Uniformisation des procedure s'install des plugins (1 Viewer)

P

pitie

Guest
Originally posted by Scubefr@29 Mar 2006, 17:41
je pense que cette idée a de l'avenir ! on demarre un sujet sur le forum officiel!!!

si j'ai bien compris on crer un systeme generique et c'est depuis MP que l'on choisi le plugin et qu'on l'installe / desinstalle ...

quelqu'un peu faire une explicatiuon en anglais de la proposition de pitie (pitie lui-meme ?)  et je la posterai un nom de l'equipe sur le forum officiel ...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

ben perso pour emule je faisait des mod et les soumétait au dev (qui acceptait a chaque fois) il adaptait et hop roulez !

pour osc c'est plus de la modif :
apres : fndfdlfhg
ajouter : dlhsdlfsfs^f

etc

je pense qu'il vaut mieu que nous faisions comme cela et ensuite (une fois bien avancé) nous l'envoyons au dev.

mais on peut qu'en meme les avertir qu'on se lance dedans.

enfin chez pas
<

je me melange les pinceau lol

Le plus simple c'est de les prevenir en expliquant
sa se trouve il vont le faire eux meme lol (il connaisse mieu la bete, par ex moi ca fait juste 1 jour)
 
G

guilhem

Guest
je viens d'initialiser une page wiki qui reprend tout ce qui a été dit dans le forum.
installation automatique

Merci de la compléter

Sinon, le fait d'écrire cette page m'a permi de réfléchir sur le sujet ( j'en ai encore mal à la tête).

voilà je pense que l'on peut découper le projet en 2 phases :

- l'installateur en lui même
- l'intégration dans MP avec modification du noyau : détection nouvelle version plugin, installation automatique.

Cela nous permet de nous roder sur l'installateur dédié et ensuite de pouvoir montrer une version aboutit aux developeurs officiel.

Le tout automatique est un évolution assez importantes qui va necessité la recompilation de tous les plugins. Je ne pense pas qu'il prenne le risque pour la version 0.2 alors qu'elle devrait bientot sortir. Je pense que cela ne pourra être intégré que dans une 0.3 ....

Du coup si l'on veut avancé avant, l'installateur autonome me parait une bonne solution. (En prennant en compte bien sur la possibilité de l'intégrer dans son développement)
 
U

unknow21

Guest
Toujours dans un souci d'uniformisation une petite question me viens:
les fichiers de config & les fichiers necessaire au fonctionnement du plugin on les mais où?
Pour EPGfr c'est: repertoire_MP\EPGfr
Je voulais changé çà à la prochaine version et mettre ce repertoire dans le même que le plugin, grenre de mémoire: repertoire_MP\plugins\windows\EPGfr

ce qui ferais d'une maniere générale:
repertoire_MP\plugins\[windows | process | ..]\nom_fichier_plugin

avec nom_fichier_plugin: EPGfr.dll -> EPGfr

Alors vous en pensez quoi?
 
P

pitie

Guest
pourquoi passer par un installeur externe ?
pour les fichier pkoi pas ce sera plus propre.

il faut aussi definir le fichier xml ... (tag et tout)
 
G

guilhem

Guest
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Toujours dans un souci d'uniformisation une petite question me viens:
les fichiers de config & les fichiers necessaire au fonctionnement du plugin on les mais où?
Pour EPGfr c'est: repertoire_MP\EPGfr
Je voulais changé çà à la prochaine version et mettre ce repertoire dans le même que le plugin, grenre de mémoire: repertoire_MP\plugins\windows\EPGfr

ce qui ferais d'une maniere générale:
repertoire_MP\plugins\[windows | process | ..]\nom_fichier_plugin

avec nom_fichier_plugin: EPGfr.dll -> EPGfr

Alors vous en pensez quoi?[/b]


C'est une question à approfiondir en effet....

Sur MesCines, je le mettait aussi à la racine de MP et j'en ai vu plusieur d'autre le faire (pas d'ex en tête).

A force cela peut faire et l'on peu en effet décider de ranger cela dans les réperoires plugin. Avérifier avant que cela ne face pas planter la lecture des plugin car c'est l'endroit ou on range les fichiers xml.

A tester... Mais cela ferait du bien de ranger et cela risque de nécessité la recompilation des plugin qui utilise un répertoire à la racine...
 
G

guilhem

Guest
Originally posted by pitie@30 Mar 2006, 12:00
pourquoi passer par un installeur externe ?
pour les fichier pkoi pas ce sera plus propre.

il faut aussi definir le fichier xml ... (tag et tout)
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]


Quand je parle d'installateur externe, c'est en dehors du Setup MP. Car sinon cela veut dire une modification du noyau MP et du coup attendre avant une version officiel l'intégrant.

Après cela peut être fait sous forme d'un plugin MP mais il faut avoir le plugin a installer plus le plugin installateur pas cool.

Il faut qu'une foix que le développeur est fait son package tout soit faisable à partir du package. Dans un premier temps sans utiliser le setup de MP et par la suite une fois intégré via setup de MP.

Mais c'est mon sentiment, pas une vérité
<
Donc dis moi ce qui te gène là dedans
 
P

pitie

Guest
Originally posted by guilhem+30 Mar 2006, 11:07 --><div class='quotetop'>CITATION(guilhem @ 30 Mar 2006, 11:07 )</div>
<!--QuoteBegin-pitie
@30 Mar 2006, 12:00
pourquoi passer par un installeur externe ?
pour les fichier pkoi pas ce sera plus propre.

il faut aussi definir le fichier xml ... (tag et tout)
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>


Quand je parle d'installateur externe, c'est en dehors du Setup MP. Car sinon cela veut dire une modification du noyau MP et du coup attendre avant une version officiel l'intégrant.

Après cela peut être fait sous forme d'un plugin MP mais il faut avoir le plugin a installer plus le plugin installateur pas cool.

Il faut qu'une foix que le développeur est fait son package tout soit faisable à partir du package. Dans un premier temps sans utiliser le setup de MP et par la suite une fois intégré via setup de MP.

Mais c'est mon sentiment, pas une vérité
<
Donc dis moi ce qui te gène là dedans
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b][/quote]

oki

de toute facon il auront le source donc si il veulent lintégrer, libre a eux
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Originally posted by pitie@29 Mar 2006, 14:22
de la, on va dans le setup de mp et on ajoute un bouton "Installer" dans l'onglet plugins qui gerera les fichier mpi.
celui ci verifira la presence ou non de ce plugin et ajoutera ou non ce plugin automatiquement.
a la fin, il lancera automatiquement la fenetre de configuration du plug in.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]L'idée de pitie est très séduisante
<

Pour autant je comprends les craintes de Guilhem et d'autres : l'ajout de ce bouton 'Installer' dans le setup de MP nécessite de toucher au core de MP donc difficile sans faire accepter l'idée au préalable à l'équipe de dev. Pourquoi pas un plugin d'install de plugin ? C'est le plugin d'install qui ferait l'équivalent du clic sur ce fameux bouton. Une fois ce plugin préalable installé, tous les plugins suivants s'installerait de façon automatique via ce premier plugn. Cela nous permettrait de promouvoir notre solution sans toucher au core de MP et une fois démontré son efficacité, l'équipe de dev pourrait l'intégrer totalement ou mettre ce plugin en standard dans toute livraison MP.
Qu'en pensez-vous ?
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Originally posted by Scubefr@20 Mar 2006, 12:11
Comme vous l'avez remarquer chaque plugin à sa procedure d'instalation :
  • copie manuelle
  • dezipper dans le repertoire team-mediaportal ( avec path suur les fichiers )
  • script VBS
  • exe d'install
  • ...
donc je pense qu'il faut ouvrir le debat ici pour deja uniformiser les plugins de la team-française ensuite on ouvrira le debat sur le forum officiel...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]Il faudrait aussi pouvoir modifier des fichiers existants :
ex : ajouter de nouvelles chaines dans le fichier des langue (string.xml)
 
P

pitie

Guest
pour le fichier string rien de plus simple, il faudra mettre le texte dans le xml de l'archive.
et de la maniere suivante :
ID_DU_PLUGIN.NUMERO_DU_TEXTE

comme ca pas de conflit

bon je commence la structure XML
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom