- May 13, 2007
- 189
- 1
- Home Country
-
France
Comme certains d'entre vous ont du le voir dans un autre Topic, j'ai un gros soucis d'instabilité de ma config actuelle basée sur un boitier HD160.
Mes soupçons se porte sur XP Pro qui supporterait très mal le RAID 5 en SATA II. Du coup je vais remettre un serveur en route, ce qui rend inutile les 4 baies HDD de mon boitier actuel qui devient trop gros et plein de vide.
J'envisage la config suivante :
Boitier Silverstone ML02
CM Gigabyte GA-73UM-S2H
Proc Intel Core2Duo E4500
Ventirad CoolerMaster Hyper L3
HDD 2,5” SATA2 7200 tr/min 40 Go mini (OS uniquement)
2 Go RAM Corsair PC5300
WiFi USB D-Link DWA-140 - Wireless N
L'utilisation du HTPC se passe du module TV en attendant que toutes les chaînes Free soient accessibles par MP. Donc pas de carte TV.
Ma première question concerne l'équilibre de la config : ça vous paraît cohérent ? Le proc n'est pas sous/sur dimensionné ?
Ma deuxième question concerne le ventirad processeur : Je n'en ai pas trouvé d'autre qui soit succeptible de rentrer dans le ML02, est-ce que vous pensez à d'autres ? Je ne suis pas sur du silence de celui-ci ...
Merci,
@+
HTK
PS : Du coup mon HD160 est à vendre bien sur
Mes soupçons se porte sur XP Pro qui supporterait très mal le RAID 5 en SATA II. Du coup je vais remettre un serveur en route, ce qui rend inutile les 4 baies HDD de mon boitier actuel qui devient trop gros et plein de vide.
J'envisage la config suivante :
Boitier Silverstone ML02
CM Gigabyte GA-73UM-S2H
Proc Intel Core2Duo E4500
Ventirad CoolerMaster Hyper L3
HDD 2,5” SATA2 7200 tr/min 40 Go mini (OS uniquement)
2 Go RAM Corsair PC5300
WiFi USB D-Link DWA-140 - Wireless N
L'utilisation du HTPC se passe du module TV en attendant que toutes les chaînes Free soient accessibles par MP. Donc pas de carte TV.
Ma première question concerne l'équilibre de la config : ça vous paraît cohérent ? Le proc n'est pas sous/sur dimensionné ?
Ma deuxième question concerne le ventirad processeur : Je n'en ai pas trouvé d'autre qui soit succeptible de rentrer dans le ML02, est-ce que vous pensez à d'autres ? Je ne suis pas sur du silence de celui-ci ...
Merci,
@+
HTK
PS : Du coup mon HD160 est à vendre bien sur