Votre Avis : Configuration Web De Mediaportal (27 Viewers)

Une interface web pour mediaportal

• OUI

Votes: 0 0.0%
  • NON

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    0

imported_jean-marc

Portal Pro
January 15, 2007
105
0
Projet intéressant mais permettra t il, dans le cas d'une installation multiposte (1 client par chambre, 6 chambres + salon + 1 serveur général -tv, musique, etc...)

1) de changer la langue principale d'un des clients (ex, je reçois un anglais demain, et à distance je configure le poste de la chambre 5 pour que les menus soient en anglais)
2) j'ai un gamin qui arrive demain dans la chambre 1: j'interdis l'accès à certaines photos ou films pour le client de la chambre 1
3) mauvaise manip pour je ne sais quelle raison dans la chambre 3, puis je prendre la main à distance sur ce client pour tout rétablir sans interférer sur les autres clients?
4) puis je avoir accès à tout le réseau via internet (c'est à dire à toutes les manips ci dessus lorsque je suis au Brésil et que c'est la maison de France qui va être occupée)?

Merci de tes informations!

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Toi tu fait pas dans la facilité !!!

Bon actuellement la webinterface de MP est pour chaque client ...
elle permet de faire des reglage principalement pour la TV en mode single seet donc pour le tv engine 2.0 elle permet de controler l'inteface de MP pour le clien ( controle comme une télécommande)
<a href="http://www.mp-webinterface.com/mambo/index...=5&Itemid=4" target="_blank">http://www.mp-webinterface.com/mambo/index...=5&Itemid=4</a>

ton, idée est l'intéressante, il faudrais donc aller modifier le fichier mediaportal.xml comme le fait le setup (configuration.exe) .
Le seul problème c'est qu'il faut que ton interface web kill le processus MediaPortal et le relance apres modification pour etre appliqué.

Y

yd290276

Guest
Bon, tout le monde n'as pas saisi (ne serai-je pas assez précis ?) :

Jean-Marc,
il ne s'agit pas d'une interface web comme MPW qui permet de PILOTER mp à distance, mais de le CONFIGURER. donc aucun interet à limiter la visu de certains fichiers/dossier puisque ils ne seront de toute façon pas accessibles.
Mon projet consiste "simplement" à gerer la configuration type "repertoires videos", "type de fichier videos", "codec video/audio", "plugins actifs, non actifs etc.". Bref, tout (ou presque) ce qui est disponible dans "mediaportal setup".

Comme le dit Scubefr, mon projet vise à modifier le fichier "mediaportal.xml". Et effectivement Scubefr, il faudra que mon application web soit en mesure de relancer MP mais je crois qu'un plugin le permet.
enfin, je vous rappelle que ce n'est qu'un projet à l'état embryonnaire et que je veux savoir si les utilisateurs de MP pensent que c'est utile avant de me lancer dans de reelles recherches de faisabilité et de fonctionnalités précises de mon interface Web.

ceci dit, Jean-Marc, je retiens l'idée de piloter MP via une interface Web, ca peut être très interessant aussi !

encore une fois, merci pour votre interet a tous et continuez à me poser des questions ou me faire part de vos suggestions. Aujourd'hui j'ai l'impression que ce projet interesse pas mal de monde, donc je vais continuer à collecter les besoins et voir ce que je peux faire (en esperant que mon projet ne va pas avorter pour faute de temps).

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je pense qu'il faut dans un premier temps faire une sorte de cahier des charge pour ton MPwebSetup
en gros savoir exactement ce que tu faire
peut etre faire comencer par une config simple puis ajouter le reste dans la todo list ...
car tu as le fichier mediaportal.xml, mais aussi les bases de donnée de MP donc il faut structurer tout ca ...

Z

zozio

Guest
Désolé qu'un neophyte comme moi vienne se greffer sur une discussion comme celle-ci, mais ne serais t'il pas possible de faire un plug-ins type qui permettrais dans chaque menus (videos, musiques, photos) d'ajouter simplement de nouveau dossier via un sous menu dans chacune de ces sous section ?

Pour ma part ce qui me derange vraiment, c'est le fait de devoir quitter MP pour configurer ce genre de petite chose alors que d'autre logiciel media center prevoit cela au sein même de l'interface de leur media center (ex : MCE 2005).

Je pense que c'est ce que yann veut faire mais par le biais d'un PC distant local. N'est-il pas possible de le faire sur le HTPC lui même sans avoir besoin qu'il soit connecté au reseau ou à internet ? Je ne sais pas programmer, mais faire ce genre de plug-ins doit être faisable et faciliterai la vie de pas mal de monde ayant une femme et des enfants ^^; (j'ajouetrai même la possibilité de mettre un mot de passe type pin par dossier mais par l'interface MP sans passer par le setup)

C'est possible ? En tout cas ce peut être un bon début je pense.

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
Hello,

Pour ma part, je suis assez partant pour une interface de ce type. J'ai un ensemble claivier/souris sans fil (de mer...
<
) pour mon HTPC, mais je préfére utiliser UltraVNC depuis que je l'ai installé pour prendre la main et faire les réglages.

Sauf erreur, le type d'interface proposé se rapproche de ce que propose tous les fournisseurs d'accés internet avec leur box non
<
? on tape une adresse IP et on accéde aux paramétres du modem-routeur...

Pour ce qui est des autres options évoquées, attention de pas tout mélanger! Que je sache, on parle juste de configurer MP. J'ai vu qu'il y avait un plug-in pour la domotique aussi, on pourrait aussi envisager un site web permettant de lancer la machine à café de son domicile depuis son bureau aussi...
<

imported_jean-marc

Portal Pro
January 15, 2007
105
0
Merci pour vos réponses et éclaircissements.

Ok, j'ai bien compris que l'objectif était de configurer MP à distance. Dans la configuration, il y a le choix des langues et des plug ins.
Je suis loin d'être un as en programmation aussi je vois les choses simplement du côté pratique utilisateur: pourrai je avec ce projet, configurer CHAQUE client MP de façon indépendante et depuis 1 SEUL ET MEME ordinateur?
Je répète mon idée: je reçois un anglais demain dans la chambre 1, depuis mon bureau je configure le menu du client MP 1 (et seulement celui ci) en anglais. La chambre 2 reçoit un hollandais, je configure, depuis mon même bureau, le menu client chambre 2 en hollandais. Je reçois un gamin chambre 3 je lui installe le plugin Tetris, etc...

Et si je peux le faire depuis mon bureau pourquoi pas depuis un autre pays? C'est ce qui serait interessant.
Et bien entendu je suis preneur de l'option cafetière....car si je peux accéder à MP à distance l'intérêt est d'avoir accès à tout: webcam, température piscine, chauffage maison....

Voila, c'était juste un petit mot pour répondre, du côté pratique utilisateur, à l'enquête avant que Yann ne se lance dans la programmation!!

fanoftarja

Portal Pro
May 3, 2007
134
0
Moi je serai pour à 100 %. J'ai un LAN doté d'un PC, du HTPC et d'un portable. Lorsque je prends la main sur le htpc via les outils de prise en main Windows, la session se ferme et je bloque tout le monde pour faire des modifications. Vous me direz d'attendre qu'il n'y ai plus personne... soit, mais ca squatte depuis l'investissement ;-). Sinon, pour en revenir à nos moutons, je ne trouverais pas déconnant l'idée qu'il ne faille pas d'écran pour configurer média portal. Je n'ai pas de LCD et lorsque je veux régler des paramètres, je le fais sur la télé : merci les yeux. Une interface web, à la condition qu'il ne faille pas une usine à gaz pour y accéder, m'arrangerait énormément.

Aujourd'hui, j'ai un problème pour régler la TNT, je me disais que l'interface pourrait faire une checklist de tous les composants installés et s'ils sont fonctionnels.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    En tout cas, j'aimerais savoir exactement ce que vous souhaitez paramétrer car, il existe déjà le menu reglages, à l'intérieur même de MP.
    Ne serait-ce pas plutôt dans ce sens qu'il faudrait aller ? (enrichissement des réglages existants).

Y

yd290276

Guest
    Bonsoir à tous ! (et oui, je rentre tard de mon travail plutot prenant => hic pour le temps de développement de l'interface web, comme je l'ai déjà dit !)
    Plusieurs points interessants :

> Enrichir l'interface de configuration au sein de MP (donc directement sur la TV) est une bonne idée, et du coup démonte mon idée d'interface web. Quoique, apparemment certains aimeraient pouvoir y acceder depuis l'exterieur (en extranet donc). Sauf que pour ceux là, il va leur falloir une IP fixe ! (a part free, qui propose ca ??)

> Jean-Marc, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "client MP" ! Il y aurait une fonctionnalité de MP que je ne connaitrais pas ? ou tu parles du Module WebTV ? (là, je me décridibilise !)

Pour les impatients, sachez quand même que :
    > pour le moment je fais quelques recherches sur les possibilités de faire un "pont" entre PHP et .NET
    > qu'il n'y a malheureusement pas de documentation de l'API de MP, donc je vais devoir passer quelques (longues soirées) sur le code source

Donc mon second appel est : Toute documentation sur ces deux points est la bienvenue, et si d'autres personnes sont interessées pour participer à ce genre de projet sont également les bienvenues (possible de développer directement sur ma machine qui est accessible sur le net)

Personellement, j'ai envie de le faire (même si ca prend 1 an) juste par curiosité/Passion et parceque je suis tombé sur le post de zozio qui avait besoin de configurer son MP sans en sortir (ben oui, c tout con, mais je le comprends, je rage à chaque fois que j'ai besoin de configurer certains parametres). Je cherchais un projet pour experimenter des composants très prometteurs (pour mémoire Framework Symfony, librairie Ajax ExtJs, et le php que j'ai pratiqué pendant 2 ans)

Voilà,
    nous en sommes qu'au début, je pense que c'est un projet de longue durée, qui comportera son lot de difficultés, et qui ne verra peut être jamais le jour (je le repete, je suis très occupé par mon job), mais au moins, l'idée est lancée,et peut être que l'idée fera son bout de chemin chez des contributeurs de plugins (français ou anglo-saxons) ou de programmeurs Web.

Je reste à l'écoute et continue de reflechir à ce qui serait le plus prometteur : plugin ou web interface, ou why not, les deux (donc un plugin bien conçu qui expose des services, ca doit être possible...)

A bientot !

Users who are viewing this thread

Top Bottom