Uniformisation des procedure s'install des plugins (1 Viewer)

G

guilhem

Guest
Niveau test avec Setup2Go, c'est déjà fait par le plugin Sortie Cinema de Cordwin.

Je vais regarder si on peut le rendre générique....
 
U

unknow21

Guest
Je suis de loin le poste, mais promis je vous suiverais pour EPGfr..

Pour la skin dans EPGfr, à chaque lancement de MP, si pour la skin courante il n'y pas de EPGfr.xml, il crée automatiquement. Si EPGfr.xml il est ecrase ou non selon l'option dispo dans le setup.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Pour la skin dans EPGfr, à chaque lancement de MP, si pour la skin courante il n'y pas de EPGfr.xml,il crée automatiquement. Si EPGfr.xml il est ecrase ou non selon l'option dispo dans le setup.[/b]
c'est bien comme truc ca serait bien de l'incluure dans tout les plusgin ou dans MP directement ???
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,022
    2,114
    South of France
    Home Country
    France France
    attention, si tu fais un truc comme ça pour epgfr, il faudrait dissocier le skin epgfr.xml de base en 4/3 et celui en 16/9 pour razor.
     
    G

    guilhem

    Guest
    bon je viens de tester Setup2Go.

    Il est vraiment superbe ce truc pour gérer des installations.

    Par contre, j'ai du mal à voir comment le rendre générique.

    L'idéal pour notre installateur, ce serait qu'il dispose sont fichier xml, sa dll, et puis s'il a des scripts particulier à passer, il est ajoute et puis voilà.

    Le problème avec Setup2Go, c'est que déjà, il va falloir que tout le monde l'installe. Ensuite il faudrait qu'il se redéfinnisse tout. On pourrait à la rigueur créer une installation type et la personne devrait utiliser ce fichier pour créer l'installation mais ce serait merdique.

    Alors soit on fait une page wiki pour expliquer comment l'utiliser et on en reste là. Mais je pense que c'est dommage.

    Soit on se le fait à la mimine. Ce qui ne doit pas être bien dur.


    Sinon au niveau AutoIt Krank35 t'en ai où.

    Je pense que pour le début de la semaine prochaine, je vais pouvoir sortir quelque chose soit en c# soit en vbs ....
     
    P

    pitie

    Guest
    Originally posted by guilhem@29 Mar 2006, 12:37
    bon je viens de tester Setup2Go.

    Il est vraiment superbe ce  truc pour gérer des installations.

    Par contre, j'ai du mal à voir comment le rendre générique.

    L'idéal pour notre installateur, ce serait qu'il dispose sont fichier xml, sa dll, et puis s'il a des scripts particulier à passer, il est ajoute et puis voilà.

    Le problème avec Setup2Go, c'est que déjà, il va falloir que tout le monde l'installe. Ensuite il faudrait qu'il se redéfinnisse tout. On pourrait à la rigueur créer une installation type et la personne devrait utiliser ce fichier pour créer l'installation mais ce serait merdique.

    Alors soit on fait une page wiki pour expliquer comment l'utiliser et on en reste là. Mais je pense que c'est dommage.

    Soit on se le fait à la mimine. Ce qui ne doit pas être bien dur.


    Sinon au niveau AutoIt Krank35 t'en ai où.

    Je pense que pour le début de la semaine prochaine, je vais pouvoir sortir quelque chose soit en c# soit en vbs ....
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    le probleme des setups en exe c'est qu'il faut le programme pour le generer...

    alors il existe d'autre façon de faire.
    La meilleurs a mon gout est de créer un fichier zip renommé en mpi avec dedans :
    un xml decrivant ce qu'il doit faire (les fichiers skin, la dll des info supplémentaire)
    les fichiers associé

    de la, on va dans le setup de mp et on ajoute un bouton "Installer" dans l'onglet plugins qui gerera les fichier mpi.
    celui ci verifira la presence ou non de ce plugin et ajoutera ou non ce plugin automatiquement.
    a la fin, il lancera automatiquement la fenetre de configuration du plug in.

    C'st ce que j'ai fait pour 2 autres projets et a mon gout c'est le plus simple que ce soit pour l'utilisateur et le developpeur (rien nous empeche de nous faire une interface pour la création de ce mpi)

    en plus de cela la gestion des zip et du xml est pratiquement native avec .net (faut juste ajouter la classe de #develop pour les zip et encore dans le .net 2, il y a la gestion en natif)

    ensuite pour la gestion des version, le plus simple est de rajouter soit une propriété en read only soit de mettre les infos a la compilation (via l'onglet version).

    je pense que via une propriété c'est plus propre pour mp sur tout que l'on pourrait ajouter pendant qu'on n'y est une autre propriété contenant l'url d'update.

    voili
     
    P

    pitie

    Guest
    Ajout de la propriété version et updateurl :
    dans ISetupForm.cs :
    Apres :
    Code:
    public interface ISetupForm
      {
    Ajouter
    Code:
    string UpdateURL();      // Returns the url where updates of the plugin can be found
    string Version();      // Returns the version of the plugin

    apres ya des modif a faire dans pluginsnew et pluginsconfig
     
    G

    guilhem

    Guest
    L'idée est plus que séduisante...
    Mais pour cela, il faudrait toucher au code source de MP....
    Pas si facile. Faudrait leur demander l'autorisation ou leur soumettre l'idée...

    Quelqu'un à des contacts avec l'équipe officielle ?
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    je pense que cette idée a de l'avenir ! on demarre un sujet sur le forum officiel!!!

    si j'ai bien compris on crer un systeme generique et c'est depuis MP que l'on choisi le plugin et qu'on l'installe / desinstalle ...

    quelqu'un peu faire une explicatiuon en anglais de la proposition de pitie (pitie lui-meme ?) et je la posterai un nom de l'equipe sur le forum officiel ...
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom