[Alpha 0.0.1.2] MPMovieInfo (2 Viewers)

Y

yiarkyiark

Guest
scgeneral.png

<div class='quotetop'>CITATION</div>
MediaPortal permet de façon autonome de gérer votre vidéothèque, les fichiers vidéos présents sur le disque dur peuvent être renseignés (titre, genre, année etc) depuis internet; et ceux gravés sur CD/DVD ou vos DVD achetés peuvent être ajoutés à MediaPortal, qui leur attribue un numéro de support. Ainsi la prochaine fois lorsque vous cliquerez sur le Film conerné, MediaPortal vous demandera d’insérer le CD/DVD n°###….

Mais voilà c’est long!! Car il faut insérer chaque CD/DVD un à un pour les voir dans la belle liste des Vidéos dans MediaPortal! Puis chercher sur internet pour chacun d’eux et pour les vidéos présentes sur le disque dur, les informations, un par un!!! Autant dire que c’est mission impossible pour ceux qui ont une vidéothèque comprenant plusieurs centaines d’éléments!! Enfin les possibilités d’organisations et d’éditions sont limités, ainsi ne compter pas pouvoir imprimer les jacquettes de vos films depuis MP (en tout cas pas facilement!)….

Pour ces raisons, beaucoup d’utilisateurs de MediaPortal préférent utiliser des logiciels appropriés tel que Ant Movie Catalog, DVD profiler ou encore Movie Collection (de loin mon préféré!), organisant ainsi leur vidéothèque depuis un PC de Bureau, avec beaucoup plus de possiblités et de facilité, et utilisant leur Pc de Salon que pour le multimédia! Beaucoup ont aussi déjà de grosses base de données bien remplies, avec une référence pour chaque support…

MPMovieInfo est fait pour tous ces gens là!! Ainsi, en plus de pouvoir modifier manuellement les infos de vos Vidéos (ce qui n’est pas possible depuis MediaPortal),[/b]

Plus d'information sur le
Wiki

<a href="http://download.mp-fr.com/MPMovieInfo0.0.1.2_alpha.zip" target="_blank">http://download.mp-fr.com/MPMovieInfo0.0.1.2_alpha.zip</a>

le source : <a href="http://download.mp-fr.com/MPMovieInfo_0.0.1.2_source.zip" target="_blank">http://download.mp-fr.com/MPMovieInfo_0.0.1.2_source.zip</a>

voir : <a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?show...id=8945&st=50&#" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?show...id=8945&st=50&#</a>
 
T

tashto

Guest
Salut,
J'ai essayé le soft de yarkyark avec ma base movie collection mais une fois que j'ai importé le fichier xml je n'arrive pas a sauver la base de données. A mon avis, cela vient du lien fichier que je ne sais trop comment renseigner.
Exemple, si j'assigne au lien fichier le champ nom du tableur et que j'ajoute E: devant le nom ( ou E:/ ) cela ne marche pas. En effet, une fois que je clique sur "rapprochement....." , mpmovieinfos me dit "0 occurences trouvées".
J'ai lu le tuto sur le wiki mais je n'y arrive pas.
Apres, si je clique sur le menu deroulant "catalogue" dans mpmovie, je vois bien mes films de movie collection mais je ne peux pas sauver la base.
Merci si quelqu'un veut bien m'aider...
 
Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by tashto@23 Apr 2005, 10:30
Salut,
J'ai essayé le soft de yarkyark avec ma base movie collection mais une fois que j'ai importé le fichier xml je n'arrive pas a sauver la base de données. A mon avis, cela vient du lien fichier que je ne sais trop comment renseigner.
Exemple, si j'assigne au lien fichier le champ nom du tableur et que j'ajoute E: devant le nom ( ou E:/ ) cela ne marche pas. En effet, une fois que je clique sur "rapprochement....." , mpmovieinfos me dit "0 occurences trouvées".
J'ai lu le tuto sur le wiki mais je n'y arrive pas.
Apres, si je clique sur le menu deroulant "catalogue" dans mpmovie, je vois bien mes films de movie collection mais je ne peux pas sauver la base.
Merci si quelqu'un veut bien m'aider...

- On va reprendre depuis le début, je pense que tu confuses deux ou trois choses.

- Déjà, est ce que tu vois la liste de fichier dans l'interface de MPMovieInfo ?
- Si oui, oublie pour l'instant ta base movie collection et renseigne une fiche a la main.
Tu cliques sur "sauver" et tu quittes le programme.
- Quand tu relance le programme, est ce que ta modification est prise en compte ?

Si oui on continue
Charge le fichier XML de movie collection en faisant F8, ensuite dans l'onglet catalogue tu dois voir la liste des films que tu as renseignés dans movie colllection, si tu choisis un film dans la liste , il doit remplir la fiche automatiquement .

Pour le renseignement automatique des fiches as tu renseignés dans une zone quelqueconque de movie collection le nom du fichier avi de tes films ?
 
T

tashto

Guest
Merci de venir a mon secours.
Oui je vois bien mes fichiers dans mp movie infos et si je remplis une fiche manuellement je peux sauvegarder y'a pas de pb.
Ensuite, le catalogue xml est bien present quand je clique sur "parametrage du catalogue".
Dans l'interface mpmovieinfos, je la vois egalement mais en faisant derouler le catalogue seulement. Le cadre Fiche (bleu) n'est alors pas renseigné.
 
Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by tashto@24 Apr 2005, 20:10
Dans l'interface mpmovieinfos, je la vois egalement mais en faisant derouler le catalogue seulement. Le cadre Fiche (bleu) n'est alors pas renseigné.
c'est normal, le numero de fiche est attribué quand tu valide ta modification (en passant sur un autre film par exemple).

Je ne comprends pas bien ton probleme.

As tu renseignés le nom de tes fichiers dans une zone quelconque de movie collection ? j'insiste un peu sur ma question
 
T

tashto

Guest
En fait tous ma base de données movie collection ne me sert que pour les films que j'ai sur dvd. Je n'ai donc pas de nom de fichier a renseigner sinon E: (l'identifiant de mon lecteur dvd).
Sinon, je ne sais pas du tout ou faut il que je renseigne cela dans movie collection (peut etre dans supplement, divers) mais je suis un peu perdu.
S'il faut que je renseigne quelque chose de plus, faut il que je le fasse pour tous les films un par un? (soit environ 300 fois)
 
Y

yiarkyiark

Guest
Ok, je commence a mieux comprendre ton souci.
En fait jazz mataf a apporté une solution a ton souci dans le post original de MPMovieinfo.
Dés que je le retrouve, je te renvoie le lien.
 
T

tashto

Guest
J'ai refais l'install de mpmovieinfos, j'ai chargé mon catalogue xml mais une fois que je veux le rapprochement automatique, une erreur est generée.
Je rectifie mon post, en fait cela venait du fait que j'avais des lettres ne correspondant a aucun lecteur dans la correspondance cd/dvd du parametrage xml. (je n'ai donc plus cette erreur.)
Mais je ne peux toujours pas sauver et surtout , meme en sauvant une entree manuelle, je n'ai rien de plus dans media portal. Je n'ai, ni les données de mpmovieinfos, ni les dvd que j'ai inseré dans mp et dont j'ai cherché les infos imdb avec F3
 
J

jazz matazz

Guest
Salut,

Je crois que tu n'y es pas du tout tashto..

Bon d'abord lors d'une entrée manuelle, quand tu sauvegardes, qu'est ce que ça t affiche? Est-ce que ça te dit que ça était sauvegardé ou pas? et apres quand tu ouvres MP, tu ne vois pas ton film?? (affiche par titre par exemple, comme ça tu verra que les films renseigné).

Bon ensuite je pense (mais peut être que je me trompe) que t as pas piger un truc sur le principe du "lien fichier"... Commete la dit YiarkYiark, tu dois dans ton catalogue XML avoir entré dans un champ (pour chque fiche film) l'adresse du fichier de la vidéo...
Si aucun champ de ton logiciel de vidéothèque (Ant movie catalog, Movie Collection) n'est prévue pour, utilise le champ "Divers" par exemple.
Indique ensuite dans les config. XML de MPMovieInfo quel est le nom du champ ou se situe l'adresse de la vidéo (le champ "Divers" pour l'exemple).
Ainsi MPMovieInfo en comparant les filepath peut faire correspondre automatiquement les vidéos de MP et les entrées du catalogue XML.
le bouton "rapprochement automatique.." ne fonctionne donc que si tu as configuré le "lien fichier" de la config. XML.
Ensuite la config. "Correspondance cd/dvd" permet à MPMovieInfo de savoir quels entrées du catalogue XML correspondent à une vidéo gravé sur support amovible, et lesquelles sont sur un disque dur.... (si par exemple du rentre "D:" dans cette config., lors du "rapprochement automatique" toutes les entrées du catalogue ayant une adresse de fichier avec un "D:" au début seront ajouter à la base de donnée de MediaPortal comme étant une vidéo graver sur CD/DVD"...

Bon voilà j'espere que je t'ai aider
<


ET MOI JE VAIS ALLER ME PENDRE CAR J AI ECRIS LE WIKI DE MES MAINS POUR EVITER CE GENRE DE POST AHHHHHAHHHH
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
 
Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by tashto@24 Apr 2005, 20:44
J'ai refais l'install de mpmovieinfos, j'ai chargé mon catalogue xml mais une fois que je veux le rapprochement automatique, une erreur est generée.
Je rectifie mon post, en fait cela venait du fait que j'avais des lettres ne correspondant a aucun lecteur dans la correspondance cd/dvd du parametrage xml. (je n'ai donc plus cette erreur.)
Mais je ne peux toujours pas sauver et surtout , meme en sauvant une entree manuelle, je n'ai rien de plus dans media portal. Je n'ai, ni les données de mpmovieinfos, ni les dvd que j'ai inseré dans mp et dont j'ai cherché les infos imdb avec F3
J'ai retrouvé l'info , pour intégrer tes DVD, dans une zone de Movie Collection tu rajoute s la valeur suivante "D:\VIDEO_TS\VIDEO_TS.IFO" ou D: est ton lecteur DVD

Ensuite dans MPMovieInfo tu vas dans la partie paramétrage du catalogue, tu reperes la zone et tu choisis cette zone dans la boite de selection "lien fichier".

Ensuite tu fais rapprochement automatique et celà va renseigner ta base.

ATTENTION: Nous attendons la derniere version de MP pour corriger un probleme sur l'identification des DVD. Toutes les infos sur le sujet en suivant ce lien : <a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=604&st=0" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=604&st=0</a>
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom