XJuice Skin for Mediaportal (1 Viewer)

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(kikigonzales @ 27 May 2008, 16:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
.... mais plus j'avance dans le projet et plus je me retrouve avec des contraintes qui m'oblige a faire des concessions Je suis donc reparti du début en prenant comptes des contraintes du système.
Et franchement c pas évident du tout.[/b]
Bienvenu au club... :lol:

<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 27 May 2008, 20:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Tiens ! Je me sent moins seul d'un coup ... lol

En parlant de ça, et H2O on le test quand ? (ok je sors)[/b]
En ce moment je seche sur un bug dont je ne trouve pas l'origine...et tant que je l'aurai pas résolu... en plus en parallele, je revois les animations

edit\\
Ce qui serait pas mal c est que l'on se partage nos connaissances respectives sur ce domaine
 

imported_jean-marc

Portal Pro
January 15, 2007
105
0
Bonjour!

Tout d'abord ne comptez pas sur moi pour vous aider, parce que je n'y comprends rien du tout, mais puisque vous parlez de "skin light" je suis intéressé.
L'idée est que MP puisse être utilisé par n'importe qui (du gamin au papy) sans besoin d'explication aucune. D'où l'idée du skin hyper light avec le moins de boutons possible.

Il existe de supers télécommandes sur lesquelles un menu en clair apparaît sur un écran lcd. L'idée est la suivante:
1- une fois MP en marche l'écran reste noir.
2-sur la télécommande on sélectionne une option: musique par exemple et la page musique apparaît alors à l'écran avec, pourquoi pas, AUCUN bouton de choix, l'idéal serait de pouvoir sélectionner une vue par défaut dans le set-up de configuration de MP. En effet, si c'est l'option "film strip", par exemple qui plaît, je ne vois pas l'intérêt de pouvoir changer cette vue. Et des tas d'options sont à l'écran, pour tous les menus (vidéos, films, etc...) qui sont loin d'être utiles si tout devient paramétrable une bonne fois pour toutes dans la configuration générale.

Bref c'est une idée et ma question, à vous qui savez, comment puis je éliminer des boutons?
 

kikigonzales

Portal Pro
September 15, 2006
144
7
Home Country
France France
Idem.

Le but de mon skin, n'est pas de faire un skin dénué de fonctionnalité (au contraire), mais plutôt de faire un skin avec un style graphique épuré (style interface Wii).
 

kikigonzales

Portal Pro
September 15, 2006
144
7
Home Country
France France
Quelques nouvelles du front.
Non, je n'ai pas baissé les bras, mais devant la difficulté a réaliser mon idée de départ, j'ai du renoncer et continuer a cogiter sur un style plus facile a mettre en œuvre.
Et j'ai trouvé !!
Enfin, je pense avoir trouver quelque chose de plutôt sympa, après c'est a vous de juger.
Theme0.2.1_ebauche1.png

Bon, vous pouvez constater que c'est déjà pas mal aboutit. Mais maintenant, j'ai quelques petites difficulté que vous pourrez peut-être m'aider a résoudre.
Il reste pas mal de boulot, et le plus dur a mon sens c'est de trouver les icônes de la barre supérieur de la fenêtre, et l'image du bas de la fenêtre qui doit être différente pour chaque module (music, photo, vidéo, plugin, réglages, ...). Donc si ça vous intéresse de passer un peu de temps a chercher (ou a créer, c'est encore mieux) des images et des icônes pour mon thème, bah ça sera le bienvenu.

PS : Je vous ai pas parler du concept de mon skin, je pense qu'il parle par lui même, il est basé sur une idée d'un bureau (comme votre Windows, Mac, Linux) mais adapter a MP.
 

kikigonzales

Portal Pro
September 15, 2006
144
7
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(framug @ 13 Feb 2009, 13:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pas mal :clap2:
Mal le vert, ne fait-il pas trop flashy, sur la TV ? :unsure:[/b]
Pour ma par, j'ai tester sur ma TV (cathodique 55cm) et ça donne plutôt pas mal.
Mais ne vous inquiété pas, le thème sera surement dans plusieurs gammes de couleur (bleu, orange, rouge, chocolat) et p'tet même une version blanche qui remplacera le noir du thème actuelle. Mais bon, j'en suis pas là...
 

kikigonzales

Portal Pro
September 15, 2006
144
7
Home Country
France France
Quelques nouvelles du front (Pour ceux que ça peut intéresser ?).
Mon skin avance plutôt pas mal :

Home : 90%
BasicHome : 95%
MyPicture : 90%
MyMusic : 80%
MyVideo : 50%

Je vais dans un premier temps me contenter de terminer complètement les modules Vidéo, Musique et Image.
Malheureusement, pour la section TV, cela risque d'être plus dur étant donné que je n'ai pas de carte TV.
S'il y en a que ça intéresse de tester... une version bêta devrais sortir d'ici peu.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom