Blague à part, Un mp qui marche, c'est possible ? (1 Viewer)

E

Esperado

Guest
Originally posted by jf2020@16 May 2006, 21:12
Je suis passe a DVBViewer et honnetement je n'ai jamais aussi bien depense 15euros!
Merci pour le tuyau. je l'ai acheté depuis trois jours et c'est une merveille (je crois les avoir tous essayés). Pas un souci. Il a appris ma télécommande Pinnacle avec le soft d'origine en dix minutes, et elle marche Nickel (rien à faire avec Mp, à cause des fenètres qui changent de nom). Il demarre en trois secondes avec la chaine ok, change de chaine instantanement. Il n'a jamais buggé une fois bien configuré et est aussi rassurant qu'une télévision. Il permet d'enregistrer une chaine en même temps qu'on en regarde une autre du même transpondeur ou d'en avoir une autre en vignette dans son écran. L'osd est Nickel, et le timeshift merveilleux: stable, sans un drop, on navigue dedans au moyen d'un curseur dans une timeline instantanement. Et il a un EPG incorporé (dont je pourrais me servir pour offrir une solution pour MP ?). On peut sauver son time-shift en mp2, il ne bouffe que 18% max de cpu chez moi (MP autour de 25/30% avec les mêmes codecs). Et ils a des skins magnifiques. Un truc super dans l'osd, quand on survolle les chaines favorites (qui permettent d'en choisir une) on voit l'EPG du programme en cours et du suivant de la chaine survollée s'afficher sur l'écran en superposition du prog qu'on est en train de regarder. Plus de drops de son, de sautes d'images, tout est nickel et solide. Un equaliseur et un reducteur de dynamique pour le son... Je revis.
Les défaut: pas d'entrée analogique (composite) ou du moins, je n'ai pas trouvé. Donc K!tv pour ma freebox.
Et un fichier de scan incorrect pour la france qu'il m'a fallu récrire (deux transpondeurs non trouvé).

Je continue quand même à tester Mp, par sympathie, J'ai trop passé de temps à ne pas le faire marcher bien pour abandonner ;-)
 

Xantios

Portal Pro
November 16, 2005
80
0
J'ai découvers MP il y a quelques moi de cela avec la RC 0.2 et le module TV ne marchait pas chez moi. Je suis resté sur mon décodeur de salon entre temps.

Ayant un peu de temps libre aujourd'hui, je me suis remis à MP. Tout fonctionne maintenant... avec il est vrai plus ou moins de bonheur. Il y a donc eu une forte évolution en quelques mois. Mp semble donc sur la bonne voie.

Mais il ne faut pas perdre de vue que tout produit "tout en un" ne peut être aussi évolué que x produits spécifiques et indépandants. Il y aura toujours un soft TV, d'encodage de base de données plus performants. Mais le gros atout de solutions intégrés comme MP c'est la facilité d'utilisation au quotidien, même pour les enfants.

Oui, mais MCE? Je n'en sais rien je ne l'ai pas testé, mais j'ai très longtemps utilisé et défendu les logiciels Microsoft. pendant longtemps les solutions alternatives open source n'étaient pas à la hauteur. Les temps changent (Mozilla, thunderbird,OpenOffice etc) permettent à une majorité d'utilsateur d'avoir des solutions performantes utilisables gratuitement et légalement. Quand on voit les débats actuels, il semble clair que l''avenir du monde numérique sera deplus en plus vérouillé. Je trouve d'autant plus important de soutenir l'opensource.

Néanoins, pour être une alternative valable, les logiciels open source doivent être de qualité globalement comparable aux solutions payantes. Je soutiens donc le choix d'avoir une version stable de MP, peut être plus efficace pour le module TV avant de chercher d'autres évolutions.

Merci à ceux qui s'y investissent.
 
S

Sapajou

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(cedriclocqueneux @ 17 May 2006, 15:19 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Perso, même si j'avoue que Media Center m'a agréablement surpris, MP continue de gérer mon PCHC: programme TV à jour avec XMLTV (il suffit de surveiller les mises à jour, la dernière fonctionne très bien), programmation de mes enregistrements TV à distance sur mon mobile, support de l'écran VFD qui me permet de naviguer sans même allumer la TV...[/b]
Bonjour cedriclocqueneux,
Je recherche précisement le moyen avec un ecran ALPHACOOL DISPLAY 200x64 qui occupe un emplacement 5"1/4 de programmer des enregistrement télé sans allumer le plasma. Peux tu m'indiquer comment faire.
Merci
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom