Blague à part, Un mp qui marche, c'est possible ? (2 Viewers)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
C'est vrai que c'est un peu facile de se plaindre .. meme un peu trop
Passer a MCE car ca fonctionne mieux chez vous , tant mieux si cela vous conviens...
Ce qui n''empeche que si on compare la qualité réel de MCE et le nombre de DEV que Microsoft pocede ... je suis pas sur que l'on puisse appeller ca un logiciel réussi...

Pour MP, et je le repete assez souvant ces temps ci, le but de l'equipe de Dev c'est la resolution de bug pour proposer une version stable et complete : 0.2( noté tout de meme que c'est encore une verson 0.X et non une version 1.x ...)

C'est certain que le dev d'un produit open source, gratuit est des fois un peu plus lent ... ( et encore ) pourquoi ?
  1. les equipes de dev sur des produits comme MP ne peuvent vivre en faisant ca 24/24, ils sont obligés de travailler ailleurs pour gagner de l'argent.
  2. Le noyeau "dur" des équipes de dev est assez petit , donc bien sur le dev prend plus de temps.
  3. Toutes les version sont publique ... donc beaucoup d'utilisateurs y ont acces, ce qui peux etre benefique , mais l'effet inverse peu etre trouvé si une version n'est pas stable.
  4. Les rapport de bug en comparaison au nombre d'utilisateur ne sont pas tres nombreux... les utilisateurs qui ont un probleme deja rapporté n'appuient que tres rarement le probleme. Malheureusement on ne peux pas considéré comme un bug du logiciel un probleme qui apparait sur une seule machine ...
maintenant libre a vous de passer a autre chose, ou libre a vous d'essayer de faire avancer MP...

Je remarque que la plupart des problemes qui vous permette de juger de la qualité de MP concerne les carte TV...
Je n'ai pas de carte TV compatible avec MP ( uniquement avec K!TV, meme le logiciel fourni patauge), mais j'utilise MP tout les jours, Mp est allumé 24/24 je suis en 0.2RC4 et MP ne plante jamais ...

cordialement ...

PS: les titres accrocheurs et les pic vif ne font rarement avancer les choses, mais Esperado on te connait et on a l'habitude , avec ton message tu as eu les réactions escontés... maintenant si ça a servi a quelque chose .. je doute ... tu devais faire de vrai raport de bug, sur le forum officiel .. il ne me semble pas en avoir vu , c'est quand meme dommage pour quelqu'un qui a tant de probleme avec MP, cela aurait surement pu aider à corriger les bugs.

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Perso pas de gros pb avec MP.
J'utilise presque toujours les dernières csv.
Je m'en sers comme magnétoscope numérique avec la TNT.

J'y crois !

A vrai dire je n'ai même pas testé MCE...
Utiliser un MP évite d'avoir à cracker MCE...

Pask

Portal Member
October 21, 2005
33
0
Bonjour,

Je suis sur MP depuis septembre 2006 et il est vrai qu'au début j'étais vraiment surpris par les énormes possibilités offertes par ce logiciel.

Depuis, je suis passé à la TNT. Au début il y avait d'énormes problèmes de fiabilité quand le timeshifting était activé activé : crash aléatoire lors de zapping, crash aléatoire au démarrage ou à l'arrêt d'enregistrement... De bon gros bugs tout de même !!!

Mais depuis la RC3, il faut reconnaître que ça va nettement mieux. Il y a encore quelques crashs aléatoires, mais ça reste excessivement raisonnable sauf hier soir.

J'ai converti de dvr-ms en MPEG quelques vidéos enregistrées, j'en ai regardé 2-3 puis je n'ai plus eu que le son. Ecran noir quant à l'image.

J'ai mis plus d'une heure à rétablir ! Visiblement MP avait foutu la grouille dans les codecs (ffdshow, elecard...) que j'ai fini par réinstaller.

J'attends vraiment la prochaine version de MP en espérant que de tels petits tracas n'arrivent plus. En attendant je vais tester Meedio pro qui apparemment ne serait pas trop mal.

A suivre...

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    oh les gars, arrêtez de vous plaindre, ça sert à rien.
    Ce serait peut-être plus judicieux d'ouvrir un sujet qui recenserait tous les bugs (confirmés par d'autres personnes), qu'en pensez-vous ?
    Ce serait plus constructif, non ?

C

cedriclocqueneux

Guest
    Pour ma part, j'utilise MP depuis janvier 2005, sur un pc qui lui est dédié et qui tourne 24/24 dans le salon, avec une carte PVR250 analogique + une liaison au démo TPS. Il y a eu quelques problèmes de config au début, pas toujours évident, mais depuis, MP tourne parfaitement. Je suis passé il y a peu à la RC4, qui apporte une bonne stabilité.
    Ce qui m'avait fait venir à MP à l'époque était bien sûr son cout, mais surtout la possibilité dévolution via les nombreux plugins.

Aujourd'hui, il est vrai que je relativise un peu: je viens d'avoir un pc portable avec tuner intégré et Media Center installé. L'install est stable, facile à configurer, pas de prise de tête à faire reconnaitre la télécommande, la carte TV (à condition d'en avoir une compatible), etc... Et côté fonctions, depuis le temps énormément de plugins ont été développés, si bien qu'on trouve quasiment tout ce dont on a besoin (sorties cinéma, gestion des DVD offline, programme TV disponible, etc...).

Bref, il y a du pour et du contre: Media Center pour ceux qui ne regardent pas à y laisser 150€ et qui ne veulent pas s'embêter, MP pour ceux qui préfèrent le gratuit et n'ont pas peur de passer un peu de temps à la configuration.

Perso, même si j'avoue que Media Center m'a agréablement surpris, MP continue de gérer mon PCHC: programme TV à jour avec XMLTV (il suffit de surveiller les mises à jour, la dernière fonctionne très bien), programmation de mes enregistrements TV à distance sur mon mobile, support de l'écran VFD qui me permet de naviguer sans même allumer la TV...

E

Esperado

Guest
    Originally posted by Scubefr@17 May 2006, 11:47
    les titres accrocheurs et les pic vif ne font rarement avancer les choses, mais Esperado on te connait et on a l'habitude , avec ton message tu as eu les réactions escontés... maintenant si ça a servi a quelque chose .. je doute ... tu devais faire de vrai raport de bug, sur le forum officiel .. il ne me semble pas en avoir vu , c'est quand meme dommage pour quelqu'un qui a tant de probleme avec MP, cela aurait surement pu aider à corriger les bugs.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    Calmez-us Scubefr (et surveillez votre orthographe;-). Je n'ai insulté personne et Mp est un soft, pas un équipe de foot ;-)
    Je voulais seulement faire le point sur les problèmes et savoir si j'étais seul concerné. Histoire de faire avancer les choses, je suis un vieux dév de logiciels GNU (alors, hein ?) et j'ai déjà donné sur Mp (un mois de bagarre pour voir un bug enfin porté sur Mantis), la liste des émetteurs Français, entre autres. Et des logs, copies de graphedit, etc... sans réactions.
    Il semble clairement que Mp ne soit stable que sur très peu de configs. Le nier porte atteinte à son achèvement et l'esprit qui consiste à rejeter les prob n'est pas propre à faire avancer les choses. Mp m'a ravi au début: il correspondait exactement à ce que je désirais. Sauf qu'il n'est pas stable, et, (c'est mon avis) n'avance pas dans le bon sens. On travaille sur le look , peu de bugs corrigés (chez moi), bien au contraire, chaque nouvelle version est plus lourde, instable, et lente. Il est possible que Mp marche sur des cartes analogiques, mais, en tous cas, pour la TNT, en france, on est loin d'un fonctionnement solide. (D'autres softs tournent, avec les mêmes Ax et config, nickel sur mon PC). Je serais dev de Mp, je ferais un gros break, stop dev, debug, et je demanderais à tous les utilisateurs de Mp ayant des prob d'y participer. Je listerais les problèmes, et me concentrerais à les régler un par un. Mais, sur le site officiel, on préfère mettre des modérateurs musclés, des procédures lourdes de rapport de bugs (pire que chez M$$$) plutôt que la discussion ouverte et libre qui est la seule à pouvoir faire avancer les choses.
    Perso, je suis prêt à mettre mon nid à bugs à dispo en VNC pour les devs, mon serveur pour régler le prob de l'EPG, mon temps pour aider. Mais rien, rien n'avance, et quand je signale une suite de bugs telle qu'il est impossible de faire des logs pour chacun (ça se traite l'un après l'autre), au lieu de me répondre: "ce problème nous intéresse, vous pouvez faire un rapport précis sur celui-ci", on me répond "sans le formulaire XB325, votre post va droit dans la poubelle". Dommage, croyez-le, ScrubeFr, je préférerais mille fois faire l'éloge de ce soft que je pensais prometteur et en faire une pub dithyrambique sur mon site.
    J'aimerais proposer la choses suivante: Sur ce forum, on liste dans un premier temps les problèmes rencontrés, par type de carte, par fonction. Ça nous donnera une idée statistique. On prend les bugs les plus cités, on analyse un peu pour en trouver les points communs, et on se fait un joli rapport de bug collectif que vous envoyez aux devs tv de Mp. Puis on passe au suivant.
    Ça, ça ferait avancer les choses, plus que dire: chez moi, quand je ne touche à rien, ça marche.

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    Esperado, voila un post deja beaucoup plus constructif et qui a le merite de faie une proposition, rien a voir avec le premier message ...

Guand je vois le peu de rapport de bug soumis sur ce forum, je constate que beaucoup de membres sont pret a se plaindre ou a changer de soft plutot que de participer à la correction de ces bugs

Il est sur que si tu es seul à rapportté un bug et que personne ne vient soutenir ton rapport, il faut batailler plus longtemps pour que le bug soit accepté pourquoi ?

Ca me semble assez simple vu le nombre de config possible (materiel et logiciel), la seul et unique façon d'etre sur de ne pas chercher un bug qui n'existe pas est de retrouver le même bug sur plusieurs utilisateurs...
    Apres la politique des rapport de bug sur le forum officiel peu etre discuté, mais pas icci, ce n'est pas le probleme ni le lieu...
    elle peut je pense etre comprise, par le fait qu'avec 10 000 membres, si on ne cadre pas un minimum les rapports pour avoir un maximun de données qui ont toujours le même format facilite la tache pour decouvrir le bug; le reproduire et le corriger...

Alors je suis pour faire la liste des bugs les plus cités, mais dans ce cas il va falloir plus d'une personne pour repondre appuyer , expliquer et préparer un rapport de bug irréprochable, l'unique et seul moyen d'arriver a faire corriger un bug ...

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    Voila ma proposition concrete:
    • je fait disparaitre la section de bug multiple
    • je vais mettre une section unique
    • je veux que tout le monde remonte tous les problemes rencontrés
    • il me faudra des volontaires qui vont lire les problemes rencontrés pour comprendre et cerner les bugs
    • ensuite il faudra creer un veritable rapport de bug complet avec plusieurs example de disfonctionnement.
    • la colaboration de tous est bien entendu necessaire.
    • il ne restera plus qu'a poster ces rapports de bug sur le forum reserve au version RC
    Cette proposition vous convient-elle ?

mazou

Portal Pro
    October 19, 2005
    1,008
    0
    49
    Brest
    Home Country
    France France
    Pour info dans la svn du 22/05 à 1h03 :
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    micheloe General Changed old references to MPEG2Dec - fixes WMV/XViD compression and setup codec defaults[/b]
    Est-ce le signe que le module compression est en cours de correction, voir qu'il a été corrigé..??
    Je lance un test ce matin, je vous ferais le retour un peu plus tard...

Users who are viewing this thread

Top Bottom