Un plugin de reconnaissance vocale (1 Viewer)

Lap1

Portal Pro
September 10, 2004
169
0
58
Asnières
Ouais, on dit ça...
<

Cela dit félicitation, c'est tordu, mais fallait y penser. Perso, la commande vocale j'ai testé ya longtemps et, passé le côté bluffant, j'ai pas accroché.

Tiens, à propos de truc de ouf, qqun a vu cela : <a href="http://www.homecontrol.philips.com/" target="_blank">http://www.homecontrol.philips.com/</a>

Entre la voix et cette merveille, je crois que je préfère la RC9800i
 
K

kimaidou

Guest
Salut !

C'est sûr que c'est bluffant la reconnaissance vocale, mais qu'elle a des inconvénients.
Pour media portal, une télécommande est plus efficace (à cause du son de la musique), mais si on en a pas, et bien on peut utiliser la voix.

Perso, je trouve que cela fonctionne très bien tant qu'il ya pas de musique
(donc pour ouvrir mediaportal, puis naviguer dans ses menus, et ensuite faire play), et moins bien lorsque la musique fonctionne (mais ca dépend de son micro)

Apres quelques tests, il vaut mieux dire "OK OK" au lieu de "OK", car avec un seul le programme croit qu'on dit Ok au moins 3 fois par musique.
De même, il faut éviter les mots courts, comme "bas" et privilégier un truc du genre "GO down", etc, etc.

Apres quelques confg, c'est qd même efficace. Et puis on peut toujours l'utiliser pour d'autres programmes

Pour la télécommande multifonction, le problème est le prix
<


Ciao

Kimaidou
 
K

kimaidou

Guest
Hey ! c'est encore moi !

Juste pour dire que j'avais placé mon add-on sur le webftp de media portal . Il s'appelle toujours
Add-on MediaPortal_Voice_Recognition_V1.0.zip (il faudrait d'ailleurs ajouter un underscore après Add-on ...


Je ne sais pas si j'avais le droit de le faire...donc sinon, n'hésitez pas à le supprimer
<


A bientôt

Kimaidou
 
M

maniac

Guest
Comme je suis un pur partisant de l'intégration je dis :

Faites-en un plugin !!! Please !!!



P.S. Comme ça sera un plugin sans IHM, vous avez des sources qui trainent (WebLoader). Et bon courage!
 
Y

yiarkyiark

Guest
Et moi je dis direct un post spécifique dans la section DEV et on trouvera bien quelqu'un pour donner un coup de main pour intégrer cet addon dans les plugins.
 
K

kimaidou

Guest
Re !

Le problème, c'est que cet add-on est un fichier excel...je ne vois pas comment intégrer un fichier excel dans le prochaine mediaportal
<


Je ne sais pas en quel langage est écrit Media Portal (en .Net je crois ?), mais il est sûrement possible de créer cet add-on en VBscript, vu que je l'ai codé sous Excel en VBA.
Par contre, je ne sais du tout comment faire, et si alors on pourra l'intégrer !

Pour cela, je me tourne moi aussi vers les développeurs, qui ont fait plus de prog que moi sous Excel ou Access
<


A bientôt

Kimaidou
 
J

Jean-Max

Guest
Originally posted by kimaidou@12 Apr 2005, 23:48
J'ai créé un fichier zip qui contient
- mon add-on sous forme de fichier excel "MediaPortal_Voice_Recognition_V1.0.xls"
- le fichier de microsoft qui permet d'installer la fonction de reconnaissance vocale sur son ordi "actcnc.exe"
- un fichier "lisez-moi.txt" qui donne toutes les explications nécessaires
- un fichier texte "motsclés.txt" qui présente les mots reconnus et leur fontions, ouvrable depuis le formulaire excel

C'est un add-on et non un plugin. Il est donc compatible avec toutes les versions de MediaPortal qui permettent de configurer ses raccourcis clavier dans le menu de configuration. Et avec tous les skins

C'est sa première version. Appelons-là "MediaVoiceRecognition V1.0"

Court texte descriptif:
"Cet add-on vous permet de contrôler votre interface MediaPortal par reconnaissance vocale via l'utilisation d'un fichier excel. Dans le détail, un mot reconnu par le fichier excel (enregistré au préalable) simule l'appui d'une touche du clavier. Il suffit donc de configurer les raccourcis claviers de MediaPortal pour profiter de cet outil."
Merci Kimaidou pour tes infos
<
<
 
A

Azzazel

Guest
Super boulot kimaidou !

Pour l'intégration dans MP le principe est le même ... utilisation du SDK en C# c'est pas compliqué à programmer mais ça demande effectivement pas mal de peaufinage !

Bon moi j'ai malheureusement pas le temps de coder ça en ce moment mais je ne désepère pas de l'avoir un de ces 4 ...
 
H

HaKu

Guest
Bon travail kimaidou, c'est une perspective à portée de mains !!
Bon, faudra éviter les films genre @nti-Trust en VO ou tout autre film de seconde zone prononçant des termes technique informatique mis bout à bout et qui ne veulent rien dire ...

Oulà, je m'emporte !
<
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom