vrai plugin de compression avec vraie qualité? (2 Viewers)

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Originally posted by methos1435@15 May 2006, 12:56
Ppur la partie compression de media portal, tout est question de point de vue, pour moi, c'est une priorité ^^. Si l'équipe principale de dev à pas trop le temps, je suis assez étonné que personne (à l'extérieur de l'équipe de dev principale)  n'ai repris cette partie pour l'améliorer.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
tout à fait d'accord.
il est temps qu'ils améliorent cette partie.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    Avant d'améliorer cette partie que je trouve secondaire, je préfèrerai qu'ils corrigent les bugs qui sont dans le mantis ou signalés dans le forum officiel.
    Je trouve que c'est plus génant.
    Après, la compression, c'est un plus mais c'est moins urgent.
    Au pire, si on veut vraiment utiliser un magnetoscope numérique, il suffit de mettre un disque dur de grosse capacité dédié à ça. non ?
    <

B

benoit329

Guest
    Originally posted by framug@15 May 2006, 15:00
    Avant d'améliorer cette partie que je trouve secondaire, je préfèrerai qu'ils corrigent les bugs qui sont dans le mantis ou signalés dans le forum officiel.
    Je trouve que c'est plus génant.
    Après, la compression, c'est un plus mais c'est moins urgent.
    Au pire, si on veut vraiment utiliser un magnetoscope numérique, il suffit de mettre un disque dur de grosse capacité dédié à ça.  non ? 
    <

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

oui et non ca depent de comment on le vois si c'est comme pour la gravure
    on peut atendre coment il font les autre logiciel gerre mce

J

jf2020

Guest
    Bon ce que je vais dire est un peu off-topic et n'engages que moi, mais je trouve que le développement de MP n'est pas sur la bonne voie et je suis d'accord avec ce que dit Framug plus haut.

La priorité absolue devrait être donnée à faire une version minimale ultra stable plutôt qu'à ajouter en permanence de nouveaux gadgets.

Bien sûr cela dépend énormément de la configuration de chacun et je comprends que certaines configs marchent parfaitement. Cela dépend aussi de l'usage que l'on veut en faire. Dans mon cas je pense qu'un HTPC connecté sur une Tv c'est d'abord fait pour regarder la TV et j'attends un fonctionnment sans faille de l'enregistrement et du timeshifhting et des délais de commutation entre chaines minimaux. Le recording engine utilisé n'est pas idéal; les devs en sont conscients puisqu'ils ont essayé de le changer mais ils sont revenus au dvr-ms. Un bon recording engine ferait du MpEG2 en natif. En deuxième priorité il y a la musique, les photos et la météo qui doivent être irréprochables. Tout le reste doit être des plugins développés par la communauté.

Tant que les devs ne prendront pas la décision que les seules lignes de code pouvant être ajoutées/modifiées jusqu'à la 0.02 sont celles correspondant à la correction des bugs existants dans Mantis, MP est mal parti.

Dans on cas je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement ma SS2 avec MP. Je trouve d'ailleurs assez lamentable la dispute qu'il y a eu à l'époque avec dvbviewer et je pense que MP a du coup choisi le camp FireDTV au lieu de Technisat.

mazou

Portal Pro
    October 19, 2005
    1,008
    0
    49
    Brest
    Home Country
    France France
    Ne faudrait-il pas faire une demande d'amélioration de ce plugin sur le forum officiel ?

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Bon ce que je vais dire est un peu off-topic et n'engages que moi, mais je trouve que le développement de MP n'est pas sur la bonne voie et je suis d'accord avec ce que dit Framug plus haut.

La priorité absolue devrait être donnée à faire une version minimale ultra stable plutôt qu'à ajouter en permanence de nouveaux gadgets.[/b]

justement tu te trompe, depuis la RC3 le code est figé, et reservé uniquement a la resolution des bugs pour fournir une version 0.2 stable

M

methos1435

Guest
    De toute façon, en ce qui concerne le transcodage de fichier dvb, on aura toujours le même problème... Même avec une qualité de recption tnt au top, il il y aura toujorus des frames perdues pendant le transport et au final, si on ne prend pas en compte ces erreurs pour resynchroniser, on se retrouve avec un décalage, plus ou moins important suisant la qualité de reception. Des logiciels existent, comme dvastrumento ou projectx, qui corrigent les prob de synchro en quand on demux, mais avoir ce genre de fonctionnalités direct dans le plugin de transcodage de mediaportal, ca serait top. J'y connait rien en mpeg2 (niveau programmation), c'est bête autrement j'aurai implémenté ca moi même. dvastrumento permet bien de faire ca en ligne de commande, mais celui-ci plante parfois sur certains fichiers mpeg2. ProjectX est super mais pas de ligne de commande... Enfin voila quoi. Si quelqu'un trouve une solutionpour ce probleme de synchro (outil en ligne de commande, ou article détaillé qui permettrait de sortir un code), veux bien essailler d'implementer ca sous forme de plugin. Une fois ce probleme résolu, l'encodage en lui même c'est faisable ya pas de probleme.

Pour le développment de media portal, je suis d'accord sur le fait qu'il faille stabiliser le code existant plutot que de cherche a sortir des gadgets en plus. Mais le transcodage est quand même quelque chose d'important et je suis juste étonné que personne n'ai jamais pensé a reprendre ca, en // du dev de mediaportal. Pour l'encodage xvid, je trouvec a plutot hallucinant qu'il faille passer par un codec payant.. Il suffit juste de trasncoder en mpeg2 et utiliser un graph aproprié après, ou bien (ma solution), passer par mencoder.

EDIT : Pour la conversion xvid et le codec Elecard, c'est deux lignes à changer dans les source pour changer le codec, vais essayer de tester ce soir en mettant un autre codec de decompression mpeg2 (suis pas chez moi la).

M

methos1435

Guest
    Bon mon script de compression auto pour la nuit fonctionne ^^ Je mettrai ca en ligne quand il sera nettoyé (les chemins sont codés en durp our l'instant et c'est le foutoir lool), si ca interesse quelqu'un... C'est du python, converti en .exe.

J'utilise pas mal de logiciels : autodvrCOnvert pour créeer automatiquement un mpeg (en meme temps que l'enregistrement dvr-ms ^^), projectX en ligne de commande pour corriger les probleme de synchro sur le mpeg et faire un demux , besweet pour l'encodage audio et enfin mencoder pour la copression en xvid et le remux audio/video dans un avi. Voila ^^

Donc mon script python se contente simplement de lister les mpeg dans un repertoire precis, et de les compresser avec tous les logiciels donnés ci-dessus (avec deux trois subtilité, par exemple détecter si la bande son est en ac3 ou en mp2).

J'ai également crée un script batch que j'ai mis dans ma liste de taches programmées windows, en indiquant que je veux rallumer l'ordinateur pour effectuer la tache, comme ca mon pc se rallume tout seul la nuit, fait ses compressions comme un grand puis retourne se coucher^^ C'est un peu plus long qu'avec crunchie, mais la au moins, avec projectX je suis sure que les problèmes de synchro (liés aux pertes de frames quand la tnt merde un peu) sont corrigés.

Users who are viewing this thread

Top Bottom