Veille Et Retour De Veille ... (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Salut tout le monde !

Bon, jusqu'à maintenant mon pc restait allumé 24/24, mais comme je vais partir en vacances et que Madame va vouloir enregistrer ces petites séries ... faut que je mette en place une veille !

Alors je sais que le sujet a été maintes fois abordé, mais j'ai pas trouvé solution à mon problème.

Le premier essai que je fais est le suivant :

- Je ferme MP à la main, et je clique sur mettre en veille sous Vista : Le pc se met en veille, pas de soucis.
- Ensuite j'appuie sur le bouton de mise sous tension (pour le moment la téléco Hauppauge ne réveille pas le pc), le pc se réveille :

1er problème, j'arrive sur la fenêtre de choix d'un utilisateur ... pas trop grave je pense qu'il doit y avoir un paramètre ...

- Je clique sur mon utilisateur, la session s'ouvre, je prend le temps de laisser charger Vista, puis je démarre MP :

2nd problème : MP reste bloqué sur le chargement des plugins. Je kill le process et tente de démarrer la config du tv server : rien à faire !

Seule solution : Killer le processus tvserver et redémarrer le service.

Ensuite c'est bon, tout fonctionne.

Pour info :
J'ai paramétré la veille s3 dans le bios.
Ma carte tuner est une Hauppauge nova t-500 (J'ai paramétré une tempo de 5s dans la config du tv server)

Voila, des idées ?

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 18 Jul 2008, 09:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
1er problème, j'arrive sur la fenêtre de choix d'un utilisateur ... pas trop grave je pense qu'il doit y avoir un paramètre ...

- Je clique sur mon utilisateur, la session s'ouvre, je prend le temps de laisser charger Vista, puis je démarre MP :[/b]
sois une modif a la main de la base de registre soit installer tweakui et configurer l'auto logon

<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 18 Jul 2008, 09:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
2nd problème : MP reste bloqué sur le chargement des plugins. Je kill le process et tente de démarrer la config du tv server : rien à faire !

Seule solution : Killer le processus tvserver et redémarrer le service.

Ensuite c'est bon, tout fonctionne.

Pour info :
J'ai paramétré la veille s3 dans le bios.
Ma carte tuner est une Hauppauge nova t-500 (J'ai paramétré une tempo de 5s dans la config du tv server)

Voila, des idées ?[/b]
si t'es pas chez toi et que tu n'as pas a l'utiliser tu n'as pas besoin que Mp se lance mais uniquement le Tv serveur, desactive le demarrage auto de MP et ne configure que le TV serveur pour l'utilisation de la fonction veille.
essaie de mettre une tempo plus longue au demarrage des tuners ...

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 18 Jul 2008, 10:57 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
sois une modif a la main de la base de registre soit installer tweakui et configurer l'auto logon[/b]

ok, je vais renseigner la dessus.

<div class='quotetop'>CITATION</div>
si t'es pas chez toi et que tu n'as pas a l'utiliser tu n'as pas besoin que Mp se lance mais uniquement le Tv serveur, desactive le demarrage auto de MP et ne configure que le TV serveur pour l'utilisation de la fonction veille.
essaie de mettre une tempo plus longue au demarrage des tuners ...[/b]

Justement, je n'ai pas activé le démarrage auto de MP, je le lance manuellement lorsque le pc sort de veille.

Quand tu dis "ne configure que le TV serveur pour l'utilisation de la fonction veille", c'est à dire ? je n'ai rien configuré de spéciale pour ça, il me semble que lorsqu'on sort de veille, les programmes reste dans le même état qu'avant la veille non ?

Je vais essayer pour la tempo.

cehes

MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    En fait je pense que scubefr parle du plugin powerscheduler dans le tv serveur (car il y en a aussi dans mp).
    Dans ce plugin tu peux définir les param de veille.

Moi de mon coté pour une raison x ou y le pchc ne se met plus en veille depuis qq semaines... mais bon je verrais avec la rc2

PS : c'est pas bien d'accuser madame pour les séries :p

titof

Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(CéhèS @ 18 Jul 2008, 11:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    En fait je pense que scubefr parle du plugin powerscheduler dans le tv serveur (car il y en a aussi dans mp).
    Dans ce plugin tu peux définir les param de veille.

Moi de mon coté pour une raison x ou y le pchc ne se met plus en veille depuis qq semaines... mais bon je verrais avec la rc2

PS : c'est pas bien d'accuser madame pour les séries :p[/b]

Ok !, j'suis vraiment à l'ouest de ce coté !!

Je vais voir si je trouve une sorte de tuto pour powerscheduler .

PS : et pourtant .... ! :!@$£%%:

titof

Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    Bon, j'ai trouvé quelques infos notamment dans le wiki du site off.

Il y a en fait 2 plugins (quand on a le tvserver) : 1 plugin PowerScheduler dans le config tvserver et 1 plugin Powerscheduler client dans la config MP.

J'ai paramétré ces 2 plugins, mais ce qui est bizarre c'est qu'il y a des infos redondantes dans les deux, comme la marge du réveil avant un enreg.

Si je comprend bien, pour que le pc se réveille correctement et que le tvserver ne soit pas planté, il faut que ce soit PowerScheduler qui passe le pc en veille, et non Windows comme je le faisais jusqu'a maintenant. Je me trompe ?

titof

Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    sur le client il y a deux fois powershelduler:
    1 fois pour l'utilisation du client seul sans le Tv serveur
    1 fois pour une utilisation avec le Tv serveur

il ne faut pas activer les deux normalement (il me semble, car je ne l'utilise pas)

Users who are viewing this thread

Top Bottom