Choix Carte TNT (1 Viewer)

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
- 4k oui mais hdcp 2.0 voir 2.2 il n'y a pas grand chose

- C'était un message au sens caché à destination d'Azzuro :rolleyes: (qui sais que je suis passé à KODI il y a bien longtemps)

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Pour faire suite à mes messages précédents : je viens de recevoir et installer mon HDHomerun HDHR3.
    Entre le tout dans son carton et le double tuner fonctionnel sous MP, j'ai mis 1/2h sans forcer. Sachant que dans ce timing il y a le déballage, les branchements, les passages de câbles propres, l'ajout d'un switch, d'une multiprise, le paramétrage des deux tuners, l'install avec téléchargement sur internet des drivers et les tests.
    Bref, c'est super rapide, facile et ça marche du tonnerre( tuner ?) du premier coup.
    Le temps de zapping est bon : 2-3 secondes effectivement. Mais c'était à peu près ce que j'avais avec ma 2400iDT, un poil mieux peut être mais rien de flagrant.
    Bref, content.
    On verra maintenant à l'usage, car ma 2400iDT me perdait parfois le signal (message "pas de timeshift"). Si ça me règle ça je serai un homme comblé.

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Après un mois d'utilisation, pas un seul décrochage de tuner TNT avec le HDHomerun HDHR3. Mon HTPC marche du feu de dieu. C'est vraiment une très bonne solution, certes cherotte, mais stable et performante. La rolls du tuner. Merci Atlantic ;)

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Ca fait école, mais c'est mérité. J'ai eu le premier décrochage de tuner hier justement. J'ai du rebooter le HDhomerun. Bon, 1 reboot en 5 mois, je ne me plains pas !

technick

Portal Pro
    May 6, 2009
    566
    155
    Home Country
    France France
    Salut,

je vous lisais et me demandais depuis quand j'avais le mien...

Depuis octobre 2012 ! (https://forum.team-mediaportal.com/threads/technick-mon-pchc.106014/#post-921299)

Je confirme aussi et encore : Ce truc est génial !

Alors pour ceux que ça interresse j'utilise en ce moment un serveur tvheadend (compatible Mediaportail ? Suis hors sujet ?) sur un rasperry PI 2

Première install : git clone https://github.com/tvheadend/tvheadend.git

Puis mise à jour avec le script tvhupdate.sh suivant (ne pas oublier le chmod +x tvhupdate.sh) :

cd /home/pi/tvheadend
    git pull
    git clean -xfd
    git reset --hard
    git pull --rebase
    ./configure --enable-hdhomerun_static --enable-libffmpeg_static
    make clean
    make
    /etc/init.d/tvheadend stop
    make install
    /etc/init.d/tvheadend start
    cd /root/
    exit 0

Pas besoin de drivers, tvheadend retrouvera le hdhomerun automatiquement.

Perso j'utilise la version en cours de developpement (master) pour les moins extremiste, après la ligne rebase, il faut ajouter :

git checkout origin/version_désirée

script de lancement : /etc/init.d/tvheadend :

#!/sbin/runscript

depend() {
    need net
    }

start() {
    ebegin "Starting tvheadend"
    /usr/local/bin/tvheadend -f -u root -g root -c /root/.tvheadend/ -p /var/run/tvheadend.pid

# cd /opt/tvheadend
    # start-stop-daemon --start --quiet --user tvheadend --background /usr/local/bin/tvheadend
    eend $?
    }

stop() {
    ebegin "Stopping tvheadend"
    start-stop-daemon --stop --pidfile /var/run/tvheadend.pid --name tvheadend

# start-stop-daemon --stop --quiet --name ${TVHNAME} --signal 2
    eend $?
    }

Amusez vous bien,

Technick

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,984
    5,663
    France - IDF
    Home Country
    France France
    compatible Mediaportail ? Suis hors sujet ?
    non pas encore, a moin que tvheadend fournisse un plugin.

Quel est la qualité (au niveau de l'image) par rapport à une carte tuner PCI ?
    pour moi, il n'y a pas de différence de qualité vidéo entre ca et une carte pci
    Pourquoi : tout simplement parce que la carte offre le moyen de convertir les signaux DVB en flux numérique tout simplement, ensuite la qualité c'est le logiciel que tu utilise qu ifait la différence, si il intégre des fonctions d'ameliorations et en général du GPU, grace aux codecs vidéo utilisé ... etc etc ...

par contre, il doit être surement plus stable et plus evolutive !
    pourquoi : autonome et de bonne qualité fabrication , évolutive en tout point du fait de son autonomie, pas besoin d'utiliser un serveur en plus, des applications android éxiste et se charge de la communication avec le tuner. c'est génial, pour celui qui n'a pas trop de connaissance en info(hardware) et qui ne veut pas se prendre la tête !

cependant pour ma part j'ai 3 carte PCI ( 2 hauppauge DVB-T / 1 Technotrend DVB-S2 )
    d'ailleur vous me faite penser, que ma nouvelle TV me permet transmettre les chaines DVB-T2 / DVB-S2 en streaming sur le réseau. c'est pas beau l'évolution lol

Edit : Au fait Ptit Coucou technick, je rabache, mais c'est toujour un plaisir de te voir !

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Bonjour,

Ce tuner semble intéressant.

Quel est la qualité (au niveau de l'image) par rapport à une carte tuner PCI ?

Est ce que c'est celle la que vous avez acheter ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B00..._rd_t=36701&pf_rd_p=577191447&pf_rd_i=desktop

Séb,

Je n'ai pas vu de différence de qualité d'image en passant d'une carte PCi à PCE Express, puis à Tuner réseau. C'est vraiment la stabilité qui m'a séduit (quasiment terminé les "pas de timeshift"). Install méga simple, mais les cartes pci aussi : on branche et on installe le driver dans les deux cas. A noter au passage : le Hdhomerun a 2 tuners et une seule entrée antenne. Ce n'est pas toujours le cas et c'est bien plus pratique. Il aurait été parfait s'il avait eu une sortie pour en mettre un autre derrière au cas où.

J'ai acheté le mien d'occaz, mais sinon le lien que tu donnes est effectivement le seul que j'avais trouvé pour livrer en France.

Last edited:

Users who are viewing this thread

Top Bottom