Blu-ray Possible Ou Pas? (1 Viewer)

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 8 Dec 2008, 13:44 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
il va falloir que l'equipe MP integre un module pour la lecture des bluray nativement[/b]
Ou que microsoft se bouge un peu pour que WMP soit compatible blu-ray. :)
 

olive27700

Portal Pro
September 4, 2008
124
0
51
Les Andelys
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 8 Dec 2008, 13:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
MP ne gère malheureusement pas nativement les Blu-ray. Il faut donc passer par un lecteur externe comme PowerDVD ou Total Media Theater ou encore MPC HD.

Il existe un plugin qui permet d'intégrer PowerDVD 7.3 Ultra dans MP qui s'appel HD Starter

Malheureusement, ce plugin n'a pas été tenu à jour et ne fonctionne pas avec les versions ultérieures de PDVD.

L'autre solution consiste à lancer le lecteur avec le plugin MyPrograms mais cela ne permet pas de gérer le soft avec la télécommande. (a moins de posséder une telco genre iMon et de mapper toutes les fonctions une par une)

@+

HTK[/b]

ah mince, moi qui me renseigne sur le blu-ray pour les lire dans mp, autant que j'achète un lecteur séparé alors, ce sera plus simple.
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,956
    5,629
    France - IDF
    Home Country
    France France
    plus simple, mais dans ce cas pourquoi avoir un médiacenter ? capable de lire des DVD ! mise à part pour la bibliotheque musicale ! laissons le temps à MP de s'enrichir déja que pour le support du DVD c'est pas toujours gagner !
    donc la seul solution c'est qu'un soft soit compatible windows media player en intégrant la gestion du AACS ainsi que le codec pour qu'il soit compatible mediaportal !
     

    olive27700

    Portal Pro
    September 4, 2008
    124
    0
    51
    Les Andelys
    Surtout que ça va aller très vite comme le dvd par rapport à la vhs, le blu-ray c'est l'avenir et quand on voit les prix des bd pourquoi se priver de ce qu'ils apportent.
    Aurons nous un médiacenter à la traine ou la prise en charge des bd est prévue?
     

    olive27700

    Portal Pro
    September 4, 2008
    124
    0
    51
    Les Andelys
    Biensur qu'il faut être patient surtout quand on voit le travail formidable qui est effectué par les développeurs, mais j'ai l'impression qu'un gros effort de dev se concentre sur le tv-server, par exemple, alors qu'à mon avis regarder la tv n'est pas le but premier d'un mediacenter.
    Mais ceci dit je serais mal placé pour dire il faut faire ci ou ça alors que je suis inccapable de faire du développement.
    pardonnez moi de mes caprices.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,942
    2,021
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(olive27700 @ 9 Dec 2008, 10:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    alors qu'à mon avis regarder la tv n'est pas le but premier d'un mediacenter.[/b]
    Alors ça, cela dépend complètement de l'utilisation de chacun.
    Par exemple, pour mon cas, c'est le module que j'utilise le plus.
     

    olive27700

    Portal Pro
    September 4, 2008
    124
    0
    51
    Les Andelys
    J'ai bien dit :à mon avis
    Mais la tv sur mediacenter est compliquée ou onéreuse. Je ne capte pas la tnt(comme beaucoup et pour longtemps), en analogique c'est pourri donc j'utilise tntsat: pas de bonne solution en htpc.
    Celui qui dispose d'un abonnement satellite, doit débourser une certaine somme pour l'intégrer dans son pc (en plus de l'abo. et décodeur).
    Pour ces modes de réception tv nous sommes tributaires des concessionnaires (prix et modes d'utilisations), donc il faut orienter les logiciels tel que mp vers le tout accessible et les nouvelles technologies.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom