Usb-uirt ou télécommande Windows MCE ?? (1 Viewer)

C

cedriclocqueneux

Guest
Salut !

J'ai depuis quelques jours TPS via Ma Ligne TV de wanadoo. A l'aide d'un adaptateur, j'ai réussi à brancher mon démodulateur sur l'entrée S-Vidéo de ma carte TV WinTV PVR 250. Tout fonctionne nickel, j'ai la couleur et le son, je peux enregistrer correctement. Mais maintenant je voudrai aller plus loin:

- que toutes mes chaines TPS apparaissent séparément dans MP
- qu'elles soient liées au Guide TV de MP
- que MP puisse changer de chaine tout seul pour pouvoir enregistrer une émission programmée

Je commande déjà MP grâce à la télécommande Hauppauge sans soucis, j'aurai donc surtout besoin d'un émetteur IR qui envoie les bons signaux à mon démodulateur.
Si j'ai bien compris, il faut que je crée une chaine dans MP par chaine TPS, en indiquant qu'il s'agit d'une entrée externe sur S-Vidéo, et que MP doit envoyer le bon signal au démodulateur. Je donne le bon nom à chaque chaine, de facon à correspondre au guide TV récupéré via le grabber. Ca me permettra de sélectionner ma chaine via le guide tv, d'avoir les infos sur l'émission en cours, et que mes enregistrements soient correctement nommés (actuellement sans toute cette config, le nom des fichiers est inconnu).
Pour tout ca je pense avoir compris (rectifiez moi si je me trompe quelque part...).

Par contre, côté hardware, pour commander mon démodulateur, apparemment j'ai le choix entre l'Usb-Uirt, ou la télécommande MCE (sachant que je n'ai que XP familial, pas le MCE).
MP intège apparemment les plugins pour utiliser ces deux systèmes, mais j'ai lu de ci de là quelques soucis sur chacun. Selon vous, lequel des deux devrais acheter, sachant que:
- la MCE remote est mois cher, et est fournie avec deux transmetteurs supplémentaires
- l'Usb Uirt peut fonctionner avec n'importe quelle télécommande
- je veux un truc pas trop prise de tête

Merci d'avance pour vos avis !

C

cedriclocqueneux

Guest
32 lectures, et pas un avis ? Personne n'utilises donc de système pour commander son démodulateur extérieur ??

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
t'enerve pas ...

pour ma part j'ai louppé ton message , bref tu as toutes les reponse en main:
il faut bien qu'il y ai pour chaque chaines de tps une chaine dans MP configuré sur l'entrée de la carte tv
Ensuite je sais qu'avec l'usbuirt ca marche nickel.
Sinon il y a aussi des télécommande multifonction en IR qui permettent d'envoyer plusieur signal en meme temps donc vers different appareil, je ne sais pas comment ca marche exactement mais dans la serie Harmonie la 885 (la plus chere ) permet par exanple de en une seule touche d'alumer la tv basculer sur la chaine aux et allumer le dvd donc tu doit pouvoir la parametré pour changer a la fois les chaine sur ton pc et sur ton démodulateur,(c'est a verifier avec un pocesseur de cette carte)
pour la télécommande MCE je ne sais pas vraiment a verifier avec un pocesseur de cette carte

C

cedriclocqueneux

Guest
Merci de ta réponse ! Ne t'inquiète pas, je ne m'énervais pas, mais je trouve le forum très calme ces temps ci, à croire que la communauté MP s'est lassée. Ce serait dommage...

Sinon, oui, je connais les télécommandes dont tu me parles, on peut en fait faire des macros: d'abord j'allume la TV, puis l'ampli, puis je passe sur cette chaine, puis...etc... tout ca en utilisant une seule touche.
Ca je sais faire, mais ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est que MP soit capable tout seul de changer de chaine sur le démodulateur quand je programme des enregistrements. Car pour changer de chaine manuellement, je n'ai pas besoin de système comme l'usb-uirt: le démodulateur branché sur le pc, je change les chaines directement sur le démodulateur...
J'utilise énormément la programmation à distance via WMP: j'ai oublié de programmer un enregistrement, hop, je me connecte avec mon mobile et je programme l'enregistrement. Actuellement, si mon démodulateur n'est pas sur la bonne chaine, je l'ai dans l'os, car MP est incapable de changer de chaine. Avec un système comme l'Usb Uirt, ca devrait fonctionner. Mais j'ai lu pas mal de messages sur le forum officiel de personnes ayant des problèmes avec la configuration, qui se sont finalement redirigés vers Girder. Mais dans ce cas ca ne répondra pas à mon besoin. Vu qu'avec les frais de port l'Usb Uirt coute près de 75€, j'y réfléchi quand même avant d'acheter.

C

cedriclocqueneux

Guest
Bon, je viens de commander l'Usb Uirt en provenance d'Angleterre, il n'y a plus qu'à attendre...
Je vous tiens au courant ;-)

L

luminou

Guest
Salut, j'ai moi-même un démodulateur CanalSat que je veux brancher sur la carte tuner afin d'avoir toutes les chaines dans MP.
J'ai reçu aujourd'hui mon module USBUIRT (ça va vite la commande sur leur site) mais seul problème j'ai pas encore de carte TV..... :-D (en fait si, mais une SoftPVR, j'attend la hauppauge PVR 150 pour la fin de la semaine)

Je te tiens au courant! ;-)

C

cedriclocqueneux

Guest
Ok, on se tient au courant ! Il a fallu combien de temps pour le recevoir, le tien ?

L

luminou

Guest
J'ai reçu l'USBUIRT en une semaine (5 jours ouvrés).
Avec girder c'est assez facile d'apprendre les codes IR du démodulateur, reste à réussir à faire en sorte que MP et girder puisse faire ça de façon automatique. La carte TV arrive demain, j'installe et paramètre le bouzin puis je te tiens au courant!
<

C

cedriclocqueneux

Guest
Ok, merci !

Pour ma part, j'espère que le plugin Usb Uirt intégré à MP fonctionnera, car je vois mal comment MP pourrait dire à Girder d'envoyer un code au démo... En attendant je commence à configurer toutes mes chaines TPS avec leur numéro, comme ca quand l'usb uirt arrivera je n'aurais plus que lui à configurer ;-)

L

luminou

Guest
Je viens de faire qq tests.
J'ai appris les codes 0 à 9 de la télécommande à girder, j'ai créé une ou deuxx commandes qui réagissent à l'événement "C:\chemin-de-girder\event.exe -silent [n° de chaine]" et ça a l'air de marcher.
Donc si MP envoie bien la commande "event.exe -silent [n° de chaine]" à chaque changement de chaine alors c'est bon!
<

Users who are viewing this thread

Top Bottom