Arret Brutal De Test (1 Viewer)

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
J'ai voulu me faire un p'tit test hier juste pour voir comment se configure mediaportal.
Ça a bien commencer jusqu'au moment ou ...

J'ai eu une coupure de courant alors que mon raid 5 était en reconstruction (une autre machine)
Je n'arrive plus a le démarrer. Première réaction trouver une corde et une poutre solide.

600Go de perdu !!! Films de vacances, baptême, ... sans compter les photos, ...
Je pense que c'est le MBR (table d'allocation de fichier sur une partition EXT3) qui est mort. Si quelqu'un sait comment le réparer ça m'éviterais de me suicider.

-----------------------------

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que j'ai plus à m'embêter à tester sur comment configurer les accès a mes film, ...

-----------------------------

Autre bonne nouvelle, j'ai trouvé un installateur qui passe normalement mercredi pour m'installer les antennes pour réception TNT.
J'attends que ça pour me lancer pleinement dans l'aventure.
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 21 Nov 2008, 17:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ai voulu me faire un p'tit test hier juste pour voir comment se configure mediaportal.
Ça a bien commencer jusqu'au moment ou ...

J'ai eu une coupure de courant alors que mon raid 5 était en reconstruction (une autre machine)
Je n'arrive plus a le démarrer. Première réaction trouver une corde et une poutre solide.

600Go de perdu !!! Films de vacances, baptême, ... sans compter les photos, ...
Je pense que c'est le MBR (table d'allocation de fichier sur une partition EXT3) qui est mort. Si quelqu'un sait comment le réparer ça m'éviterais de me suicider.

-----------------------------

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que j'ai plus à m'embêter à tester sur comment configurer les accès a mes film, ...

-----------------------------

Autre bonne nouvelle, j'ai trouvé un installateur qui passe normalement mercredi pour m'installer les antennes pour réception TNT.
J'attends que ça pour me lancer pleinement dans l'aventure.[/b]

Tu as quel OS XP ? Vista ?

Il me semble que depuis la console de récupération de windows, tu as deux utilitaires :
fixmbr Pour réparer le MBR et fixboot pour réparer le secteur de démarrage.

Ca existait sous windows 2000, mais comme je n'en ai jamais eu besoin pour XP et pas encore pour Vista...

Sinon, je ne sais pas si tu peux arriver à récupérer quelque chose à partir d'un CD du style "System Rescue" (tu sais ? une distrib linux avec tout plein d'utilitaires système dessus ...)

Sinon, je t'adresse mes condoléances :super:
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Cest une clarckconnect (distribution linux).

En fait je n'arrive plus a booté dessus. Sur le raid 5 jai l'os et mes data.

Je voulais tout refaire proprement avec la nouvelle config que je compter me mettre en place avec mediaportal.
Dommage à 1 ou 2 semaine pret (snif).

Prochain achat un onduleur. C'est chaud cote budget, mais veux plus ravoir ce genre de problème.

---------------------------------

J'ai essayé juste comme ça avec un live CD de ubuntu 8.10 pour voir si je voyais au moins les data.
Ne trouve pas mon disque (raid5) en revanche voit les autres disques.

Vais essayer de trouver un truc sur le net. si vous connaissez des forum n'hésitez pas a me les communiquer.
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 21 Nov 2008, 17:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Prochain achat un onduleur. C'est chaud cote budget, mais veux plus ravoir ce genre de problème.[/b]

Je te confirme, depuis la Bretagne, que c'est vraiment bien un onduleur. :)

Le mien, j'ai du l'acheter chez Leclerc pour une 50 ou 60 euros, ça fait 4 ans maintenant qu'il "sauve la vie" de mon PC. :)
Clair que pour 50 ou 60 euros j'ai du bol et qu'il vaut mieux y mettre un peu plus, mais ce n'est peut être pas la peine d'y mettre non plus une fortune..
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 21 Nov 2008, 17:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)
Prochain achat un onduleur. C'est chaud cote budget, mais veux plus ravoir ce genre de problème.[/b]
Euh, ouais surtout si tu veux un onduleur qui alimente assez longtemps pour reconstruire un RAID5 de 600 Go.

mon conseil : RAID5 + 1 HDD de 1To en synchro. Ca évite ce genre de mésaventure. Et bien entendu, tu remplace ton 1 To tous les 2 ans :)
Qui a dit que je suis parano ??

Ceci dit, tu as 2 solutions en fonction de la manière employée pour construire ton RAID :
1/ RAID LOGICIEL : Démarrer avec une distribution live d'un linux (essaies en plusieurs, parfois ca ne marche pas avec tous)
2/ RAID MATERIEL : tu passes par ta carte contrôleur et la tu reconstruis ton RAID.

Et si tout ça ne fonctionne pas, j'ai du boot de plongé --> Très bon substitut à la corde.

@+ et bon courage,

HTK
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Si c'est juste le MBR, je pense que çà dois se réparer facilement
Télécharge Ultimate Boot CD, y'a tout ce qu'il faut dessus.
C'est une compil de pleins de softs pour tester, bencher, réparer, ...
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
J'utilise justement une carte controleur PCI-X:
Adaptec 2410 SA

<div class='quotetop'>CITATION</div>
mon conseil : RAID5 + 1 HDD de 1To en synchro. Ca évite ce genre de mésaventure. Et bien entendu, tu remplace ton 1 To tous les 2 ans smile.gif
Qui a dit que je suis parano ??[/b]

Pas mal ça, moi qui penser à changer ma carte pour une raid 6, c'est plus économique ta méthode ;)
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 21 Nov 2008, 23:37 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pas mal ça, moi qui penser à changer ma carte pour une raid 6, c'est plus économique ta méthode ;)[/b]
Le RAID6 n'est pas une mauvaise solution mais très très cher. Après, tu as l'autre solution qui consiste à faire cohabiter 2 servers dont un de backup. Mais pour de la sauvegarde de données, c'est un peu riche lol.
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    au cas ou, il y'a get databack tres puissant, mais une chose est sur ne fait pas joujou a le formater laisse le intacte sauf il s'utilise que sur windows enfin je crois, sinon ya raid reconstructor sur le site du fabricant à voir !
     

    beurrrk

    New Member
    June 3, 2009
    1
    0
    Home Country
    France France
    Merci pour toutes les infos

    J'ai un ami qui s'y connais plus en sécurité et données que moi, qui vient demain pour me secourir. Je lui donnerai les différentes info que vous m'avez donnés.
    J'espère que ça pourra aider.

    J'ai beau être informaticien, mon dada c'est plus le développement que ce genre de truc.
    Pourtant , je suis un geek, mais ce genre de truc me dépasse un peu.

    ---------------------------
    J'ai recup Ultimate Boot CD 4.1.1
    J'ai vu qu'il y a MBRTools, parait que ca peut me servir. Par contre comment ca marche, ca c'est moins simple a comprendre
    Car veut pas prendre le risque de tout perdre

    ----------------------------
    Dimanche 23 novembre j'en saurais beaucoup plus sur mon avenir.
    Sinon HTK met moi un boot de plongé de coté au cas ou. Par UPS, FeedDex, ca devrait etre livré assez rapidement ;)
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom