Connaissez vous la ASUS My cinema P7131 Dual ?? (2 Viewers)

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Originally posted by gili+5 Sep 2005, 10:56 --><div class='quotetop'>CITATION(gili @ 5 Sep 2005, 10:56 )</div>
Originally posted by mazou@4 Sep 2005, 18:28
<!--QuoteBegin-gili
@ 3 Sep 2005, 21:02

Mazou : justement, la méthode qui propose RVS ne marche pas et je n'a pas réussi à appliquer la méthode que tu proposes ci-dessus : en fait j'ai pas dans mes choix de carte TV la "713x BDA analog capture (General S/W encoding card)". As-tu modifié le capturecarddefinition.xml pour avoir cela ?
Une préciision : j'ai le message que tu avais au début, à savoir "unable to create graph for this device".

Sinon, pour le cable audio, moi j'ai tout simplement connecté le cable sur ma carte asus et l'autre bout sur l'entrée son de ma carte mère (coir la doc de ta carte mère, c'est marqué dessus avec la position des cables...).
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>

Qu'est ce que tu as indiqué dans capture card ?
pS : la méthode de rvs ne fonctionne pas
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
Oups ! je me suis embrouillé dans les capturecarddefinition.xml. J'ai remis la version initiale du fichier xml en ajoutant seulement la définition de la carte en numérique (comme indiqué dans ce topic).
Maintenant j'ai bien la ligne "713x BDA analog capture (General S/W encoding card)" mais quand je choisit cette ligne, ça marche pas :
- quand je fais "autotune" je n'ai que canal qui remonte et pas les autres chaînes
- quand je fais "autotune radio", je n'ai rien (alors que j'ai des radios sous powercinema).
As-tu rencontré ce genre de problème ?
J'avoue que je commence à désespérer...
[/b][/quote]

Je n'ai pas fait le test pour la radio.

Donc quand tu fais un autotune en analogique tu as quand même c+ qui remonte ? Dans ce cas essais de règler les canaux manuellement pour faire le test.

B

biniou

Guest
Salut,

Je viens de changer ma PC TV Rave contre l'Asus et j'ai un pb de detection de la partie Numérique.

J'ai lu l'excellent tuto du dessus et je detecte bien la partie analogique

K!TV fonctionne bien ainsi que MP avec l'analogique

j'ai un pb pour le numérique

J'ai bien ajouté la section 713x BDA Digital dans le fichier CaptureCard Definitions.xml
(dans le doute j'ai telechargé le fichier du tuto mais idem)

il me detecte un truc curieux : "détrameur Décalage BDA (general sw encoding card)" au lieu du "713x BDA digital capture" et ensuite l'erreur "Unable to create graph for this device"

je me pose la question : dans le gestionnaire de périph je n'ai qu'une seule entrée pour la carte : AsusTEK silicon BDA video capture. est normal ? Je pense qu'il devrait y avoir 2 entrées car il y a 2 tuners. Simple hypothèse pour faire avancer le schmilblick

en fait, j'ai installé les drivers du site asus et pas ceux du CD
Aurais-je oublié quelque chose ?

NB : ca fait bien 3 semaines que je parcoure le forum sur le sujet, histoire de préparer le terrain, le temps que je recoive la carte car j'ai eu du mal à l'avoir

Je n'ai pas installé Powercinema suite à l'alerte sur le spyware que le CD est censé installé. Il me semble que quelqu'un sur le forum a réussi à localiser l'exec pur sans spyware sur le site d'asus. Je n'arrive pas à retrouver le post en question. quelqu'un s'en souvient ?

Merci d'avance pour votre aide

G

guillotin

Guest
va voir là :
<a href="http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoS...85857-2.htm#bas" target="_blank">http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoS...85857-2.htm#bas</a>

mais je me cite :
Pour ceux qui ont des problèmes avec la version PowerCinema fournie
sur le CDROM, (permet l'installation indépendante de chaque logiciel)
ASUS propose le téléchargement (un peu planqué il est vrai)
à cette adresse : (je ne l'ai pas chargé)

<a href="http://support.asus.com/download/download....SLanguage=en-us" target="_blank">http://support.asus.com/download/download....SLanguage=en-us</a>

chercher : motherboard/accessories/WifiTV/ onglet utilities

mais vu la taille du téléchargement (120Mo) je pense que les jeux WILDTENGENT sont aussi présents, mais pas forcément en installation automatique, ainsi que dX9 ??
à voir. essaie de télécharger.
Sur le CD , l'installation de tous les programmes Cyber link est forcée => très lourd et buggué !

sinon ya une version e2k de 32Mo qui marche très bien (lol).
<
<

B

biniou

Guest
pour info, sur le site d'asus, il y a un driver beta 1.3.2.7 pour la carte TV. pas de changelog.

sinon, la mule galope
<
(mais je m'égare)

j'ai oublié d'indiquer la version de MP utilisée : 0.1.3

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Originally posted by biniou@14 Sep 2005, 23:40
il me detecte un truc  curieux : "détrameur Décalage BDA (general sw encoding card)" au lieu du "713x BDA digital capture" et ensuite l'erreur "Unable to create graph for this device"
As-tu d'autres choix dans la liste déroulante ?
je me pose la question : dans le gestionnaire de périph je n'ai qu'une seule entrée pour la carte : AsusTEK silicon BDA video capture. est normal ? Je pense qu'il devrait y avoir 2 entrées car il y a 2 tuners. Simple hypothèse pour faire avancer le schmilblick
Chez moi dans le gestionnaire de périphs la carte se nomme "Asustek Tiger Hybrid Capture Device". Y a donc p'être un soucis de divers ici. Mais bon je n'ai pas installé le driver 1.3.2.7, ca vient p'être de là.

B

biniou

Guest
Originally posted by mazou+15 Sep 2005, 10:54 --><div class='quotetop'>CITATION(mazou @ 15 Sep 2005, 10:54 )</div>
<!--QuoteBegin-biniou
@14 Sep 2005, 23:40
il me detecte un truc  curieux : "détrameur Décalage BDA (general sw encoding card)" au lieu du "713x BDA digital capture" et ensuite l'erreur "Unable to create graph for this device"
Chez moi dans le gestionnaire de périphs la carte se nomme "Asustek Tiger Hybrid Capture Device". Y a donc p'être un soucis de divers ici. Mais bon je n'ai pas installé le driver 1.3.2.7, ca vient p'être de là.
[/b]
Bonjour à Ploudal ! ici Guipavas.
j'ai effectivement d'autres choix. de mémoire, j'ai 4 lignes disponibles dont la TV Analogique (713x BDA analog capture), le truc dont je parle et 2 autres que j'ai oublié. je regarde ce midi. Ce que je trouve étonnant, c'est que les choix sont en francais (détrameur Décalage, c'est typiquement de l'académie française)

je n'ai pas installé la version beta non plus
de plus en plus bizare cette histoire de drivers.
pour info, lors de l'install, j'ai bien fait gaffe de lancer le setup.exe

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Originally posted by biniou+15 Sep 2005, 11:12 --><div class='quotetop'>CITATION(biniou @ 15 Sep 2005, 11:12 )</div>
Originally posted by mazou@15 Sep 2005, 10:54
<!--QuoteBegin-biniou
@14 Sep 2005, 23:40

Bonjour à Ploudal ! ici Guipavas.
j'ai effectivement d'autres choix. de mémoire, j'ai 4 lignes disponibles dont la TV Analogique (713x BDA analog capture), le truc dont je parle et 2 autres que j'ai oublié. je regarde ce midi. Ce que je trouve étonnant, c'est que les choix sont en francais (détrameur Décalage, c'est typiquement de l'académie française)

je n'ai pas installé la version beta non plus
de plus en plus bizare cette histoire de drivers.
pour info, lors de l'install, j'ai bien fait gaffe de lancer le setup.exe
[/b]
Si je me souviens bien la bonne carte est celle en bas dans la liste.

B

biniou

Guest
bon, je crois que c'est un autre problème et pas celui que l'on croit.

Je soupconne mon vendeur d'avoir été livré du mauvais type de carte.

Je m'explique. Sur la boite de la carte (de couleur verte), il n'y a d'indiqué que TV analogique, carte myCinema P7131, pas P7131D, D comme Dual (TNT et analogique)

Sur le Web, les photos sur les sites marchans montrent une boite ROUGE (pas VERTE) avec d'indiqué dessus myCinema P7131DUAL et le PCB de la carte comporte 3 circuits (un gros brillant qui est proche de la patte de fixation, un autre en bas à gauche (SAA7131) et un dernier vers le haut au milieu.

exemple : <a href="http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...-P7131-DUAL.htm" target="_blank">http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...-P7131-DUAL.htm</a>

La carte que j'ai acheté ne comporte que 2 circuits (au lieu de 3 sur les photos du Web). Il manquerais celui du milieu haut.

Je pose la question à ceux qui ont déjà la P7131, quelle est la couleur de votre boite et si vous en avez le courage, pouvez vous ré-ouvrir votre PC pour compter le nombre de circuits ?

Ca me donnera des arguments si je dois faire l'échange

D'avance, merci.

Users who are viewing this thread

Top Bottom