Tv Server + Clients (1 Viewer)

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
voila, je voudrais connaitre une config digne de ce nom pour creer un tv server et un client type. shéma de principe: un serveur installé dans un garage en réseau relier à plusieurs clients (1 dans chaque chambre + salon) doit on avoir une machine de guerre pour le serveur? ou une configuration basique pas trop cher peut faire l'affaire. que me conseillez vous

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
voila un type de configuration, vos sujestion sont les bienvenu our une performance/qualité/prix:

PC SERVEUR:
boitier silverstone SST-TJ06B --> 105€
Memoires corsair 2x2048 6400 --> 35€
CM Asus P5Q Deluxe --> 175€
Processeur Core 2 Quad Q9300--> 250€
Alimentation seasonic 380W --> 55€
5 Disques dur samsung 1To --> 490€
Carte tuner TNT hauppauge nova-t 500 --> 89€
Carte tuner sat S2 digita everywhere floppyDTV --> 169€
Lecteur DVD --> 25€

PC CLIENT:
boitier Antec NSK 1380 --> 82€
Memoires corsair 2x2048 6400 --> 35€
CM Gigabyte E7AUM-DS2H --> 135€
Processeur Core 2 Duo E7200 --> 106€
Disque dur samsung 160Go --> 40€
Lecteur bluray pioneer BDC S02 -->95€

TOTAL PC SERVEUR : 1393€
TOTAL PC CLIENT : 533€
voila, qu'est ce que vous en pensez?

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Perso je pense que tes machines sont surdimensionnées !
Regarde mes config, ce ne sont pas des monstres et çà tourne nickel !
Après faut juste voir si tu veux faire du jeux avec tes clients, où là effectivement faut un peu + de jus.

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Je voudrais justement faire un truc pratiquement comme toi.

Server dans le garage
Client dans le salon pour TV full HD, mais aussi pour jouer sur l'ecran Full HD
Client dans chambre parent
Futur client sale de jeux enfant (en prévision).

Pour le server core2duo largement suffisant
Perso je compte me mettre en plus mes disques de données dessus en raid1 (mirror) ou raid 5

Pour les disques pour les enregistrements et le timeshifting sur conseille de Whyme je vais procéder.
1 disques pur les enregistrement pour l'équivalent de 2 cartes tuner et 1 disque pour les enregistrement des timeshifting pour aussi 2 tuner.
Pour le disque d'enregistrement un gros volume peut être intéressant, en revanche pour le timeshifting c'est pour de l'occasionnel donc pas besoin d'avoir du gros.
Au pire tu peux toujours faire evoluer la chose. Comme deja avec des disque que tu as sous la meme pour tester. Apres en foction de ton usage prends en des plus gros.

Je n'ai pas encore jouer avec MP, je suis au même stade que toi à me poser les questions en rapport a la HD.

Pour ce qui concerne la memoire je vais aussi prendre 2 x 2Go. A mon avis il vaut mieux privilégier les timings des ram pur avoir le systeme le plus reactif possible. Ca peu que n'etre que meilleur pour le temps de zapping.

Pour ce qui concerne la carte mere j'hesite pour le server entre la P5Q Pro et la P5Q-E. Les deux se valent mais faut surtout faire voir enfonction du type de carte video et tuner pour pouvoir en mettre un maximum (certaine peuent prendre 2 slot).

J'ai commencé un topic sur le même thème que toi, mais ton titre est peut etre plus parlant ;)
En gros voici ma futur config server.

Boitier............Antec Twelve Hundred (bonne ventilation) (choix pas arrêté)
Alimentation...Seasonic - M12 600W (recup)
Mere..............Asus - P5Q Pro ou Asus - P5Q-E (j'hésite entre les deux avec peut être une pref pour le 2eme)
Pros...............Intel - Core™ 2 Duo E8500
Ram...............OCZ - Platinum 2 x 2 Go PC8500 (Voir autre avec timing agressif)
Radiateur........Noctua - NH-U12P
Tuner ............Terratec - Cinergy 2400i DT (double tuner en PCI-e) + un 2eme par la suite si nécessaire
Video.............MSI N9500GT-MD512Z/D2 (pour éventuellement le recycler plus tard)
Video.............Matrox Mystique (PCI)
DVD...............Samsung - SH-S223Q
HDD Boot.......Maxtor IDE 80Go (recup)
HDD ..............Western Digital - SATA2 - Caviar Black 750 Go - 32 Mo (MP Enregistrement pour 2 tuner)
HDD ..............Western Digital - SATA - 300 Go (recup) (MP TimeShifting pour 2 tuner).

+ Quelques HD mes mes data en raid1 (mirror) ou raid5

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
concernant le serveur, faut il le gonflé au max, ou une carte mere simple et un core 2 duo est suffisant? disons que au meme moment, dans la chambre les enfants regarde un divx HD, les parents regardent un film en HD egalement, et qu'en meme temps, un film est enregistré sur TF1 HD. le tout est géré par le serveur

le disque dur des client ne sert que pour l'OS et MP. (possibilité d'installer un disque dur flash)

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Mis a part que je veux qu'un des clients puisse aussi être capable de lancer des jeux sur un 46 pouces en full HD dans le salon (Silence + puissance !!!)
On a apparemment les mêmes objectifs tous les deux.
Pour l'instant, je suis comme toi un peu dans l'inconnu (pas encore mis les mains dans le cambouis de MP)

Il serait intéressant d'avoir un p'tit dossier genre pré-requis en fonction de l'utilisation de la part de l'équipe MP-Fr. (WhyMe et autre si vous m'entendez ;))
Genre en fonction de leur matériel qu'ils ont, nous indiquer à combien monte leur utilisation processeur pour des enregistrements HD, etc...
Ainsi on aurait au moins une référence sur lequel se baser.

Je pense que ça pourrait aider profondément les nouveaux utilisateurs à se faire une idées de la puissance nécessaire à avoir en fonction de telle ou telle utilisation. Qu'en pensez vous messieurs les admin, dev et moderateurs ?

Après en fonction de ce que l'on voudrait avoir comme résultat il suffirait d'aller sur un site genre matbe.com et utilisé leur fight processeur pour déterminer lequel on aurait besoin.

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
pour le PC CLIENT, ya pas de soucis pour la HD, je ne parle pas des jeux, c'est vraiment une config orientée tv. pour le PC serveur, c'est de bien determiner la ressource necessaire en pleine puissance et avec ca, je pourrais revoir ma copie concernant la CM et le proc.

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Perso j'ai pas la tnt HD, je ne peux donc pas TOUT tester.
Par contre je commence à regarder des anim en HD ( mais pas avec le débit d'un BR ) et mon client salon est suffisant pour le moment.
Faire un tuto, oui c'est une bonne idée ; par contre y'a plusieurs cas de configs / utilisations à couvrir, c'est pas évident à gérer, mais c'est à creuser.
Je vais ouvrir un topic pour çà et chacun y apportera sa pierre, plutôt que d'avoir des tests par ci par là sur plusieurs topics différents B)

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Merci c'est tout a fait ça.
Un retour d'expérience.
Ainsi en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire, on connaitra les config "nécessaire" en fonction de l'usage que l'on souhaiterais faire.
Si tu peux juste déjà me donner la charge pros (approximative) pour 2 enregistrements simultané (si possible avec tu timeshifting en plus) en fonction de ton materiel.
Je compte me commander mon matos ce soir.
J'hésite entre un Q9300 et un E8500.

Si tu as ARTE HD, nous dire ce que consomme un enregistrement en ressource pros.

Je sais que je t'en demande beaucoup, mais c'est pour faire avancer le schmilblick

Users who are viewing this thread

Top Bottom