vrai plugin de compression avec vraie qualité? (1 Viewer)

M

methos1435

Guest
Bonjour, je me posait une question (après 6 ou 7 heures a avoir tenté d'automatiser un compression du dvr-ms en wmv potable, sans résultat...) : personne n'a jamais créé un plugin de compression digne de ce nom pour media portal ?

Car la partie compression du module télé, le mpeg2 me donne l'image mais pas de son (et puis je veux pas de mpeg2), le xvid réclame obligatoirement un codec payant (assez ironique de devoir payer pour compresser dans un format libre et gratuit au final), et le wmv ca donne une qualité vraiment pourrie (c'est pas le codec qui est en cause mais le fait que media portal se fout royalement des parametres de compression, genre high, qu'on lui indique...)

J'ai essayé des outils externes comme dvrmsToolbox (la compression en wmv fonctionne pas chez moi et ûis js sais pas m'en servir en ligne de commande), dvr2wmv ( fonctionne a peu pres avec gui mais plante en console et moi je veux absoulement de la console dans ce cas car je veux automatiser la compressionpendant la nuit)... rien de concluant...

et ya un momment j'avait vu qu'ils proposerait un enregistrement en mpeg2 classique (ce qui faciliterait grandelent les compressions après), et puis plus rien...

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    Salut,
    Pour ton problème de compression et de ne pas avoir le son, t'es sur que c'est pas un problème de codec ?
    Pourquoi vouloir compresser en wmv ?
    Dans le module graver de MP, il y a possibilité de passer en mpg2. (c'est d'ailleurs pratiquement le seul truc qui marche sur ce plugin !!!

C'est très récent, j'ai testé il y a quelques jours dvrmsToolbox et ça fonctionne très bien.
    Recherches crunchie qui justement, permet l'automatisation de dvrmsToolbox.
    A la sortie, tu as du xvid (avec le codec xvid gratuit) en 2 passes.
    <

Et tu as raison, il manque vraiment un plugin de ce nom à MP parce qu'engistrer ne serait-ce qu'une dizaine de series, on arrive vite à 40 GO par semaine.
    A+

M

methos1435

Guest
    Ouep je dit wmv car c'es le seul qui a priori fonctionne sur mediaportal en compression. Pour le xvid, il est vrai que passer par un codec mpeg2 payant pour obtenir un xvid gratuit au final, ca passe pas trop... ^^

Le seul truc qu eje veux, c'est compresser de facon automatique (ou pouvoir programmer une compression automaitque), de facon à pas saturer mon disque après une semaine...

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by methos1435@13 May 2006, 12:32
    Ouep je dit wmv car c'es le seul qui a priori fonctionne sur mediaportal en compression. Pour le xvid, il est vrai que passer par un codec mpeg2 payant pour obtenir un xvid gratuit au final, ca passe pas trop... ^^
    non, tu peux transformer en mpeg2 via MP par le plugin graver.
    ça marche sauf que le plugin graver génére des erreurs dans les logs de MP.
    <
    mais, au final, tu as un fichier mpg2 fonctionnel (et transformable).
    Originally posted by methos1435@13 May 2006, 12:32
    Le seul truc qu eje veux, c'est compresser de facon automatique (ou pouvoir programmer une compression automaitque), de facon à pas saturer mon disque après une semaine...
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    Je pense que tu peux le faire avec la solution que j'ai décrite ci-dessus (mais je n'en suis pas encore là).

M

methos1435

Guest
    J'ai lancé crunchie, pour l'instant ca tourne, verrai bien si ca marche. Mais c'est vrai qu'un bon système de compression, ca manque dans mediaportal.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    Bien sûr que ça va marcher, j'ai fait le test, c'est nickel.
    Bien entendu, il fo le temps de la conversion mpg2 --> xvid, hein
    <

A+

M

methos1435

Guest
    Bon le Xvid en lui même est nickel ^^ LE pc s'allume la nuit, compresse les enregistrements de la jurnée et s'éteint.

Par contre, j'ai un autre gros souci, au bout de 30 ou 40minutes de programmes, j'ai pas loin de 3 secondes de décalage video/son.......

Y a t'il un programme pour corriger ca en ligne de commande ? Je sais qu'il y a un temps, j'avais un programme en java qui me corrigeait automatiquement les désynchros.. (pour les fichier mpeg TS), mais ct pas automatique.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    Je ne sais pas pour ton décalage.
    Par contre, si tu expliquais comment tu as procédé pour le paramètrage (ligne de commande, tache planifié, etc...), ce serait sympa pour la communauté
    <

mazou

Portal Pro
    October 19, 2005
    1,008
    0
    49
    Brest
    Home Country
    France France
    Plutot que de créer un nouveau plugiin, il faudrait que la partie compression de mp soit pleinement fonctionnelle.
    Ca doit surement être prévue, mais pas un priorité...

M

methos1435

Guest
    Je vais décrire ma partie compression, mais quand elle sera finie ^^ J'ai trouvé un prog pour resynchroniser (avec la tnt, on perd des frames de tant en tant et ca finit par desynchroniser l'image et le son).

C'est bien partit ^^

Ppur la partie compression de media portal, tout est question de point de vue, pour moi, c'est une priorité ^^. Si l'équipe principale de dev à pas trop le temps, je suis assez étonné que personne (à l'extérieur de l'équipe de dev principale) n'ai repris cette partie pour l'améliorer.

Users who are viewing this thread

Top Bottom