Vidéoprojecteur et écran tactile (1 Viewer)

urbann

Portal Member
January 7, 2007
49
0
Bonjour,
Depuis 1 an j'ai essayé plusieurs frontend.
Je dois dire que MediaPortal est pour moi celui qui rassemble le plus de qualités. Le but pour moi étant d'avoir la totalité des fonctions avec une configuration "accessible" et une interface très WAF

Par contre je butte sur un méchant problème de double écran
J'ai un touchscreen en 800x600 ou 1024x768 et un VP Barco qui accepte soit du 720x576 50htz soit du 640x480 60 htz
Donc deux résolutions différentes, ce qui exclue le mode clone
Ma CG est une ATI X550

Mon problème est de contourner la faiblesse de MP qui est conçu pour un seul écran
<


Avec Catalyst il existe une fonction pour basculer d'un écran à l'autre en adaptant la taille et la fréquence.
Dans le panneau de gestion des écran catalyst en cliquant (bouton droit) sur l'icone représentant l'un des deux écrans on choisi l'option "Swap displays" et "maintain per-display mode setting"
Cependant si cette option fonctionne bien avec la plupart des applications, MP n'en fait qu'a sa tête et la taille de la fenetre reste en 800x600
<


Comment les utilisateur de MP gèrent ils leurs double écran ?
La seule piste que j'ai trouvé c'est dans le WiKi mais c'est pour une CG NVidia et il faut reconfigurer à chaque fois.

PS au pire je n'ai pas besoin de basculer tout MP sur le VP mais au moins la vidéo en plein écran et les photos, c'est le minimum
<


Toutes les propositions seron bienvenues car cette fois je patauge grave...
 

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
je vais egalement suivre ce post, car l'ecran tactile est une acquisition prochiane pour moi. il y aura bien entendu des frequences compeletemn diff pour moi egalement.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,960
    2,045
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by urbann@18 Jan 2007, 09:42
    Mon problème est de contourner la faiblesse de MP qui est conçu pour un seul écran 
    <
    Ce n'est pas une faiblesse de MP mais de windows XP qui ne sait gérer le VMR que sur l'écran principal.
    Peut-être cela sera t-il possible avec Vista ?
     

    CCN

    New Member
    September 24, 2006
    3
    0
    Home Country
    France France
    ou laors avoir les mm frequences sur les 2 ecrans. Sur mon Z5 je suis en 1360*768 (1280*720 au final)... je vais donc prendre un ecran qui supportera cette résolutrion??
     

    urbann

    Portal Member
    January 7, 2007
    49
    0
    Donc pas de solution sous MP ?
    Ca c'est vraiment domage
    Par exemple sous meedio l'interface graphique est affichée sur l'écran tactile et les vidéo et photos passent sur le VP.
    Le problème c'est que les écrans en 7 ou 8" affiche 800x600 parfois 1024 mais pas en natif alors que les VP ont souvent une résolution différente.

    Bon j'ai essayé avec un autre VP
    L'écran et le VP en 1024 mode clone et là bien sur cela fonctionne

    Il n'empêche que c'est tout de même un sacré handicap pour ce FronEnd qui a pourtant de très bon arguments
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    le problem c'est ue MP est basé sur du .net ce qui (il me semble) n'etait pas le cas de Meedio... je sais pas ce qui va changer avec le .net 3.0 que MP adoptera surement bientot

    edit: je me suis trompé la limitation ne viens pas du .net mais de l'affichage utilisant le directX et les capacité 3D des carte vidéo, cette limitation du directX ne peux pour le moment etre contourner de facon simple, peut etre que le successeur au directX actuel le permettra
     

    CCN

    New Member
    September 24, 2006
    3
    0
    Home Country
    France France
    Ie cela me bloque car je comptais rajouter un ecran tactile dans la salle de ciné...
    je vaisprendre mon temps, et pour l'isntant me limiter a un pda en wifi.
     

    CCN

    New Member
    September 24, 2006
    3
    0
    Home Country
    France France
    je me garde cela en stock (mon pda va etre chnager bientot)... dans la liste des choses que j'ai a faire, j'y arriverai...

    Pour l'instant je me fait un epause taratata, avec MP... et j'ai un decalage de son image? AC3 filter en audio, pas de tache en cours.
    Une idée?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom