six sous.
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(kikigonzales @ 12 Mar 2007, 09:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je pense que c'est une très bonne idée.
Je vais déjà dans un premier temps me concentrer sur la traduction du Skin Architecture. Si j'ai un souci je te demanderais ton avis, si ça ne te dérange pas.[/b]
non pas de soucis

<div class='quotetop'>CITATION(kikigonzales @ 12 Mar 2007, 09:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Dans un second temps je pensais compléter la doc originel par des exemples concrets peut-être via des anim flash (a voir ?).[/b]
sur le wiki off ou sur notre wiki?

<div class='quotetop'>CITATION(kikigonzales @ 12 Mar 2007, 09:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Dans un troisième temps, ce qui serait le top du top mais là je me projette super loin, c'est de faire un skin editor (un vrai
<
, qui soit réellement utile pour la réalisation de skin).

Pour cela, il est clair que je vais ptet avoir besoin d'un coup de main. Et tous ceux qui se proposeront seront les bienvenue.

La Tache est longue et périleuse mais le but est bon et juste !

KIKI Gonzales orateur à deux euros six sous.[/b]

bon la j aurai plus de mal pour t'aider, je ny connais rien en prog, déjà qu avec le langage xml j ai parfois du mal....
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 12 Mar 2007, 13:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    bon la j aurai plus de mal pour t'aider, je ny connais rien en prog, déjà qu avec le langage xml j ai parfois du mal....[/b]
    Mais non, tu te balades, tu sais même faire des .bat, etc...
    <

    A+
     

    kikigonzales

    Portal Pro
    September 15, 2006
    144
    7
    Home Country
    France France
    J'ai commencé a traduire le contenu du SkinArchitecture et à le mettre sur la version 3.0 du wiki FR.
    C'est un travail long.
    De plus l'édition sur le wiki s'avère être complexe (maitrise de html obligatoire sans quoi on a un texte linéaire illisible).
    Je persévère, mais s'il y a des personne qui sont interressé pour m'aider a traduire le Skin Architecture, qu'ils se fassent connaitre.
    C'est aussi ça le travail collaboratif
    <
     

    kikigonzales

    Portal Pro
    September 15, 2006
    144
    7
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 12 Mar 2007, 13:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    sur le wiki off ou sur notre wiki?[/b]

    Déjà, je vais me concentrer sur le wiki FR. Après, on verra...
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom