Changement De Config ... (1 Viewer)

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Comme certains d'entre vous ont du le voir dans un autre Topic, j'ai un gros soucis d'instabilité de ma config actuelle basée sur un boitier HD160.

Mes soupçons se porte sur XP Pro qui supporterait très mal le RAID 5 en SATA II. Du coup je vais remettre un serveur en route, ce qui rend inutile les 4 baies HDD de mon boitier actuel qui devient trop gros et plein de vide.

J'envisage la config suivante :

Boitier Silverstone ML02
CM Gigabyte GA-73UM-S2H
Proc Intel Core2Duo E4500
Ventirad CoolerMaster Hyper L3
HDD 2,5” SATA2 7200 tr/min 40 Go mini (OS uniquement)
2 Go RAM Corsair PC5300
WiFi USB D-Link DWA-140 - Wireless N

L'utilisation du HTPC se passe du module TV en attendant que toutes les chaînes Free soient accessibles par MP. Donc pas de carte TV.
Ma première question concerne l'équilibre de la config : ça vous paraît cohérent ? Le proc n'est pas sous/sur dimensionné ?
Ma deuxième question concerne le ventirad processeur : Je n'en ai pas trouvé d'autre qui soit succeptible de rentrer dans le ML02, est-ce que vous pensez à d'autres ? Je ne suis pas sur du silence de celui-ci ...

Merci,

@+

HTK

PS : Du coup mon HD160 est à vendre bien sur ;)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Moi j'ai mis un E4500 et c'est nickel, pour le moment pas de probleme je regarde des fichier en HD sans lag ni quoique ce soit
<div class='quotetop'>CITATION</div>
ce qui rend inutile les 4 baies HDD de mon boitier actuel qui devient trop gros et plein de vide.[/b]
Le vide c'est bien

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 9 Nov 2007, 11:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Moi j'ai mis un E4500 et c'est nickel, pour le moment pas de probleme je regarde des fichier en HD sans lag ni quoique ce soit[/b]
Oui mais tu as une CG qui va bien, non ? Dans mon cas c'est le chip intégré (NVIDIA™ GeForce 7150), je pense qu'il devrait suffire mais je voudrais être sur.

<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 9 Nov 2007, 11:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Le vide c'est bien[/b]
Ouaip ! C'est pour ça que je veux faire le vide dans mon meuble TV lol

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
oui mais si j'avais eu plus de temps j'aurais attendu et pris une radeon 2800 HD fanless mais bon ma 8600gt fonctionne bien (pas essayer avec uun ecran HD) mais c'est pour bientôt

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,234
    2,388
    South of France
    Home Country
    France France
    HTK : Je trouve vraiment dommage de changer un boitier full ATX par un boitier micro ATX.
    Tes problèmes ne seraient-ils pas dûs à une alim un peu faible ?
    @scube : Alors ce X15E, content ? ;)

HTK

May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 9 Nov 2007, 13:47 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    @HTK : Je trouve vraiment dommage de changer un boitier full ATX par un boitier micro ATX.
    Tes problèmes ne seraient-ils pas dûs à une alim un peu faible ?[/b]
    Non je ne croispas que ce soit un problème d'alim :
    Alim ZM460 pas
    CM Asus P5B
    2x 1 Go RAM
    3 x Spinpoint 500Go
    1 x Hitachi 80 Go
    CG 7300 GS
    Lecteur optique en IDE
    Lecteur Multicarte

T'en penses quoi ? Moi je penche vraiment sur le RAID mal supporté pas XP Pro

<div class='quotetop'>CITATION(framug @ 9 Nov 2007, 13:47 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    @scube : Alors ce X15E, content ? ;)[/b]

Oui ! alors ce X15 ??

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,234
    2,388
    South of France
    Home Country
    France France
    Ta ram c'est quoi, de la noname ?
    J'essaierai en virant (débranchant) le Lecteur Multicarte (j'ai eu un problème avec mon lecteur lian-li la semaine dernière).
    Et je virerai aussi le lecteur optique, juste pour voir, vu que tu signales que tu as eu un problème en balançant un CD dedans.
    Si tu as un autre lecteur/graveur CD/DVD pour faire des tests...
    Sinon, faire aussi un scandisk en profondeur de tes disques sous DOS natif.
    A quoi sert ton hitachi 80 go ? Pour le système ?
    Bref, pas mal de trucs à essayer avant de tout changer. (sauf si tu es blindé de thunes) :lol:

HTK

May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 9 Nov 2007, 14:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ta ram c'est quoi, de la noname ?[/b]
    Non de la corsair
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 9 Nov 2007, 14:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'essaierai en virant (débranchant) le Lecteur Multicarte (j'ai eu un problème avec mon lecteur lian-li la semaine dernière).[/b]
    Déjà essayé
    Et je virerai aussi le lecteur optique, juste pour voir, vu que tu signales que tu as eu un problème en balançant un CD dedans.
    Si tu as un autre lecteur/graveur CD/DVD pour faire des tests...[/b]
    Essayé aussi
    Sinon, faire aussi un scandisk en profondeur de tes disques sous DOS natif.
    Je suppose que c'est ton hitachi 80 go qui est en tête de chaine ?[/b]
    Ouaip, tout a été reformaté avant réinstalle et toujours le même problème
    Bref, pas mal de trucs à essayer avant de tout changer. (sauf si tu es blindé de thunes) :lol:[/b]
    J'ai aussi fait tourner la bête sans le RAID 5 et comme par miracle, ça fonctionne. Tout ces tests m'amène donc à penser que c'est bel et bien le RAID 5 qui est mal supporté par Windaube XP.
    L'idée si tu veux, comme expliqué sur mon premier post, c'est que en remettant la config dans le serveur sous windows server, le HD160 se retrouve plein de vide donc sa taille et la place qu'il prend SUR le meuble TV ne se justifie plus. Du coup je partirais sur une config slim pour mettre le HTPC DANS le meuble TV. :)

J'avais pris un full ATX en vue d'y mettre une carte son de fou, 2 tuner TV, une CG tip top et tout et tout. Mais en fait avec les CM qui sortent actuellement, on peut se monter un HTPC avec juste la CM et comme je passe par la FreeBox pour la TV et que le PC est relié en optique au préampli => je n'ai plus aucune carte fille à brancher. Donc avoir un boitier monstrueux dans le salon juste pour y mettre une carte mère et un lecteur optique ne se justifie pas à mes yeux. Et si jamais je décide de passer la TV par MP, je pourrais toujours installer TVserver sur ... le serveur biensur !! lol

De plus la revente du HD160 devrait couvrir en grande partie les frais occasionnés par la nouvelle config ...

PS : si j'étais blindé de thunes, je me monterais un Origen AE S21T :bloblovely:

HTK

May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    Les gens de HomeMedia prévoient un test du ML02 prochainement (si vous passez par là : demain ça serait super bien ;)).
    La première info et non des moindres, c'est qu'il n'y a pas plus de 35 mm de haut pour passer un ventirad dans ce boîtier.
    Donc le Hyper L3 que j'avais en tête est à proscrire avec ses 41 mm.

Mais qu'on se rassure, on m'a trouvé cette petite merveille qui ne fait que 27 mm de haut, et 17 db maxi à 2800 tr/min, sachant qu'il est prévu pour tourner également à 1500 tr/min. Le test en lien date d'un an à peu près mais fait l'éloge de ce produit pour un HTPC slim.

Bref, ma config prend forme au grand damne de framug qui me voit abandonner le format Full ATX ;)

Il ne me reste qu'une question à laquelle homemedia répondra très prochainement : Les ventilos de 50 mm livrés avec le boitier savent-ils se faire oublier ?!

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,234
    2,388
    South of France
    Home Country
    France France
    OK, à toi de voir, suivant tes besoins.
    Seulement, tu n'auras pas la possibilité multi-tuner dans ce cas.
    J'ai toujours pensé que de faire du RAID dans un PCHC n'était pas très judicieux.
    Je l'avais d'ailleurs déjà signalé, dans un des posts.
    Pour faire du RAID, rien ne vaut un serveur NAS.
    Perso, j'ai ça.
    Au pire, si tu veux faire avec plus de 2 disques il y a d'autres produits qui le permettent (de cette marque ou d'une autre, d'ailleurs).
    Et tu as réussi à faire des formattage de tes disques de 500 GO ? Tu as stocké où, tes fichiers ?
    Et ton disque de 80 go, il sert à quoi ?
    A+

Edit : posté alors que HTK était déjà en train d'écrire un nouveau post.
    Et je ne suis pas bloqué sur le full ATX, tu fais ce que tu veux. :)

Users who are viewing this thread

Top Bottom