Video Saccadée (1 Viewer)

sprz

Portal Member
January 30, 2009
33
0
<div class='quotetop'>CITATION(MikeGyver @ 13 Mar 2009, 18:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je me permets d'intervenir pour signaler que j'ai le même souci depuis que j'ai mis en place mon HTPC, et que j'ai même changé d'OS en l'occurence je suis passé à Vista juste pour voir si ça changeait quelque chose... Résultat : pareil !
Tout comme pour toi, VLC donne les mêmes résultats, j'ai donc arrêté de chercher du côté de MediaPortal ;)

Mais ce qui m'interpelle dans ce sujet, c'est que j'ai aussi justement une TV SAMSUNG 82cm branchée en HDMI à mon PC : si ça se trouve y'aurait un point commun ?...

Je devais justement refaire des tests en VGA pour voir si ça change quelque chose ; si j'ai du nouveau je poste, si ça peut faire avancer les choses, sait-on jamais ;)

Juste pour info, voici ma config (pas beaucoup de points communs en l'occurrence !!!)
- Radeon 4650 (branchée en HDMI)
- Carte mère sans GPU intégré
- Cartes tuner WinTV HVR1100 + ASUS Tiger
...[/b]

salut, apres moulte rechercher jai reussi a ameliorer la fluidite en desactivant toutes les options de la tele et specialement le filtre movie plus. Le resultat se laisse regarder mais bon je trouve que ce n'est jamais vraiment comme la télé:

avec media portal et ma carte terratec double tuner voici le spetits bugs que j'observer:

- Lors du zapping des chaines, il y a un temps ou les images sont figées et parfois le son ne lance pas --> obligé de rezapper.
- selon les chaines , en mode étiré, il y a des bandes noires sur les cotes de limage: en haut/bas et gauche/droite. en fonction des chaines elles sont plus ou moins grandes.
- un petit defaut de fluidite meme si c bcp mieux qu'avant, je trouve qu'il y a une petite difference entre la télé par la tuner de la tele et par le htpc.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Concernant les bandes noires sur les chaînesTV => Essaies de calibrer l'écran dans MP Settings.

Concernant le freeze et/ou le décalage son/image
Plusieurs pistes à explorer :
- Essayer avec un cable HDMI haut de gamme : j'avais le même problème entre mon portable et la Toshiba 82 d'une amie et en changeant le cable pour un autre de meilleur qualité, le problème à disparu.
- La TV est HD Ready ou Full HD (720p/1080i ou 1080p) ? Je m'explique : les flux DVD, TNT, Divx sont d'une résolution inférieure à ce que le TV diffuse, donc il upscale jusqu'à sa résolution native et parfois l'électronique embarquée dans les téléviseurs ne sont pas de très bonne qualité => essayer d'upscaler à la source avec ffdshow par exemple.

@+

HTK
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom