Changer De Chaine En Appuyant Sur Le Numéro (2 Viewers)

samco08

New Member
March 23, 2009
4
0
Salut,

la télécommande n'envoie pas le chiffre 1 si tu es en minuscule sur ton clavier.
active les majuscules et tu verras que ça zap bien après .

@+

ps: j'ai eu le même problème ce jour.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,942
    2,021
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 4 Mar 2009, 20:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je confirme, çà prend bien 3s pour zapper d'un multiplex à un autre[/b]

    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 4 Mar 2009, 22:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    le TVE2 est si rapide que çà ?[/b]
    Je viens de tester : de 7 à 10 secondes avec le TVserver sur mon PCHC, moins de 2 secondes avec le TVE2.
    Question WhyMe, comment tu fais pour avoir que 3 secondes ?
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 17 Mar 2009, 21:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je viens de tester : de 7 à 10 secondes avec le TVserver sur mon PCHC, moins de 2 secondes avec le TVE2.
    Question WhyMe, comment tu fais pour avoir que 3 secondes ?[/b]

    Franchement, tu dois avoir un soucis, j'ai les même temps que WhyMe, et encore 3 secondes c'est quand je change de multiplexe et que le serveur rame un peu !!!

    EDIT : D'ailleurs, lorsque je suis passé du TVE2 au tvserver, je n'ai pas remarqué de chute des temps de zapping ...
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Moi j'ai tjs connu ces tps de zapping de 2/3s que je trouve acceptable sinon je n'aurais pas été + loin ds l'aventure MP !

    C'est quoi la config hard / soft de ton serveur ?
     

    imported_rendar

    Portal Pro
    October 15, 2004
    63
    0
    49
    Dijon
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 18 Mar 2009, 05:57 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Evidemment, 7 à 10 secondes, c'est en changeant de multiplex.
    Ma config est ici.[/b]

    Si je ne me trompe pas, en changeant de chaine (mutltiplex ou pas), cela doit générer un nouveau fichier tampon (puisque, encore une fois, sauf erreur de ma part, on ne lit pas directement le flux de la carte, mais un fichier buffer sur le DD).
    Est ce qu'il n'y a pas un paramètre qui définit la taille de ce tampon et qui serait plus ou moins important chez les uns ou les autres ? Ce qui pourrait expliquer, si Framug a une valeur plus importante que les autres, un temps de zapping pour important que les autres ?

    ( je dis ca, je peux pas vérifier, je suis au boulot la :p )
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(rendar @ 18 Mar 2009, 08:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Si je ne me trompe pas, en changeant de chaine (mutltiplex ou pas), cela doit générer un nouveau fichier tampon (puisque, encore une fois, sauf erreur de ma part, on ne lit pas directement le flux de la carte, mais un fichier buffer sur le DD).
    Est ce qu'il n'y a pas un paramètre qui définit la taille de ce tampon et qui serait plus ou moins important chez les uns ou les autres ? Ce qui pourrait expliquer, si Framug a une valeur plus importante que les autres, un temps de zapping pour important que les autres ?

    ( je dis ca, je peux pas vérifier, je suis au boulot la :p )[/b]

    Oui, c'est tout à fait ça ! Perso je n'ai pas touché à ce paramètre et je pense que Framug en a fait de même.

    Tu as installé quoi comme base de données ? Certain ont amélioré leur perf simplement en passant de SQLServer à MySQL ou de MySQL à SQLServer.

    Sinon, regarde dans le fichier tv.log, à quel moment il met du temps à répondre.

    Autre piste, WhyMe et moi, on a la même carte tuner (NOVA-T-500), ça vient peut être de ta carte ...

    EDIT : Je vois que tu as plusieurs carte tuner, peut tu essayer en ne mettant que la NOVA dans le tvserver.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,942
    2,021
    South of France
    Home Country
    France France
    Je suis avec mysql.
    J'ai déjà essayé en testant les 4 tuners indifféremment, seulement.
    y a aussi le problème de powerscheduler.
    Si on met force... alors, ça éteind même quand on est en train de visualiser une video.
    Si on ne le met pas, le PC, parfois, ne s'éteind pas.
    Bref, bien ce que je dis, ce serveur télé... :!@$£%%:
    Actuellement, je suis en train de voir pour faire le rename recorded (que j'avai fait pour le TVE2 mais qui n'existe pas encore sur le TVE3).
    Ensuite, je vais voir pour faire marcher les cartes DVB-T en TVE2 (c'est à cause de ça que j'ai dû passer au TVE3), si j'y arrive car, c'est pas gagné.
    Au final, j'espère pouvoir utiliser TVE2. :angry:
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 18 Mar 2009, 12:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je suis avec mysql.
    J'ai déjà essayé en testant les 4 tuners indifféremment, seulement.
    y a aussi le problème de powerscheduler.
    Si on met force... alors, ça éteind même quand on est en train de visualiser une video.
    Si on ne le met pas, le PC, parfois, ne s'éteind pas.
    Bref, bien ce que je dis, ce serveur télé... :!@$£%%:
    Actuellement, je suis en train de voir pour faire le rename recorded (que j'avai fait pour le TVE2 mais qui n'existe pas encore sur le TVE3).
    Ensuite, je vais voir pour faire marcher les cartes DVB-T en TVE2 (c'est à cause de ça que j'ai dû passer au TVE3), si j'y arrive car, c'est pas gagné.
    Au final, j'espère pouvoir utiliser TVE2. :angry:[/b]

    Le TVServer, je vois pas trop l'intérêt de l'utiliser en singleseat ... mise à part quelques options de schedules supplémentaires ... l'intéret reste limité.

    Par contre en serveur déporté, que du bonheur !!! et t'a pas à te prendre la tête avec powerscheduler !!!

    EDIt : As tu essayé avec MSSQL ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom