Usb-uirt ou télécommande Windows MCE ?? (3 Viewers)

L

lord666

Guest
bonjour petit hors sujet es ce que la qualité de TPS via Ma Ligne TV de wanadoo est bonne ? ça fait un momment que j'esite car j'aurais voulu eviter d'investir dans un modul UIR mais je risque devoir y passer et j'aurais aimer savoir si les chaine par Ma Ligne TV de wanadoo sont de bonne qualité

et où avez vous commandé vos modules
<
merci

C

Corve

Guest
Originally posted by luminou@30 Sep 2005, 20:12
Je viens de faire qq tests.
J'ai appris les codes 0 à 9 de la télécommande à girder, j'ai créé une ou deuxx commandes qui réagissent à l'événement "C:\chemin-de-girder\event.exe -silent [n° de chaine]" et ça a l'air de marcher.
Donc si MP envoie bien la commande "event.exe -silent [n° de chaine]" à chaque changement de chaine alors c'est bon!
<

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Avec ça, MP envoie les numéros de chaines comme tu le souhaite :
<div class='quotetop'>CITATION</div>
- Dans les plugins, on active le "MPEx Tune CMD" et en configuration, on met "C:\Program Files\girder\event.exe" (avec le bon chemin bien sur), et " -silent ". Attention, il faut un espace AVANT et APRES -silent, sinon ca ne marche pas.[/b]

Mais comment as-tu fait pour que Girder comprenne qu'il faut envoyer un "1" et un "0" quand il reçoit "10". Moi j'ai buté sur ce truc...

L

luminou

Guest
Bon ma config avance. Install de la carte Tuner Hauppauge sans problème. Ce qui est un peu plus long c'est de configurer TOUTES les chaines dans MP (external top box, n° de chaine etc...)

J'ai rencontré 2/3 petits pb du genre si le terminal est sur la chaine 5 et que je veux lui envoyer le code 56 il ne prend en compte que le 6. Pb résolu en envoyant 056!

Corve: En fait j'ai fait apprendre à girder les codes 0 à 9. J'ai donc mes 10 commandes dans un groupe appelé Mediasat.
Je crée un autre groupe appelé MediaPortal dans lequel je crée autant de multicommandes que de chaines (externes )dans MP.
par exemple pour la chaine 10 sur mon mediasat (arte) ça me donne une multicommande nommée 10 qui contient la commande 1, la commande 0 et l'evenement "event.exe -silent 10". (en réalité chez moi j'ai mis la commande 0, la commande 1 et la commande 0)

Ca avance!

C

cedriclocqueneux

Guest
Originally posted by lord666@1 Oct 2005, 09:53
bonjour petit hors sujet es ce que la qualité de TPS via Ma Ligne TV de wanadoo est bonne ? ça fait un momment que j'esite car j'aurais voulu eviter d'investir dans un modul UIR mais je risque devoir y passer et j'aurais aimer savoir si les chaine par Ma Ligne TV de wanadoo sont de bonne qualité

et où avez vous commandé vos modules
<
merci
[/quote]

Pour les quelques jours où j'ai pu en profiter, je dois dire que la qualité des chaines est aussi bonne par Ma Ligne TV que via le satellite.
Tu peux commander le module Usb Uirt ici: <a href="http://www.usbuirt.com/order.htm" target="_blank">http://www.usbuirt.com/order.htm</a>
Prend le tout dernier, c'est envoyé d'angleterre, plus rapide. Paiment via Paypal.
Comme luminou, j'ai recu mon module en 5 jours ouvrés.
Installation super simple, une fois les drivers installés, j'ai activé le module dans MP, qui m'a demandé de lui apprendre les touches de 0 à 9. Je lui ai entré les codes de la télécommande de ma Ligne TV, et hop, c'est parti ! Faut que je teste plus à fond, mais j'attend encore que TPS soit activé (je l'ai eu une semaine, avec la carte provisoire, mais la transmission du contrat entre wanadoo et Tps semble poser certaines difficultés, alors j'attend...)

-> Luminou: mon module Usb Uirt se met parfois à clignoter alors qu'il n'émet aucun signal et que je ne lui envoie rien du tout. Ca fait pareil chez toi ??

L

luminou

Guest
Originally posted by cedriclocqueneux@10 Oct 2005, 10:52
-> Luminou: mon module Usb Uirt se met parfois à clignoter alors qu'il n'émet aucun signal et que je ne lui envoie rien du tout. Ca fait pareil chez toi ??
[/quote]
Vi. j'ai désactivé la LED d'état. je l'avais dans la tronche c'est TRES désagréable!
<

Pour cela tu va dans les onglets du bas de girder => modules => Usb-uirt => options => configuration et tu décoche "blink LED" selon que tu veux que ton module clignote en emission, reception, les 2 ou pas.

C

cedriclocqueneux

Guest
Ok, c'est bon à savoir. Mais bon, pour le moment je l'utilise avec MP, ce qui lui permet de controler mon démodulateur. Je verrai par la suite pour faire des tests avec girder quand j'aurai un moment.

L

lord666

Guest
-> cedriclocqueneux :
merci de ces renseignements
<

ze vais peut etre craquer
<
faut zuste que je compte mes sousous

L

luminou

Guest
Originally posted by cedriclocqueneux@10 Oct 2005, 20:36
Ok, c'est bon à savoir. Mais bon, pour le moment je l'utilise avec MP, ce qui lui permet de controler mon démodulateur. Je verrai par la suite pour faire des tests avec girder quand j'aurai un moment.
[/quote]
En fait je l'utilise aussi avec MP. Mais le fait d'avoir configurer le module dans girder a arrété les clignotements, même quand girder n'est pas lancé!
<

C

cedriclocqueneux

Guest
Cool
<

Girder doit donc écrire un truc en mémoire dans le module, alors. Mais c'est cool !

L

lord666

Guest
cedriclocqueneux je vien de voir ton post sur le forum de la livebox
<
il faut obligatoirement un adaptateur peritel -> svideo ? pour ma lignre tv ? merde je pensais qu'on pouver simplement chnager le cable
<

Users who are viewing this thread

Top Bottom